Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Defauts de la fameuse Jaguar..

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #45
  • Publié par
    spada
    le 12 May 05, 18:10
c'est très bien dit !

c'est clair que cette gratte est très "noisy" et doit etre "domptée"... pas facile mais c'est une guitare aussi exigente que les guitaristes qui la possèdent.
dantosmann
Voila qui est bien dit....
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
rafiwel
8O wow!! de la poesie!!
a reminder
+576546549846321684098706954 minimum !

snif c'est vraiment beau :{}:
gaël
salut
jsutement je voulais changer le tirants de cordes sur ma jaguar ,passer du 9-42 au 10-46 et je voulmais savoir si un réglage est nécessaire ou c'est si seulement je vois pas la suite que la hauteur des cordes est trop haute ?
fenderjeff
scritch1 a écrit :
c'est un peu exessif ta réponse fourbefouine, je ne joue pas du metallica, ni des solos dantesques, et pourtant je suis bien content d'avoir changé les pontets (pas le chevalet), et je suis aussi content de l'utiliser avec des grosses saturations, et je vais même peut etre foutre un humbucker au chevalet pour avoir le son que je cherche


plutot que faire un truc pas forcément nickel sur une gratte géniale à la balle, investis donc dans une Squier Jagmaster : la gratte est pas mauvaise, avec une paire de HB bien rock'n'roll tu peux avoir une gratte excellente!

à part ça, c'est quand même intéressant de détourner les grattes de leurs usages initiaux : j'ai déjà joué du Black Sabbath avec une Tele, mais aussi La Bamba avec une BC Rich Warlock : ces grattes sont un son clair génial!
le truc génial avec une Jaguar, c'est que tu sais pas trop où l'attendre, voilà une polyvalence bien cachée
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
yakuru
Ouhla, va pas trop vite avec la jagmaster, je dirais que c'est une gratte sympa, mais pour son prix (et encore, ptet un peu chere: 400 euros). De plus, la jagmaster a deux HB comme tu dis, et de ce que j'écoute des samples de jaguar et de jazzmaster, ca n'a rien à voir

Sinon je suis totalement POUR ton concept de jouer des trucs avec des grattes qui ne sont "pas faites pour", parce que bon, une gratte reste une gratte

Mais il me semble que t'as une jagmaster customisée à mort, nan?
jagstang LH
fourbefouine a écrit :
je veux pas faire me chiante...mais bon

1) sustain: la Jaguar c'est la guitare anti-sustain par excellence...surf guitare pour des sons typés claires cristalins et SECS!1!!!!! faut pas lui demander ce dont elle nést pas prévue pour....c'est comme ah j'adore les FERRARI mais dommage qu; ils sortent pas un version au moteur écologique max 80CV conso - de 4 litre/100!!!!!

2)les dents sont appelées keepers...c'est pour concentrer le vibrations et ça colore le son de la jaguar... encore une fois. elle est pas afaite pour la DISTO si vous voulez un gratoune qui crache.., prennez une ESP metal 5 micros actif quadruple bobinage cur dents-ouvreboite-telephone portable et baladeur MP3 intégré...Encore une fois...demandez pas a un camion de pencher dans les virage comme une Aprilia.

3)Le chevalet.oui c'est le point noir. MAis surtout NE METTEZ PAS DE CHEVALET MUSTANG, j; ai lu que la courbure nétait pas la meme...suffit de monter un tirant plus fort..et surtout arreter de se prendre pour Kurt Cocain...

Je veux pas faire le balai ds le c*l de service mais on parle bien de guitare...et des guitares, cc'est pas ce qui manque....Il y en a pour tous les styles. Mais c'est toujours un peu gênant de lire..wouaw , la Jag elle déchire mais en disto elle est nul, et en plus 0 de sustain et le chevalet il débloque...EVIDEMENT, c'est pas une guitare de notre époque...elle as été conçue pour un usage spécifique.Perso, je fais pas de surf-music...mais je fais pas non plus du METALLICA sur ma gratte.

Enfin voila, désolé si ça sonne un peu agressif.Finalement, moi aussi je d;etourne les objets, en utilisant ce forum pour pousser des coups de gueules alors que l'on pourrait juste discuter calmement.. ( je suis paresseux pour tout effacer désolé) MEA CULPA..

