Defaut de peinture ???

hetfy
  • hetfy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hetfy
    le 11 Janv 2009, 21:28
bonsoir a tous , samedi j'ai fais l'aquisition d'une LTD ex 400 sur l'euphorie du moment je n'ai pas trop regarder si un defaut etais present vu que je l'ai acheté neuve et reçu dans un carton bien emballé ! en regardant de plus pret , j'ai decouvert quelque defaut , de peinture il me semble . au niveau ou le manche se colle au corp , a la jointure , on dirai que la peinture et craquelé et qu'elle s'en va , mais enfait c'est bien verni par dessus et la peinture risque pas de peter mais cela fait des craquèlement blanc , donc deja je suis un peu degouté ! puis en regardant bien des petite tache blanche sont presente un peu partout sur le corp mais sans abuzé , juste quelques une ! mais cela me derange aussi . est ce normal tout c'est petit defaut qui me degoute vu le prix de la guitare quand meme ( 740€ )
merci a tous
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 11 Janv 2009, 21:33
Avec des photos ça sera mieux !
Let The Truth Sing Divine
hetfy
  • hetfy
  • Publié par
    hetfy
    le 11 Janv 2009, 21:36
desolé la je ne peux pas prendre de photo :s je vais essayer mais j'ai qu'un telephone portable !
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 11 Janv 2009, 21:41
Ca sera toujours mieux que rien !
Let The Truth Sing Divine
hetfy
  • hetfy
  • Publié par
    hetfy
    le 11 Janv 2009, 22:04
donc voila les photos , donc pour voir ce que j'ai vous expliquer c tout les taches blanche qu'on peut essayer d'apercevoir , on les vois un minimum donc sa va :s

sa c'est le craquelement

et la c'est tout les petit point blanc :

voila
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Janv 2009, 22:14
J'ai pas regardé les photos mais si c'est de tous petits défauts c'est malheuresement courant sur les guitares milieu de gamme (et ça arrive même sur des haut de gamme), et la ltd 400 en fait partie.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
hetfy
  • hetfy
  • Publié par
    hetfy
    le 11 Janv 2009, 22:22
pour le prix sa me degoute un peu quand meme :s
patatras
moi je vois rien sur les photos
si le son de ton instrument te plait, c est le principal, et t as qu a dire que t as acheté une relic hors de prix
"what we've got here is failure to communicate"
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 11 Janv 2009, 23:08
Preil on ne voit pas grand chose.

Bah si la peinture se barre c'est pas normal par contre ! Après la finition pas au top ouai c'est le risque...
Tof the F*up guy
J'avais une ibanez avec la même maladie, ca leur donne un cote "relic" tu vois

C'est classique sur les guitares qui sont bien sur le papier, mais les points négatifs, c'est le bois du corps et la finition.
Tophe
hetfy
  • hetfy
  • Publié par
    hetfy
    le 12 Janv 2009, 06:43
le bois du corp ???? c'est quand meme de l'acajou !
bref le craquelement on le vois a droite du manche pres du micro , c'est ce qu'on voit le plus , puis les petites tache blanche sur les deux derniere photo on vois rien mais sur l'autre elle et en plein milieux ^^
gabryhell94
Chacun voit midi à sa porte mais personnellement je les aurais joint pour leur expliquer le problème et demander à échanger la guitare. tu as acheté du neuf donc moyen de gamme ou pas, faut pas déconner non plus. Au prix de la pelle, la peinture qui s'en va et la jonction du manche qui craque moi je dis pas bon. Si un jour tu cherches à la revendre tu essaieras d'expliquer à l'acheteur potentiel que c'est un gratte reliquée lol
j'aimerais juste être là et voir sa tête. Je pense qu'il repartira sans ta pelle et toi avec (le client ne te fera pas de cadeau alors n'en fais pas à une boutique). Pour info je suis pas sur à 100% mais les points blancs peuvent venir aussi de champignons dus à un bois pas assez ou mal sèché, quand à la craquelure du vernis au niveau manche...moi ça me fait peur. Conclusions faut pas prendre Bibi pour un lapin rose.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Quand même 740 Euros A ce prix, moyen de gamme ou pas on peut accepter quelques petites imperfections, mais je trouve que c'est un peu fort là. La craquelure me fait dire que tu as une guitare avec un défaut de fabrication. En usine ils ont essayé de cacher la merde au chat en recouvrant de peinture le tout...franchement joins la boite qui t'a vendue cette relique à un prix d'ami et échange là !
P.S. une ltd Relic je me marre lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Acefreshley
Il faut savoir aussi que parfois (je ne dit pas et je sais pas si c'est le cas sur ton modèle) on peut apercevoir comme un léger bourlet dans le vernis faisant penser à une craquelure imminante de celui ci mais il ne s'agit que d'un assemblage/collage malheureux des pièces composant corps lorsqu'il n'est pas taillé d'une pièce (cas généralement des heavy shapes). J'ai vu plusieurs fois ce genre de défaut sur, notamment, les BC Rich d'entrée et millieu de gamme d'il y a deux/trois ans (particulièrement les Beast Platinium et Platinium Pro)
Guitarist from outer space :-)
thiebault
y'a encore des endroits où EDF n'a pas remis le jus ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...