Débuter...pquoi pas avec une Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gabryhell94 a écrit :
Parlons vrai les fender new american standard sont des bombes. Un manche de folie (vraiment) et un super son. Pour le combo je te conseille vivement le super champ XD de chez fender. Un très très bon petit ampli qui dépotte énorme et que tu peux jouer en appartement à faible volume. Pour les sons clairs en canal 1 c'est une pure merveille et le canal 2 (émulateur) propose quelques belles surprises (seul bémol quelques distos un peu froides à mon gout malgré quelques unes très bonnes genre ac/dc très sympas). une strat us sur un combo fender c'est pas racontable. Tu as les moyens, alors n'hésite pas et fais toi plaisir

+ 1

Tout a fait d'accord
J'ai une Fender strato American deluxe ash et entre autre un ampli Fender super champ XD. C'est une folie ce petit ampli
Que ce soit la Gibson Les Paul, ou la tele RI52 ou la strat, elles sonnent à merveille sur cet ampli, qui restitue bien les personalités des guitares

Fais-toi plaisir, comme ont te le conseille
faboullouss
podel a écrit :

On conseille aux débutants une guitare pas chère pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord le prix bien sur, quand on débute on a pas forcément les moyens d'investir des milliers d'euros dans sa passion
- La polyvalence (j'ai connu bon nombre de guitaristes qui voulaient faire du métal et qui font du blues aujourd'hui, ou du classique)

+1, l'ancien guitariste de mon groupe était à fond metal, metal progressif, hard core quoi (moi c'est pas trop mon truc mais bon...) et, quand j'ai commencé à jouer avec lui, il était en train de découvrir le reggae, et ne joue plus que ça (ou presque) maintenant
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
  • Publié par
    Alex G
    le 14 Nov 2008, 08:00
Merci à tous pour vos conseils très utiles ! Je suis depuis 2 minutes l'heureux propriétaire d'une Stratocaster Am Dlx Ash Strat et d'un ampli Fender Superchamp XD. A moi l'intro de Shine On et le solo de Comfortably Numb (ça risque de m'occuper déjà un bon moment). Tellement bien !

Ca va être long d'attendre cette livraison...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 2008, 08:37
Yep! On attend les photos!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fender LegacY
Ah oui ! Félicitations
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 14 Nov 2008, 10:22
ahhh j'arrive trop tard ... ceci étant je te conforte dans ton choix et t'en félicite !

on a le même parcours : j'ai commencé sur le tard (il y a 15 mois) ... et si j'ai pris au début une acoustique (Yamaha APX 500) j'ai pris 1 mois après une Strat' Américan Standard ... puis une SG61 ... puis plus récemment une ESP KH2 ... 3 amplis ... des pédales, multieffets ....

la guitare est un plaisir ... une passion qui t'envahit ... il n'y aucune raison de se priver si on a les moyens de se faire plaisir !

donc bravo !

P.S. marrant comme les avis peuvent diverger sur le forum, j'ai le souvenir d'un sujet où un gamin se faisait presque insulter parceque ses parents lui avaient offerts une superbe guitare (une Zakk Wylde signature je crois) alors que sur ce sujet les avis sont tous favorables .... curieux ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
rando 22
Ouai pareil, je m'attendais à ce qu'il se fasse fumer.
Il y a des topics où les mecs montent et s'énervent grave.
C'est sans doute parce que c'est un gaucher !!!!
Des mecs cool quoi !
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 15 Nov 2008, 02:28
Aged cherry la strat j'espère? ^^
Mes félicitations... Mais je trouve que lesdébutants quiont les moyens devraient surtout en faire profiter leurs "aînés" qui ne les ont pas ^^.
Pour ma part j'ai une tele american deluxe, mais ça fait huit ans que je fais de la guitare et je pense que je n'aurai la deuxième guitare de mes rêves, ainsi que l'ampli que dans pluseurs années...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
jugejackson
Ca coûte cher le "mythe" dites-moi. Un débutant peut parfaitement acheter la guitare au prix qu'il veut, ça c'est son droit.
La chose qui me chiffonne le plus, c'est que le dit débutant n'y connaissant pas grand chose en matériel (et c'est normal, manque d'expérience), va acheter "le-truc-le-plus-connu-et-le-plus-mythique-qui-coûte-cher-et-qui-est-donc-le-meilleur". Ca me fait plus mal au coeur, mais bon, il faut bien entretenir les "mythes" apparemment.
ricocoblues
Moi je trouve ça dommage de commencer avec une bonne gratte. Ah c'est certain, on va la trouver super, on ne va pas regretter son achat. Mais on ne saura pas vraiment pourquoi elle est bien finalement.

Le fait de faire ses armes avec une guitare d'entrée gamme va permettre de de comprendre justement la différence qu'il y a entre ces deux mondes...

A la limite, il vaut mieux investir dans un ampli sympa qui donnera, de toutes manières, un résultat correcte avec une gratte "cheap" : le débutant en sera ravi !

Maintenant, c'est vrai, il n'y a pas règle. Pourquoi ne pourrait-on pas se faire plaisir d'entrée de jeu si on en a les moyens ! ben pour éviter d'être vite blasé et se laisser une évolution aussi dans ce domaine, et savoir apprécier un bon instrument à sa juste valeur...
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Félicitations pour ton achat au fait, on attend les photos !
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Ce que je trouve dommage aussi comme le dis Ricocoblues c'est de pas vraimment savoir ce qu'on a entre les mains. Je sais qu'y a quelques années on m'aurait mis une strat américaine entre les mains.. J'aurai même pas remarquer la diff avec une gratte inférieure, j'aurai pas du tout su l'exploiter, en gros ca aurait été du gachis.. Un peu de la confiture a un cochon et avec mes gros doigts de cochon j'aurai pas fait grand chose.. J'aurai fait la même chose que j'ai fait avec ma Stagg.

