Débuter à 35 ans .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
C@whiteHouse a écrit :
j'ai aussi femmes et enfants
putain t'en as de la chance toi...
C@whiteHouse
niko45 a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
j'ai aussi femmes et enfants
putain t'en as de la chance toi...

Built for comfort, not for speed.
n-jerix
ah un post interessant au moins c bien presenté

moi je te conseillerai bien sur la
Yamaha Pacifica 112

mais bon j'ai aussi une whale wpsl-st et franchement j'en suis agreablement surpris pt etre suis je tombé sr une bonne serie mais franchement j'ai pas a me plaindre ( juste le prise jack de la gratte un peu fragile )
Elle en a subi des coups , elle a vraiment morflé mais elle marche tjrs
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Août 2004, 13:48
Ben pourquoi pas acheter une gratte d''occasion. Une gratte qui coute 500€ neuve et que tu achete à 250€ en occase.. Tu aurais déjà une bonne petite gratte....
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 05 Août 2004, 20:04
Pacifica + Korg PX4 sans hésiter
Citation:
Pacifica + Korg PX4 sans hésiter

J'ai eu cette config, lorsque j'ai débuté il ya 2 ans, j'avais 34 ans

J'ai une famille aussi (conjoint et 1 enfant) qui m'encourage beaucoup et apprécient lorsque je joue

J'ai bien progressée et je suis + à l'aise maintenant dans le blues et le jazz.

pour le matos la Yam et le PX4 avec un ampli Roland Cube 30, c'est bien pour commencer

J'ai maintenant une 1/2 caisse et pour jouer à vide c'est mieux qu'une solid body classique , j'en ai jouée à vide en vacances et c'est tout à fait faisable même si on peut s'en lasser

Bonne musique ! et attention au GAS
mégaptère
Salut gg94.
Débuter la guitare à 35 ans c'est trés bien, fonce ! J'ai commencé il y à 15 jours, et j'ai 36 ans
J'ai choisi le pack guitare + ampli de chez total music : Whale WPSL ST + Marshall MG15CDR, le tout pour 250 € et j'en suis pour le moment tout à fait content.
ZeRo.CoOL
C'EST LE POSTE LE PLUS COMPLET VENANT D'UN NOUVEAU !!!
DU JAMAIS VU !!
ON DEVRAIS TE DONNER UN PALM POUR SA !!!
BRAVO, SI TOUT LE MONDE POUVAIT FAITE DES DEMANDE COMME SA !!!

Bon aller bien venu a toi dans le monde de la gratte !!
Salut, oui c'est un super thread (celui des trentenaires ) !!!

C'est, quant à moi mon premier post (hi-hi ), j'ai 36 ans et je me remets à la guitare (abandonné depuis 15 ans, mais je n'ai joué que 6 mois..).
Je cherche une bonne methode de blues (avec video, dvd ou à la rigueur seulement un cd). J'ai un oeil sur celle-là:

Citation:
Méthode pour débutant, vous permettant de connaître toutes les bases : l'accordage, les accords, les rythmiques, les techniques, les modes, les gammes pentatoniques, les riffs principaux... En anglais.
30€ avec dvd.

Ou celle-ci:

Citation:
En français, parfaite pour les débutants en rock et en blues. Initiation à la théorie, les gammes, des modes, les différentes rythmiques, les techniques main gauche, les intros, les turnarounds et l'impro y sont traités... 96 pages en tablatures avec un CD.

25 €.

J'attends un p'tit coup de pouce de ce super forum, A+
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 05 Août 2004, 22:56
Ok bonnes méthodes sinon ya une super methode vidéo c'est celle d'eric Johnson chez HOTLICKS , p'tetre pas pour débutant , mais elle couvre tous les style
Perso j'ai la seconde méthode qui est en photo, et je m'en sers toujours pour les plans blues
Elle est simple et complète

Les vidéos, j'en ai achetées par erreur qui étaient trop difficiles à mes débuts, c'est pas évident de trouver de bonnes vidéos pédago surtout pour débutants

talou
mct (membre du club des trentenaires)
  • Publié par
    gg94
    le 05 Août 2004, 23:15
Alors, j'ai fait mon choix sur le modèle.

Vu qu'il a été cité presque sous la forme d'un plébicite, c'est donc la Yamaha Pacifica 112 qui sera ma 1ère "pelle"

Niko45, il va falloir que tu regardes tes MP

Au niveau tarif du neuf, c'est un peu le jour et la nuit :

- 199€ sur Thormann
- 250€ sur Total-guitar
- 279€ au magasin Milonga juste à coté de chez moi.

Vu mon budget, cela se limitera à la guitare, un cable jack, un adaptateur et hop dans le PC avec un simulateur d'amplis freeware (X-Amp, Guitifer ou autre). Au pire, peut-être un boîte de direct pour amplifier le son de la guitare avant d'arriver au PC.

Dans un premeir temps, c'est surtout le jeu et son apprentissage sur lequel je vais travailler avant de passer au son de la guitare en lui même.
nikoguitars
gg94 a écrit :

Niko45, il va falloir que tu regardes tes MP

fait et répondu

En ce moment sur guitare électrique...