Débuter à 35 ans .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
eliminator
C'est Cool , j'ai hâte qu'il grandisse le mien...
[/quote]

hum...profites quand meme,le temps passe tellement vite!
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 08 Août 2004, 11:16
eliminator a écrit :
talou a écrit :
C'est Cool , j'ai hâte qu'il grandisse le mien...

hum...profites quand meme,le temps passe tellement vite!

Oh que oui !!!!
c'est vrai , vous avez raison

(et puis à chaque âge ces charmes,
là 2 ans c'est crevant mais c'est mignon )
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 08 Août 2004, 23:10
commence par la yam pacifica ou la rgx. l'achat d'un ampli ne serait pas un luxe, surtout que la plupart des petits amplis possède une prise casque, et puis ne va pas t'encombrer au départ avec un pod, au départ on est motivé et au bout de quelques mois, beaucoup arrète. j'ai un ami qui a commencer à 34 ans, et bien il peut en ridiculiser plus d'un au bout de 3 ans de pratique, il joue tous les jours, impératif si tu veux réussir. ps : je vends un fender champion 110 (25 watts) en état neuf 130 euros.
Citation:
il joue tous les jours, impératif si tu veux réussir.

+1

Ne serait ce que 30 minutes par jour en bossant bien
qques fois c'est même mieux que d'y passer tout son dimanche et de façon irrégulière.
nardis
  • nardis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nardis
    le 08 Août 2004, 23:27
Je fais figure d'ancêtre parmi les trentenaires puisque je vais être quiqua dans... 8 jours. En fait, j'ai commencé à 18 ans (et oui, en 72) avec une classique et en autodidacte (accompagnement, chansons), puis, toujours en étant étudiant, une électrique Aria made in japan vers 23-24 ans. et arrêt vers 25 ans. Il y a un an, presque 25 ans plus tard sans avoir rejoué, le virus m'a repris et ne me lâche plus. J'ai profité de l'alibi des 50 ans pour m'offrir un beau cadeau: une Gibson LP Custom (à voir sur le topic gibson user club, page 17, 18 et 25). Ceux qui arrivent maintenant ont la chance d'avoir internet car c'est un lieu d'échange, d'information et de formation que nous n'avions pas il y a 30 ans (on avait des petits livres ronéotypés avec les chansons d'Hugues Aufray, Brassens, Ferrat, Felix Leclerc...). Mes enfants n'ont pas encore le virus (11, 16 et 20 ans) de la guitare (je leur ai même acheté une folk qui a dû sortir 3 fois de la housse) mais je me mets à leur musique: M Manson, sales Majestés... mais je n'oublie pas Led Zep, AC/DC, Beatles, SRV, Santana... Finalement, même avec un break de 25 ans, ça ne revient pas trop mal et l'essentiel est de se faire plaisir .... et d'essayer de jouer tous les jours un peu. D'ailleurs, sur la pédale multieffets, je branche un casque léger sans fil qui me permet de mettre du volume sans gêner les autres. Avec Guitar pro on peut bien progresser.
barouni
talou a écrit :
c'est vrai , vous avez raison

(et puis à chaque âge ces charmes,
là 2 ans c'est crevant mais c'est mignon )

Ouais, mais alors c'est super crevant !!Quoique le mien a 2 ans et demi et commence à vouloir tater du médiator quand papa joue ....C'est bon signe ça, y a que ma femme qui flippe de nous voir tous les deux jouer en même temps, et on la comprend !!!!!
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 09 Août 2004, 07:31
barouni a écrit :

Ouais, mais alors c'est super crevant !!Quoique le mien a 2 ans et demi et commence à vouloir tater du médiator quand papa joue ....C'est bon signe ça, y a que ma femme qui flippe de nous voir tous les deux jouer en même temps, et on la comprend !!!!!

ça peut être sympa! En Belgique nous avons un jeune (+/- 28ans) et très talentueux Bluesman : Frederic Lani dont le groupe est Fred & the Healers. Et bien le bassiste, c'est son père! Cool non? Tu te vois dans 20ans sur scène à accompagner, à la rythmique, le petit qui serait virtuose?
ponponilly
Moi j'ai mon pere qui, a 45 ans, va se mettre a la basse. Il a joué de la guitare plus jeune ( avant ces 20 ans ). je trouve ca super etant donné que dans ma famille je suis le seul zicos. De plus cette a decsision sera profitable au teleton 2004 puisque concert avec l'assossiation du village.
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 09 Août 2004, 10:08
Et bien tu vois Nardis, j'ai fait axactement comme toi. J'ai aussi la Les Paul Custom (bien que je préfère la Fender). J'ai reformé un groupe et je joue une dizaine de fois par an depuis 12 ans.
Le niveau de bas au début est devenu plus qu'acceptable. On déménage maintenant (Stones, AC/DC, Clapton, ZZTOP...).
J'ai encore quelques années devant moi (John Mayal a 75 ans...)

reedsmith
Club des trentenaires aussi, marié, 2 enfants, et je joue depuis 18 ans maintenant. mais je me suis arreté pendant 4/5 ans et depuis que j'ai repris (en 9 , j'essaie d'en faire tous les jours mais il faut bien dire que depuis quelques temps j'y arrive pas
C'est un passage j'espere !
Gaffe au GAS, on se fait tous prendre.

Enfin bienvenue a toi et bon courage.

Ma recommandation : Pacifica 112 et Korg Pandora PX3 ou PX4.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
satchlive
Salut et bienvenue,

j'ai pas tout tout lu l'ensemble des réponses du topic, mais de ce que j'ai pu lire je dirais:

-Guitare: Je dirais aussi Yamaha Pacifica 112

- Ampli: Il te faut soit un ampli, soit un multi effet avec simulateur d'ampli et prise casque. Pour l'ampli tu en a de trés bon, pas trés puissants et pas trop cher. Regarde du coté de Marshall ils en ont à 10-30w qui vont bien pour débuter, Peavey Blazer ou alors chez Laney y'en a des pas trop mal.

Sinon si tu ne veux pas d'ampli, je conseillerais plutot un multi simple avec prise casque genre 505II. Par contre le pod est bien mais ça risque de te revenir cher. D'autre part avec un logiciel tu risque de te prendre la tête à tout configurer.

Conclusion: Yam 112 + Ampli 10/15W c'est largement bien pour commencer. ca te laisse même de la marge pour investir dans une bonne méthode

PS: J'ai 33ans et un gamin de 2 ans. Je sais ce que c'est d'avoir un budget serré et de ne pas faire de bruit le soir.Cependant, le plaisir que te procure la guitare, la détente et l'évasion que tu en retires vaut le coup.

Courage et amuse toi bien.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
nikoguitars
pascalreedsmith a écrit :
Club des trentenaires aussi, marié, 2 enfants, .
ouais AL BUNDY
satchlive
barouni a écrit :

Pourquoi tu joues si mal que ça?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 09 Août 2004, 11:24
ouais moi je dirais un V-amp, comme sa tu peux jouer au casque et si t'es pas un enflamé du volume qui joue à 50 000 décibels, tu peux le mettre sur ta chaine, c'est plus sympa... Et comme sa t'as un matos super polyvalent, ce qui est sympa quand on débute, d'avoir toute une palette de sons...
Ps : la v-amp sur la chaine faut vraiment pas y aller trop fort, j'ai pourri une baffle comme sa... ;-)
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur guitare électrique...