Et quand on a une gratte de merde comme j'ai eu pendant 2ans ( Une stagg payée 100euro) ca motive a avoir du niveau quand on bave au magasin devant la strat en se disant : Putain un jour j'aurai le niveau pour en jouer !
Et la on bosse, on bosse sur sa Stagg de merde mais on pense a la strat américaine au bout du long tunnel.
Et je peux te dire qu'a Noel après 2 années de souffrance et de problèmes sur ma Stagg je vais être heureux d'avoir ma Fender américaine, que j'aurai surtout mérité. Et la " mérité " je trouve ça super important..
Et à coté de ca, ca m'empeche pas de m'acheter une classique a 150euro pour commencer le jazz manouche, et je vais en chier avec pendant des années avant d'avoir le niveau pour passer à une super gratte manouche .

Désolez du pavé ^^. Voila mon avis, après fait ce que tu veux.. Si tu te sens d'attaquer direct par là va y, mais tu loupes tout ce que j'ai mis plus haut, et dans l'évolution d'un guitarsite je trouve ça super important..
ghostfiki
moi sa fais 3 ans que je joue et avoire une strat j'y toucherais meme pas j'attendrais d'avoir le niveau je me suis pas acheter cess gratte pour cette raison je sais pas encore lexploiter au maximum mais un jours j.en aurais une et je savourerais se moment contrairement a toi
john_rimbo
Les gars faut arrêter de raconter des conneries et voir les choses d'un point de vue réaliste. Commencer sur une bonne pelle ne peut qu'être bénéfique. Entre la progression facilitée par un instrument de meilleure qualité et donc plus jouable et l'économie de 300€ faite en n'ayant pas à passer par une guitare intermédiaire, moi je n'hésiterais pas (enfin si, je n'aurais pas pris une strat comme première guitare mais une les paul, enfin passons :p)

Je pense que vous êtes tout simplement jaloux d'un guitariste qui à l'argent tout de suite pour se payer du bon matos.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 17 Nov 2008, 11:12
john_rimbo a écrit :

Je pense que vous êtes tout simplement jaloux d'un guitariste qui à l'argent tout de suite pour se payer du bon matos.

Ca ressemble à ça, en effet...
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai débuté sur une gratte assez moyenne, et j'ai dû attendre un certain temps avant d'avoir accès à de la très bonne gratte... Et on les a aimées, nos premières grattes (j'ai d'ailleurs toujours la mienne, même si elle ne sert plus beaucoup...)
Mais franchement, si j'avais pu faire autrement, je ne me serais pas gêné !
Ca ne nuit en rien d'avoir une bonne pelle pour débuter, bien au contraire !
Quand on dit "ça fait ridicule de voir un débutant avec une Strat US", je le traduis par "ouais, ben c'est pas juste, je joue mieux que lui et ma gratte est moins bonne que la sienne"...
mais dans l'absolu, je pense qu'avoir une bonne gratte est une bonne chose, et qu'il n'y a pas à "la mériter". Quant à "attendre d'être capable de la maîtriser au maximum"... ben tu risques d'attendre longtemps quand même...
Qui, ici, aura la prétention de dire qu'il est capable d'exploiter son matos à 100% ?

Après, on rentre dans des considérations mois pratiques, qui sont surtout des jugements de valeur.
Alors oui, ça énerve quand on voit des gratteux qui ne savent pas la chan ce qu'ils ont d'avoir les grattes qu'ils ont... Et perso, ça m'énerve encore plus quand je vois des mecs qui ne sont perpétuellement insatisfaits par du matos qui les dépasse pourtant complètement. Mais ce ne sont pas forcément ceux qui ont débuté avec une Strat américaine...
D'autant qu'il faut relativiser l'importance de l'investissement... Ce n'est pas un immense luxe non plus... Quand tu joues du piano, tu trouves ça vraiment pas cher, une Strat américaine...

Par contre, plus pragmatiquement, le risque, c'est de passer complètement à côyté de la gratte qui nous convient...
Car ne nous leurons pas, quand on achète une première gratte, c'est en grande partie au pif, ou parce-qu'on a vu untel ou untel jouer avec...
Et on risque de se rendrez compte au bout d'un moment que l'on a acheté une gratte qui, en fait, ne nous correspondra jamais vraiment. Et là, la perspective d'investissement à très long terme (voire définitif) disparaît...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Little Wing 78
Faisons la part des chose entre:

- La raison:
Progresser et acheter un instrument correspondant à un certains niveau de manière à apprécier encore plus son évolution au travers de l'instrument. Exemple: Débutant: Pacifica / Intermediaire: Strat US / Avancé: Deluxe ou Custom Shop.

- La passion:
J'aime la gratte, je veux progresser au travers d'un instrument que je vais conserver et j'ai les moyens.

Alors moi je te dirais que si tu peux te permettre cette sucrerie, ben fonce, fais toi plaisir
Certes, "la raison" est à écouter mais en revanche n'écoute pas les jaloux et les "bien pensant" t'orientant sur la guitare qu'ils aimeraient te voir jouer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...