Je crois que l'on est tous d'accord pour dire.! LA JAGuar ok elle est vraiment belle. Mais a mon gout, ses défaut, son des atouts.C'est gr^ce a son manque de sustain, son chevalet foireux ET son keeper, son mute palm.. sa forme sensuelle ( comment je aprle de la guitare...aie terrible..).ONN AIME JAGUAR!


alors ma fourbefouine deja je sens que tu temmele
ta voulu apprendre le rock et lhistoire des grattes trop vite
dabord sur nirvana
:
si ils se sont fait connaitre
c'est surtout grace a leur son
Ils sont pas arrivés chez geffen en disant:"salut les copains on va vous faire gagner plein de fric et devenir des star........leur son leur a permis davoir une reputation.
Le son + que leur music

ensuite kan tu dis que le chevalet qui merde c'est un des charmes de la jaguar,la tu me fais pas rire
en 1960 elle avait pas de soucis de chevalet
mais dans les reeditions fender a voulu economiser du fric est a fait une jaguar a moindre coup.......

mais j'ai bien aimé tes comparaisons motorisés.
Ensuite molko a 3jaguar.
Pas toute d'origine,mais la jag est loin detre asmathique en distortion.
sinon c'est vrai quelle a un faible sustain......

ensuite pour ce qui est de l'utilisation........tu mexcuseras,mais la jag a une palette de sons assez large,alors a moins de faire du black sabath,ou du ramstein,ya de koi samuser avec une jaguar

mais je pense que tu vas trouver de koi me contredire
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
dantosmann
OUi, effectivement!

Citation:
dabord sur nirvana
:
si ils se sont fait connaitre
c'est surtout grace a leur son


tout a fait... entierement d'accord. Mais faut préciser un truc que l'on oublie tout le temps..Cobain ne jouait pas avec les micros de la Jaguar il avait des Humbuckers sur sa Jag...don quand on dit LE SON NIRVANA faut pas faire l'amalgame LE SON JAGUAR...cá ná rien a voir.FAut pas espérer tirer le même son que Kurt quand t'achète un Jag.Et c'est encore plus frustrant d'entedre dire que l'oin veut poser un HB sur sa Jag pparceque on a pas réussi a sortir le son du solo sur Nevermind .Mais j'ai ';eté grand fan de nirvana, me tirez pas dessus.!!! C'est cá que je veux dire.



Citation:
a tu me fais pas rire
en 1960 elle avait pas de soucis de chevalet
mais dans les reeditions fender a voulu economiser du fric est a fait une jaguar a moindre coup.......


je voulais pas de faire pas rire mais je parle de manière empirique: Ma jaguar bien que se soit une cheapo réedition japonaise, ne BUZZ pas! désolé. Je voudrais bien mais elle buzz pas un poil.Ce que je voulais dire par charme c'est son coté bancal que j'oppose a la froideur d'un floyd parfaitement rigide mais totalement froid!

Mais tu as raison, si mon chevalet buzzait je ne parlerait surement pas de charme... mais je répetè, je nái pas de buzz sur ma jaguar..les pontets sont tres bien en place. et pas un bruit!

Citation:
molko a 3jaguar.


oui et le son placebo nést pas des plus désagréables jén conviens...je nái jamis dit le contraire.Mais ce que je voulais dire c'est que Jag nést pas concéu pour sonner en grosse distortions.GENRE SLAYER, SUNNo))) ou neo-metal et tous ces trucs.Mais pour driller en rythme ou ala sonic youth c'est GENIAL , je dis pas!!!

Citation:
la jag a une palette de sons assez large,alors a moins de faire du black sabath,ou du ramstein,ya de koi samuser avec une jaguar


on se comprends!

Citation:
ensuite pour ce qui est de l'utilisation


Cést la que je me suis fait mal comprendre...biensur que c'est un guitare pour fair de tout, bien sur que les pionniers de l'experimental l'on utilisé abusée détournée, et tANT MIEUX...je l'ai moi meme achetée pour faire des trucs pas tres ordinaires!!! Ce que je voulais dire c'est que si tu veux plaquer les 4 accords de Polly de NIRVANA en boucle avec tes copain, pas la peine de te ruiner a 900euros pour un gratte qui ne sonne VRAIMENT pas comme la Jag a CObain et pour dire ensuite..ahh c'est de la daube cette grate , je vais la charcuter..c'est plutot cá que je voulais dire... Beaucoup de gens l'achetent pour sa geule alors qu'il y a tellement plus sur cette gratte que sa geule!

