Débuter l'électrique et la Folk en même temps, possible ??

Pilou.be
Bonjour à tous,

cela fait environ trois mois que je joue de la guitare électrique (Cort M520), je prends des cours 1H/semaine et travaille régulièrement chez moi !

Je suis vraiment tombé amoureux de cet instrument, j'espère un jour pouvoir bien en jouer !

J'apprécie aussi de plus en plus la musique Folk...

Alors, pour Noêl, j'envisage de me faire offrir un guitare Folk (sans doute Earth 100)

Ma question est la suivante:
est-ce prématuré ??
le fait de jouer (d'apprendre) à la fois de l'électrique et de la Folk va me pénaliser ?? m'avantager ??

Dans un sens, je me dis que c'est sans doute trop tôt, que je ferais mieux de me concentrer sur l'électrique...
Mais d'autre part, je me dis qu'un autre style, une autre technique pourrait me permettre de varier les plaisirs ! et aussi de ne pas me cantonner dans un apprentissage unique !

J'attends vos remarques... même négatives évidemment !

Merci
Kali & Buju
Fais toi plaisir

c'est toujours utile d'avoir une petite folk a balader dans les soirees ou pour jouer quand tout le monde dort chez toi ^^

comme tu es au debut de ton apprentissage les techniques de jeu ne varieront pas enormement je pense
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Kali & Buju
Fais toi plaisir:

c'est toujours utile d'avoir une petite folk a balader dans les soirees ou pour jouer quand tout le monde dort chez toi ^^

comme tu es au debut de ton apprentissage les techniques de jeu ne varieront pas enormement je pense
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
+1

aucun probleme, ca peut etre justement bénéfique de jouer sur folk, tu dois plus faire sonner des accords, tu te musclera un peu les mains, et tu progressera tout aussi vite en electrique
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Pilou.be
Merci pour vos réponses !
j'avoue que c'est ce que j'avais envie d'entendre, mais bon...
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Absolument aucun problème! Je trouve ca meme plutot bien! tu vas te faire dès tes débuts aux manches de grattes electriques et de folks, tu vas bosser les techniques plutot electriques, et celles plutot pour folk : ca va se completer!
Il suffira que tu alternes dans les morceaux que tu bosses, avec des morceaux sur electrique, puis des morceaux sur folk!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Pilou.be
flo934 a écrit :
Absolument aucun problème! Je trouve ca meme plutot bien! tu vas te faire dès tes débuts aux manches de grattes electriques et de folks, tu vas bosser les techniques plutot electriques, et celles plutot pour folk : ca va se completer!
Il suffira que tu alternes dans les morceaux que tu bosses, avec des morceaux sur electrique, puis des morceaux sur folk!

Flo.

tant mieux alors
me réjouis d'être à Noël (comme tout le monde )
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Le travail de la folk et celui de l'electrique sont completement différents. Je pense qu'ils sont complémentaires et qu'il faut varier les plaisirs pour ne pas se lasser.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Deubeuliou a écrit :
Le travail de la folk et celui de l'electrique sont completement différents. Je pense qu'ils sont complémentaires et qu'il faut varier les plaisirs pour ne pas se lasser.

+1

je trouve aussi qu'il faut avoir une folk et une électrique si tu veux bien bosser ta gratte ! tu ne peux que mieux progresser De plus pour moi j'ai eu une art et lutherie l'année derniere pour commencer et les cordes d'origines sont très dur donc j'ai eu un peu de mal deux semaines et apres quelques mois plus tard quand j'ai eu ma gratte électrique ça allait comme sur des roulettes !! personnellement je pense meme qu'il vaut mieux apprendre avec une folk car beaucoup de débutants achetent des grattes électriques car c'est "plus marrant "et "plus facile" a jouer !
Pilou.be
Super, merci pour vos réponses...

Moi qui craignait que ça soit une erreur de "s'égarer" dans une autre style (en tant que débutant), je suis vraiment content de vos réponses

en plus, l'investissement de départ n'est pas énorme (je pense mettre dans les 200-250€) >> pas de soucis !

C'est aussi un retour à la simplicité qui me plait de plus en plus ;-) pas d'ampli, pas d'effets... juste une guitare basique et des doigts pour travailler !

Je sens que je vais déguster au départ, mais c'est pas grave... avec un peu d'entrainement, ça devrait aller
By-Bye
Walhalla
Deubeuliou a écrit :

Ah bon. Moi je ne trouve pas ça si différent de ça.
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
thieery
Pilou.be a écrit :

en plus, l'investissement de départ n'est pas énorme (je pense mettre dans les 200-250€) >> pas de soucis !

J'ai moi aussi travaillé en // électrique et folk.
Depuis trois ans j'ai définitivement opté pour l'électrique que je travaille souvent unplugged

Ce serait à refaire je crois que je prendrais une guitare classique plutôt qu'une folk.
Depuis ma Taylor dont je refuse de me séparer dort sur le toit de mon armoire...............
alors 200 250 euro je pense que c'est pas une mauvaise idée.
Mark_landers
désolé de squatter un peu ce topic mais moi j'ai un autre probleme..

j'hesite a vendre tout mon matos (electrique / ampli / v-amp2 et mon acoustique) pour me consacrer exclusivement à une acoustique de meilleure qualité que j'aurai acheté apres avoir vendu tout cela..

qu'en pensez vous?

le matos que j'ai est le suivant :
- Epiphone LesPaul Standard
- Peavey rage 158
- V-amp2
- Cort Earth 70

je peux en tirez combien d'apres vous?
merci de votre aide
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Juan Jose
Pilou.be a écrit :
Débuter l'électrique et la Folk en même temps, possible ?? :

Mais oui ...
avec ta main gauche tu joues l'acoustique
et avec ta main droite tu joues l'electrique
le probleme est le poids et un double sangle
Pilou.be
Voilà, je me suis décidé...

Après pas mal de recherches et d'essais en magasin, j'ai craqué pour une Simon and Patrick S6+Spurce... enfin elle est réservée, vu que c'est papa Noël qui va me l'apporter

C'est plus haut de gamme que ce que je voulais au départ (comme toujours ), mais quand je vois la lutherie et le son (400€) à ce prix, c'est le top !

je suis impatient ! ça va être difficile d'attendre, mais bon,...

Merci à tous pour vos réponses !
PILOU

En ce moment sur guitare acoustique et électro...