Débuter l'électrique et la Folk en même temps, possible ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 27 Nov 2005, 18:17
tu va t'y habituer t'inquiete pas c'est normal
slashGNR
Pilou.be a écrit :

Pour moi je ne crois pas que cela soit possible car il faudrait 4 bras pour çà. En plus tenir deux guitares en même temps c'est pas trés pratique . Il bien existe des guitares double-manche mais ceux que j'ai vu en jouer ne se servait que d'un manche à la fois (ex Jimmy Page, Slash, Joe Walsh des Eagles). Quelle idée les gens ont-ils de jouer sur 2 guitares en même temps?
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
t'as rien compri toi ou alors t'es un sacré rigolo ...
Pilou.be
slashGNR a écrit :
Pilou.be a écrit :

Pour moi je ne crois pas que cela soit possible car il faudrait 4 bras pour çà. En plus tenir deux guitares en même temps c'est pas trés pratique . Il bien existe des guitares double-manche mais ceux que j'ai vu en jouer ne se servait que d'un manche à la fois (ex Jimmy Page, Slash, Joe Walsh des Eagles). Quelle idée les gens ont-ils de jouer sur 2 guitares en même temps?

"en même temps", je voulais dire apprendre les deux styles... pas "simultanément"
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
ba oui beaucoup de personnes ont compri !!
je suis dans le même cas, je joue sur une folk, aussi régulièrement que possible (tous les jours environ) mais dur dur de ne pas pouvoir jouer le matin quand les autres font grasse mat' ou le soir (comme à l'heure où je poste ce billet)

donc je me pose la même question, puis-je passer à l'électrique ou dois-je attendre que les gens se réveillent dans la maisonnée ?

pour info, j'ai fait de la classique pendant 3 mois, puis je suis passé sur folk, et je bosse à mon rythme, en travaillant les morceaux de mon choix (sans prof vous l'aurez compris)
"Ma vie n'est intéressante que si je relève des défis"
(Jacques Languirand)

"Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces"
(Daniel Herrero)
The Trout
Réveille-les à l'électrique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dantana
  • Special Total utilisateur
WOW!!! C'est du déterrage de topic ça!!!
Once you go bucket, you don't go back...
Invité
Salut !

Selon ton budget, tu peux aussi te tourner vers une guitare "silencieuse" (nylon ou cordes aciers).
Citation:

Qu’importe l’heure ou l’endroit, échappez aux contraintes liées à la pratique de votre instrument de musique préféré. C’est en essayant de répondre à cette problématique que les designers et les luthiers Yamaha ont développé le désormais célèbre concept des Silent Guitar.

http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)model

En ce moment sur guitare acoustique et électro...