Decrassage des frettes

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
J'ai remarque que les frettes de ma Jaguar etait recouverte d'une petite couche de crasse...

Sur ma Fat Strat Mexique j'utilisais de l'eau et un mouchoir en papier pour decrasser les frettes.

Premiere question, ai 'je bien fait d'utiliser de l'eau??

Je peux continuer de faire comme ca sur toutes mes guitares ou doi'je envisager une autre methode???

Merci.
Put forth the proposition
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
laisse tomber, decrasse pas, total grunge
Dasupadavid
Lol, tu peux utiliser un produit nettoyant corde/touche comme le Fast Fret de GHS, sinon un truc dans le genre.
Et puis pas de miracles, il faut frotter
"Revenge is a dish best served cold."
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Utilise du "Mirror" mais fais attention de n'en mettre que sur les frettes,imprégne un coton tige avec ce produit spécial pour les métaux type argent, cuivre etc.....
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
moi j utilise un gant legerement humide et coton tige tu essuye aussitot avec un chiffon sec c nikel
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
va en foret et attrape une herisson !!! et Hop le voilà ton grattoir pour gratte ! effet garanti ! et après tu peut même te faire un ti repas avec le herisson en broche !

si t po doué pour la chasse au herisson utilise fast fret qui est po mal d'après un pote !

Voili voilà bonne chasse !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
.Frenchy.
Mais vous êtes des grands malades, de l'eau!!! mais ca va pas bien non! Si vous voulez exploser la touche c'est une bonne idée .

Le produit couillon c'est de l'huile de citron, demontage des cordes et nettoyage de toute la touche (pour info ca se trouve dans tout les magasins de gratte qui se respectent pour pas cher (2-3€)) deja les frettes et surtout la touche auront une meilleure tête .

Sinon si jamais c'est vraiment le paradis de la crasse, faut prendre une dremel (ou plein d'huile de coude) avec un petit disque en coton (disque a polir) masquer de chaque cote de la frette avec du scotch de carrossier (celui qui laisse pas de grosses traces de colle) et utiliser au choix:
-mirror
-belgom alu
-pate a polir

Un dernier conseil faites pas tourner la dremel trop vite sinon les frettes vont devenir bleus (parcequ'elles chauffent ) et ca va abimer le bois.

Et par pitié surtout pas d'eau (enfin moi c'est pour vous que je le dis).
Tout bêtement : j'enlève les cordes et frotte avec un chiffon en tissu. Ca prend du temps, ca fait mal au bras (un peu quoi hein, chuis pas Bruce Willis), mais au moins ZERO risque et ca marche. C'est propre après, j'en demande pas plus.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Merci pour toutes vos reponses...

EN fait je parlais surtout du bois du manche qui est lui aussi est apparement recouvert d'une petite couche de crasse, excepte les endroits ou mes doigts sont en contact avec l instrument quand je joue.
Put forth the proposition
balomat
kan je dis de l eau je met pas ma grat dans la baignore c humide c juste pout chopper la crasse quand c sale
l eau reste 10 seconde le temps de retiré la crasse c juste un gant humisde t essui et c nikel
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
.Frenchy.
Je me doute mais c'est pas bon quand même.
Le probleme c'est que le bois de la touche est super sec et il absorbe l'eau instantanement et puis l'huile de citron c'est vraiment parfait pour faire ca, essaye ta guitare te dira merci
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
jouaupif
je confirme le citron

tu verras le bois aime ça et t'as un manche nickel
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
vous cassé pas, vous voulerune touche lisse, des frette qui brillent ??? tout sa sans les abimé, sans les rayé ? prené de la paille de fer, on en trouve partt, et vraiment le résultat est impréssionnant, limite le manche retrouve sa jeunesse d'antant sa coute pas chere (entre 5 et 10€) et sa vous dure 3 4 ans minimum...vous pouvé l'utilisé sur le manche sur la tete....
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
ensuite faudra passer de l'huile de citron ou du fast fret pour nourir le bois quand meme...

En ce moment sur guitare électrique...