ABE
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
scritch1
jagstang LH a écrit :


mais je pense que tu vas trouver de koi me contredire


hello
je pense qu'une discussion est par principe un échange de points de vue et non des contradictions balancées d'un camp vers l'autre.
parlons de l'utilisation de nos grattes tranquilement, personne n'a la solution ni l'opinion parfaite

sinon, pour ce qui est de la jagmaster je n'aime pas trop cette guitare, de plus j'aime enormément la position manche de la jaguar(micro simple), que je ne retrouverai pas dans cette gratte, et puis l'idée de mettre un HB au chevalet reste pour le moment une hypotèse
cette idée vient du fait que je n'utilise plus enormément la position aigue parce que je préfere la rondeur de la position manche, peut etre qu'un HB me donnerait une grosse patate et un son plus rond au chevalet. l'idée est de trouver une config vraiment enorme sur ma gratte, la position manche c'est ok, reste a trouver pour les aigus que je n'utilise que rarement, même si ca veut dire customiser pas mal
d'ailleurs, donnez moi votre avis sur la question, que vous soyez pour ou contre, j'aimerai entendre des avis
caca
salut vous avez peut-être pas vu ma question alors je la remet :

jsutement je voulais changer le tirants de cordes sur ma jaguar ,passer du 9-42 au 10-46 et je voulmais savoir si un réglage est nécessaire ou c'est si seulement je vois pas la suite que la hauteur des cordes est trop haute ?
Merci pour votre réponse.
Et justement à propos des vis des pontets qui vibrent j'ai lu que certain méttaient de la loctite à ce niveaux pour les maintenir .Qu'en pensez-vous ?
rafiwel
ouais sa minteresse!! up!
spada
  • #57
  • Publié par
    spada
    le 15 May 05, 23:17
pareil ! ça m'interesse.
scritch1
lorsque j'avais tojours les pontets d'origine sur ma jaguar, ca vibrait et ca me faisait chier alors je suis passé chez mon revendeur et a ce moment la se trouvait un représentant de chez fender qui m'a conseillé de mettre tres délicatement de la cire fondue (chaude quoi) dans les petits trous apres avoir fait mes reglages, et en effet ca avait diminué les vibrations

generalement lorsque tu changes de tirant un reglage est nécéssaire, mais je ne sais pas si sur des tirants pas trop elevés c'est vraiment indispensable. a noter que j'ai lu sur un site que les tirants un peu forts réduisaient les vibrations
caca
speedoupla
9 42 et 10 46 ça n'a rien à voir, et oui, il vaut mieux faire un reglage ou passer voir son luthier 2 3 jours apres le changement......

Mais, attention tout de meme, c'est facile à dire "changer de tiran"......Mais tu n'auras plus du tout le meme jeu.......Si ça te branche, tant mieux, mais moi, je lutte séverement quand je joue en moins de 10 46, et il y a pas que mes bends qui partent en vrille....( au moins je suis honnete!)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
fenderjeff
yakuru a écrit :
Ouhla, va pas trop vite avec la jagmaster, je dirais que c'est une gratte sympa, mais pour son prix (et encore, ptet un peu chere: 400 euros). De plus, la jagmaster a deux HB comme tu dis, et de ce que j'écoute des samples de jaguar et de jazzmaster, ca n'a rien à voir

Sinon je suis totalement POUR ton concept de jouer des trucs avec des grattes qui ne sont "pas faites pour", parce que bon, une gratte reste une gratte

Mais il me semble que t'as une jagmaster customisée à mort, nan?


oui, elle est vraiment hyper customisée maintenant (mais assez sexy dans son genre, j'ai aussi simplifié mon électronique : ça équivaut à une strat avec 3 HB! ), faudra que j'en fasse quelques photos

sinon pour les micros d'origine, on trouve de quoi faire parmi les marques de bons micros pour pouvoir s'arranger (je pense à Duesenberg qui produit des p90 et des micros style strat mais tout ça au format HB : ma Jagmaster a pas fini d'en voir! )

sinon, oui, en France elle est un peu chere, faut voir en occaz ou en Allemagne ce qu'on peut trouver... enfin là je crois que je vais continuer mon délire sur une Jag-like Stagg!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...