Defauts de la fameuse Jaguar..

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
yakuru a écrit :
Ouhla, va pas trop vite avec la jagmaster, je dirais que c'est une gratte sympa, mais pour son prix (et encore, ptet un peu chere: 400 euros). De plus, la jagmaster a deux HB comme tu dis, et de ce que j'écoute des samples de jaguar et de jazzmaster, ca n'a rien à voir

Sinon je suis totalement POUR ton concept de jouer des trucs avec des grattes qui ne sont "pas faites pour", parce que bon, une gratte reste une gratte

Mais il me semble que t'as une jagmaster customisée à mort, nan?


oui, elle est vraiment hyper customisée maintenant (mais assez sexy dans son genre, j'ai aussi simplifié mon électronique : ça équivaut à une strat avec 3 HB! ), faudra que j'en fasse quelques photos

sinon pour les micros d'origine, on trouve de quoi faire parmi les marques de bons micros pour pouvoir s'arranger (je pense à Duesenberg qui produit des p90 et des micros style strat mais tout ça au format HB : ma Jagmaster a pas fini d'en voir! )

sinon, oui, en France elle est un peu chere, faut voir en occaz ou en Allemagne ce qu'on peut trouver... enfin là je crois que je vais continuer mon délire sur une Jag-like Stagg!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mollotof
fourbefouine a écrit :
.

3)Le chevalet.oui c'est le point noir. MAis surtout NE METTEZ PAS DE CHEVALET MUSTANG, j; ai lu que la courbure nétait pas la meme...


Pas du tout !!!! Entre les chevalets de mustang et les chevalets de Jazzmaster/Jaguar y'a que les pontets qui changent. Donc pas de différence de courbure. C'est le mod le + frequent sur les Jazzmaster et les Jaguars.

C'est le changement pour un Tune-O-Matic qui peut etre problématique (prevu pour une table bombée de Les pauyl et largeur du manche differente). Encore que y'a plein de gens qui le font (Cobain entre autres si je ne m'abuse).
rafiwel
mollotof a écrit :
fourbefouine a écrit :
.

3)Le chevalet.oui c'est le point noir. MAis surtout NE METTEZ PAS DE CHEVALET MUSTANG, j; ai lu que la courbure nétait pas la meme...


Pas du tout !!!! Entre les chevalets de mustang et les chevalets de Jazzmaster/Jaguar y'a que les pontets qui changent. Donc pas de différence de courbure. C'est le mod le + frequent sur les Jazzmaster et les Jaguars.

C'est le changement pour un Tune-O-Matic qui peut etre problématique (prevu pour une table bombée de Les pauyl et largeur du manche differente). Encore que y'a plein de gens qui le font (Cobain entre autres si je ne m'abuse).


ouais c'est vrai que sur ce sujet, y pleins de oui de non. Mais je trouve qu'il y a une majorité pour les buzz stop et non pour le changement de chevalet
philippe-j
euh ba mmoi je donne mon avis objectivement, le plus gros défaut de la jaguar, c'est le style qu'elle a ( enfin qu'elle n'a pas plutot... )
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
scritch1
c'est pas le même que celui d'origine ca ? en tout cas les pontets ont l'air aussi foireux
caca
yakuru
vincent-j a écrit :
euh ba mmoi je donne mon avis objectivement, le plus gros défaut de la jaguar, c'est le style qu'elle a ( enfin qu'elle n'a pas plutot... )


C'est bien LE point sur lequel soi on aime, soi on déteste

j'ADOOOOOORE
philippe-j
Citation:
C'est bien LE point sur lequel soi on aime, soi on déteste


T'as tout a fait raison, je suis content de voir quelqu'un réagir comme ca et pas me dire d'aller voir ailleur si c'était pour dire ca!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
yakuru
vincent-j a écrit :
Citation:
C'est bien LE point sur lequel soi on aime, soi on déteste


T'as tout a fait raison, je suis content de voir quelqu'un réagir comme ca et pas me dire d'aller voir ailleur si c'était pour dire ca!!


Oui bah on peut en discuter sans s'énerver! Pour ma part, je trouve justement que son style est inimitable et chais pas quoi, elle est FELINE, c'est la plus SEXY des guitares que je connais quoi

C'est une gratte qui me donne envie d'être un jack!
gerald la poste
Salut comme je l'ai deja dit sur le forum je pense qu'il suffit de decaler les pontets(ce que j'ai effectué) et à la limite pour le mi grave de mettre un pontet de mustang(ce que je n'ai pas fait).
philippe-j
hihihi!!
Un guitarophil!!

M%oi j trouve son style trop "vintage"...

J'aime plutot le style PRS et tout ( vous aller me dire peut etre que je suis un jeunot )...

Mais le pire c'est que c'est peut etre vrai...

En tout cas je suis amoureux des aigles moi, j'aimerai etre des doigt pour les toucher!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
spada
  • #73
  • Publié par
    spada
    le 23 May 05, 10:13
vincent-j a écrit :
hihihi!!
Un guitarophil!!

M%oi j trouve son style trop "vintage"...

J'aime plutot le style PRS et tout ( vous aller me dire peut etre que je suis un jeunot )...

Mais le pire c'est que c'est peut etre vrai...

En tout cas je suis amoureux des aigles moi, j'aimerai etre des doigt pour les toucher!!


pour moi PRS, Lag, Jackson, Vigier etc = mauvais goût

pourtant je suis pas spécialement accro du vintage.
rafiwel
spada a écrit :
vincent-j a écrit :
hihihi!!
Un guitarophil!!

M%oi j trouve son style trop "vintage"...

J'aime plutot le style PRS et tout ( vous aller me dire peut etre que je suis un jeunot )...

Mais le pire c'est que c'est peut etre vrai...

En tout cas je suis amoureux des aigles moi, j'aimerai etre des doigt pour les toucher!!


pour moi PRS, Lag, Jackson, Vigier etc = mauvais goût

pourtant je suis pas spécialement accro du vintage.

Je pense plutot le nouveau style de ce debut de siecle mais il ne vas pas explosé comme la strat
scritch1
hello
j'ai cutomisé ma jaguar, avec un luthier bien sur, et j'en suis trrrès content !
voila une première photo, je ferai ptètre un topic plus elaboré avec des photos, commentaires, etc...
merci a doc loco pour ses conseils en humbuckers

caca

En ce moment sur guitare électrique...