Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défaut bois ou vernis? Guitare Seagull S6

Forum Seagull
Forums
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir ma nouvelle guitare, une Seagull S6 original (gauchère).
Seulement, le bois de la table est particulier, et il y a une bande foncée qui traverse la guitare d'un bord à l'autre au niveau du chevalet.

Pensez-vous que c'est une marque naturelle du bois (du cèdre massif) ou que ça peut être un défaut du vernis? Il y a également deux traces au dessus du chevalet, comme 2 traces de doigts.

Merci d'avance pour vos réponses!

Guillaume

gosvoalet
la photo n'est pas assez nette, il faut faire des plans rapprochés et plusieurs , pour avoir un avis tranché
tout est possible : mauvaise finition (mais j'en doute) car c'est assez gros ou alors une teinte naturelle du bois
abronsius
GuillMTL a écrit :

Pensez-vous que c'est une marque naturelle du bois (du cèdre massif) ou que ça peut être un défaut du vernis?





Pour moi cela ressemble davantage à un défaut de fabrication car c'est dans la ligne du chevalet et ceci des deux côtés, mais comme dit goasvalet, il faudrait nous fournir une photo plus précise pour en être bien sûr, cela ne me semble pas normal du tout.
Merci pour vos réponses !

Voici d'autres photos. C'est assez difficile à percevoir sur les photos, mais c'est tout de même bien prononcé.









Vous en pensez quoi?

Merci,
Guillaume
psm1962
Salut, si ça fait comme la mienne (S6 gaucher aussi) le petit de la table paraîtra bien insignifiant quand, après quelques heures de jeu, le vernis du manche commencera à disparaître petit à petit jusqu'à ce que le manche prenne une teinte blanche ! Sur la mienne, on voit bien que je n'utilise que les 3 premières cases Au début, ça me faisait râler et maintenant, je trouve que ça la rend unique.
Keep on the sunny side of life
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Mar 15, 08:17
gosvoalet a écrit :
là c'est déjà un peu plus clair! je penche définitivement vers une coloration naturelle du red cedar.
pour ma part c'est casi certain cela lui donne d'ailleurs du charme .

+1 Quand on regarde de près on dirait que ca suit le bookmatch.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...