Débuter...pquoi pas avec une Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Faisons la part des chose entre:

- La raison:
Progresser et acheter un instrument correspondant à un certains niveau de manière à apprécier encore plus son évolution au travers de l'instrument. Exemple: Débutant: Pacifica / Intermediaire: Strat US / Avancé: Deluxe ou Custom Shop.

- La passion:
J'aime la gratte, je veux progresser au travers d'un instrument que je vais conserver et j'ai les moyens.

Alors moi je te dirais que si tu peux te permettre cette sucrerie, ben fonce, fais toi plaisir
Certes, "la raison" est à écouter mais en revanche n'écoute pas les jaloux et les "bien pensant" t'orientant sur la guitare qu'ils aimeraient te voir jouer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sag addict
bah commencer avec une fender strat c super... Au moins tu as une bonne gratte avec un bon son... Un instrument qui te motive à bosser et sur lequel tu n'as pas de handicap pour évoluer...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Si tu as les moyens, franchement, fait toi plaisir !
Au pire si elle ne te convient pas, tu n'auras pas de mal à la revendre !
Envoie des photos

et peut-etre un vidéo de toi qui nous montre kes ta dans le ventre!
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 18 Nov 2008, 13:27
Franchement, j'ai commencé sur un os, une Hohner en pack a 1000Fr avec un ampli en carton...
J'ai eu l'occaz de jouer de temps en temps sur une Strat Mexique 1 an apres, c'etait deja un pas enorme. P¨lus tard, j'ai revé de ma Blackie pendant 1 an avant de pouvoir me l'acheter, je l'ai toujours 15 ans apres !

Si c'etait a refaire, je commencerais avec une bonne guitare, plutot neutre mais capable d'evoluer. A mon avis, une Strat (US mais pourquoi pas Mexique) est l'ideal pour ca. Comme ca, ca reste une guitare que tu gardes, que tu peux modifier selon l'evolution de ton style...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...