Débuter à 35 ans .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
gg94 a écrit :

Niko45, il va falloir que tu regardes tes MP

fait et répondu
sylsav
  • sylsav
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sylsav
    le 06 Août 2004, 09:02
Bienvenu au club des trentenaires ! (j'en fait parti ...)

Juste un conseil : au début, ne joue pas sans être amplifié ( donc avec l'ampli ou ton PC ). J'ai fait l'erreur de jouer unplugged au début,c'est bien,tu ne déranges personnes, mais tu n'entends pas de nombreux défauts comme les cordes qui continuent de sonner et qu'il faudrait étouffer par exemple. Résultat, quand tu joue amplifié, tu tombes de haut et il faut tout reprendre à zéro ...

Bonne continuation.
talou a écrit :
Perso j'ai la seconde méthode qui est en photo, et je m'en sers toujours pour les plans blues
Elle est simple et complète

Les vidéos, j'en ai achetées par erreur qui étaient trop difficiles à mes débuts, c'est pas évident de trouver de bonnes vidéos pédago surtout pour débutants

talou
mct (membre du club des trentenaires)

merci

j'ai mis ma signature à jour
membre du club des trentenaires
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 07 Août 2004, 18:11
Hello,

J'ai repris la gratte à 42 ans (après l'avoir massacrée de 15 à 17 ans, j'en ai ajourd'hui 56 et j'ai formé mon groupe il y à une dizaine d'années...Je suis atteint par le GAS et j'ai déjà changé pas mal de matériel...Une règle toutefois: si on joue électrique, faut être branché, ne fut-ce que pour apprendre le sustain, les vibrato aux doigts et la tenue des barrés...
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 07 Août 2004, 19:09
Bienvenu a Gg94 et Badlieut

Effectivement, ce sujet a été très bien abordé et c'est un plaisir d'y répondre (et ça se voit au nombre de posts)

Tout a fait d'accord avec Patfol (bonjour Patfol :wink jouez toujours branché, ça evite de mauvaises habitudes.

Sinon, ce serait plutôt un avantage de commencer quand on est plus 'tranquille'. J'ai commencé la guitare a 14~15 ans assez intensivement. Mais avec les études, les copines, la copine, le mariage, le 1er enfant, la maison, zou 2e enfant, etc, etc... J'ai laissé tomber la guitare pendant 15~20 ans (zouu.. 3è enfant ) et j'ai pratiquement oublié tout ce que je savais faire. Ca ne fait que 2 ans que je m'y suis remis plus sérieusement, et j'ai maintenant vraiement envie de remonter un petit groupe, pour le fun.

Bon début à vous en tout cas
Citation:
J'ai repris la gratte à 42 ans (après l'avoir massacrée de 15 à 17 ans, j'en ai ajourd'hui 56 et j'ai formé mon groupe il y à une dizaine d'années..

Waouh , c'est motivant d'entendre ça

talou

> badlieut
de rien
Pour la petite histoire, j'ai commencé (vraiment) la guitare il ya 2 ans , juste un peu avant d'être enceinte LOL

Maintenant mon fils aura 2 ans en Octobre, je joue toujours de la guitare ( et je me suis mise à la basse) je suis très motivée, même si je manque de temps.

Juste pour dire que tout ça est conciliable

talou
  • Publié par
    Darude
    le 07 Août 2004, 19:21
moi je te dirais le pack V-tone , pour 142€ tu as ta rgatte et un ampli 15W a transistor, pour commencer, c'est largement suffisant ! ( c'est avec ça que j'ai débuté perso .. )
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 07 Août 2004, 19:25
talou a écrit :
Pour la petite histoire, j'ai commencé (vraiment) la guitare il ya 2 ans , juste un peu avant d'être enceinte LOL

Maintenant mon fils aura 2 ans en Octobre, je joue toujours de la guitare ( et je me suis mise à la basse) je suis très motivée, même si je manque de temps.

Juste pour dire que tout ça est conciliable (membre du club des trentenaires)

Tu va voir quand il aura 5~6 ans et qu'il voudra jouer de la guitare (ou un autre instrument) avec toi : résultat garanti

EDIT : Mais ce qui est assez génial, c'est quand ils grandissent : mon fils de 16 ans se met assez sérieusement à la guitare (de lui même, je précise) et je lui ai offert sa première vraie gratte !!

Gorf (membre du club des quadra )
Citation:
Mais ce qui est assez génial, c'est quand ils grandissent : mon fils de 16 ans se met assez sérieusement à la guitare (de lui même, je précise) et je lui ai offert sa première vraie gratte !!

C'est Cool , j'ai hâte qu'il grandisse le mien...

talou
Deadpool
Excuser moi si je dis des trucs qui on déja étaient dit, car je n'ai pas lus l'intégralité du topic. Pour ce qui est de la gratte : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite moi je conseil d'acheter un petit ampli (10 ou 15 watts) ce qui te permettra un usage en appartement et si tu veux pas déranger tes voisins ou ta famille tu peux toujours brancher un casque ou des oreillettes sur se genre d'amplis.

-Deadpool-
Franchement , uneYamaha Pacifica + un ampli Roland Cube 15 ou Cube 30

et Roulez !!!

talou
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 07 Août 2004, 20:07
ben ca fait plaisir en tout cas , moi qui me trouver trop "vieux" pour debuter a 25 ans . comme quoi le virus de la musique est inter-genrerationnel (oups je pense que j'invente un mot la ).

bon courage a toi surtout au debut mais tu vas voir des que ca va commencer a sonner c'est que du bonheur.
Et puis pour les enfants c'est génial de voir leur pere jouer (enfin moi j'aurais apprécié)

je pense que le V-amp(moins cher que le pod) est une bonne solution . je pense moi meme l'adopté , en attendant d'acheter un ampli plus tard .
ké novel
comme beaucoup: Pacifica
prince of Pearl
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 07 Août 2004, 21:29
Yamaha Pacifica !
Ou alors je propose une Ibanez SA 160 d'occasion ...

Bienvenue dans le monde merveilleux de Disneyland !! ... euh de la guitare pardon !
Bon courage !
eliminator
C'est Cool , j'ai hâte qu'il grandisse le mien...
[/quote]

hum...profites quand meme,le temps passe tellement vite!
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).

En ce moment sur guitare électrique...