Débuter l'électrique et la Folk en même temps, possible ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilou.be
Voilà, je me suis décidé...

Après pas mal de recherches et d'essais en magasin, j'ai craqué pour une Simon and Patrick S6+Spurce... enfin elle est réservée, vu que c'est papa Noël qui va me l'apporter

C'est plus haut de gamme que ce que je voulais au départ (comme toujours ), mais quand je vois la lutherie et le son (400€) à ce prix, c'est le top !

je suis impatient ! ça va être difficile d'attendre, mais bon,...

Merci à tous pour vos réponses !
PILOU
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Très bon choix une canadienne de chez Godin comme Art et lutherie ça va sonner d'enfer
Juan Jose
art et lutehrie a 400 ?????????????????
mais non , le prix des art et lutherie vais entre 250 et 280 pas plus

est electro ?
Pilou.be
juan jose a écrit :
art et lutehrie a 400 ?????????????????
mais non , le prix des art et lutherie vais entre 250 et 280 pas plus

est electro ?

non, c'est une pure accoustique...
le prix en général est plus cher que ça...
Ils ont de très bon prix dans ce magasin, en ce qui conerne tout ce qui est "Godin".
Bonjour, je suis dans la démarche inverse de toi.
Ca fait environ 3 mois comme toi que je gratte et j' ai une accoustic, je vais donc m' acheter ma telecaster.
Perso il est vrai que j' ai remarqué qu' il faut plus insister sur l' accoustic pour la faire "chanter" et au début j' ai bien douillé niveau doigt (et ca continue encore un peu) mais c 'est vrai que l' accoustic à un charme et une chaleur que n' ont pas les electriques.
Pilou.be
spiritous a écrit :
Bonjour, je suis dans la démarche inverse de toi.
Ca fait environ 3 mois comme toi que je gratte et j' ai une accoustic, je vais donc m' acheter ma telecaster.
Perso il est vrai que j' ai remarqué qu' il faut plus insister sur l' accoustic pour la faire "chanter" et au début j' ai bien douillé niveau doigt (et ca continue encore un peu) mais c 'est vrai que l' accoustic à un charme et une chaleur que n' ont pas les electriques.

c'est clair !

ya pas de bonnes où de mauvaises... électriques et acoustiques sont selon moi, complémentaires ! c'est différent, mais les deux sont géniales
Citation:
électriques et acoustiques sont selon moi, complémentaires ! c'est différent, mais les deux sont géniales

Tout a fait d 'accord
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Kali & Buju a écrit :

c'est toujours utile d'avoir une petite folk a balader dans les soirees ou pour jouer quand tout le monde dort chez toi ^^

Quand tout le monde dort, une acoustique fera toujours du bruit. Sur une électrique, tu as un bouton "volume". Tu peux même en jouer sans ampli pour ne pas réveiller tes voisins.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
thieery
tibboh a écrit :
Kali & Buju a écrit :

c'est toujours utile d'avoir une petite folk a balader dans les soirees ou pour jouer quand tout le monde dort chez toi ^^

Quand tout le monde dort, une acoustique fera toujours du bruit. Sur une électrique, tu as un bouton "volume". Tu peux même en jouer sans ampli pour ne pas réveiller tes voisins.

+1²
Citation:
Quand tout le monde dort, une acoustique fera toujours du bruit. Sur une électrique, tu as un bouton "volume". Tu peux même en jouer sans ampli pour ne pas réveiller tes voisins

+1 c 'est une des raisons qui me font passer à l' electrique, pas top chatouiller juste les cordes de l' acoustic à 2 H du mat parce que tu veux pas reveiller la maisoné
Pilou.be
Bon voilà, papa Noël est passé avant l'heure

Voici ma Simon and Patrick SP6 + Spruce...

Lol, je suis tout fou avec mon nouveau jouet !
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Pilou.be a écrit :
Bon voilà, papa Noël est passé avant l'heure

Voici ma Simon and Patrick SP6 + Spruce...

Lol, je suis tout fou avec mon nouveau jouet !

très jolie elle doit sonner du tonerre
Pilou.be
Merci pour vos commentaires...

Demain, elle ira faire un tour chez le luthier... le manche semble bien réglé, par contre, les cordes sont beaucoup trop hautes !
>> pas facile du tout à jouer

Mais bon, c'est le cas sur beaucoup de guitares qui sortent des mags.
thieery
Pilou.be a écrit :
Merci pour vos commentaires...

Demain, elle ira faire un tour chez le luthier... le manche semble bien réglé, par contre, les cordes sont beaucoup trop hautes !
>> pas facile du tout à jouer

Mais bon, c'est le cas sur beaucoup de guitares qui sortent des mags.

C'est normal les cordes trop hautes, c'est une guitare folk pas une electrique.
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
tu va t'y habituer t'inquiete pas c'est normal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...