Décharge aie :(

Mr. Vengeance
Ca fais la 2eme ou 3eme fois que je prend une décharge en allant fermer la porte de ma chambre, la guitare accroché a moi, celle-ci a été particulierement violente, j'ai mal au bras, je souffre Que faire pour régler ce probleme?
Jimiisthebest
Oulà fais gaffe c'est quand même dangereux.
Va voir un médecin pour ton bras
Déjà ne ferme plus la porte avec ta guitare sur toi
Vérifie que ton ampli est bien branché sur une prise de terre
  • Publié par
    Invité
    le
Appelles EDF et demandes leur de venir faire un diagnostic chez toi.

Logiquement c'est gratuit.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Chez moi c'est pareil et c'es parce que j'ai pas de prise terre.
N.O.S Addict
ZeGlobox
jouer sans prise de terre... hum.. faites gaffe les gars.. pas mal de gratteux en sont morts (vraiment ! C'est pas une blague !)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mr. Vengeance
ZeGlobox a écrit :
jouer sans prise de terre... hum.. faites gaffe les gars.. pas mal de gratteux en sont morts (vraiment ! C'est pas une blague !)
j'ai des prises de terre pourtant
lostever
Giant_Jack a écrit :
ZeGlobox a écrit :

regardes qd même si la terre est vraiment "connecté" à ta prise.
J'avais le même genre de certitude vu la prise murale mais qd j'ai décidé de la démonter, j'ai compris que j'avais tout faux....
mescaline.
lostever a écrit :
Giant_Jack a écrit :
ZeGlobox a écrit :

regardes qd même si la terre est vraiment "connecté" à ta prise.
J'avais le même genre de certitude vu la prise murale mais qd j'ai décidé de la démonter, j'ai compris que j'avais tout faux....

C'est assez frequent en effet.

(+1 quoi :lol
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Beren69
Il y a longtemps, je jouais avec des amis dans une cave. Mon ampli une daube.... Je passais mon temps à prendre le jus sur les cordes de la guitare et j'étais obligé de jouer sur une planche en bois qui m'isolait du sol humide de la cave. Un jour des minettes sont passées nous faire un ptit coucou. La première à qui j'ai fais la bise doit s'en souvenir encore...
Elle à fait contact avec la terre et nous nous sommes pris une chataigne... (le coup de foudre) j'ai atteri 2 mètres en arrière sur le cul.
Je te conseil de faire réviser ton ampli au plus vite
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Oui il vaut mieux jouer la prudence, on rigole pas avec l'électricité!
ZeGlobox
Giant_Jack a écrit :
je ne pense pas que ça vienne de l'ampli!!

Euh.. tu m’excuseras.. mais si tu te prends une chataigne c’est bien qu’un gros courant electrique passe dans ta guitare.. et ce gros courant vient donc forcement de l’ampli (ou autre appareil electrique puissant connecté entre ta guitare et ton ampli) ;-)
Bon.. a part si, evidemment, les poignées de porte sont branchées sur du 220 ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...