Defauts de la fameuse Jaguar..

Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
hello
j'ai cutomisé ma jaguar, avec un luthier bien sur, et j'en suis trrrès content !
voila une première photo, je ferai ptètre un topic plus elaboré avec des photos, commentaires, etc...
merci a doc loco pour ses conseils en humbuckers

caca
ShaiShai
yakuru a écrit :
vincent-j a écrit :
Citation:
C'est bien LE point sur lequel soi on aime, soi on déteste

T'as tout a fait raison, je suis content de voir quelqu'un réagir comme ca et pas me dire d'aller voir ailleur si c'était pour dire ca!!

Oui bah on peut en discuter sans s'énerver! Pour ma part, je trouve justement que son style est inimitable et chais pas quoi, elle est FELINE, c'est la plus SEXY des guitares que je connais quoi

C'est une gratte qui me donne envie d'être un jack!

:mdr: je l'avais jamais entendu celle là
fender_Niels
ah c'est vrai que esthetiquement elle est tôp
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
La candy red!!!!

Il y a une version comme celle-ci mais uniquement en vente au japon (ishibashi )avec les repaires en forme de rectangle comme Gibson le fait. Bon perso moi j'aime pas tro ces repaires avec la jag.... Mais la couleure candy red sur cette gratt est parfaite je trouve!!
gerald la poste
rafiwel a écrit :
La candy red!!!!

Il y a une version comme celle-ci mais uniquement en vente au japon (ishibashi )avec les repaires en forme de rectangle comme Gibson le fait. Bon perso moi j'aime pas tro ces repaires avec la jag.... Mais la couleure candy red sur cette gratt est parfaite je trouve!!

Salut oui tout a fait c'est le modele 66
a reminder
Félicitations Scritch !!
Des samples sont-ils dispo ?

Sinon, tu peux rejoindre le Jazzmasters & Jaguars Users Club à l'adresse qui se trouve dans ma signature.
gaël
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Août 2005, 13:52
Y a 6 mois j'aimais pas du tout cette gratte. Maintenant j'en veux une
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 08 Août 2005, 11:10
Bon..J'ai une jaguar japon et je ne sais plus si je l'aime encore. Lors d'une répét , le batteur s'est plaint de son son trop aigu et c'est vrai qu'il est bien claquant mais moi je suis habitué..Autre chose depuis que je joue de plus en plus j'arrête pas de pêter la corde de B et le E saute de tps de tps du chevalet.. Donc merci chevalet pourri ! J'en ai marre ! :-).
J'ai essayé de mettre un chevalet de type gotho dessus mais j'ai laissé tombé car je ne retrouvais plus le son de la jaguar..Bof bof.
Je vais peut être m'acheter une autre guitare plus medium comme la jazzmaster. J'aimerais transformé alors ma jaguar pour avoir un gros son donc mettre un double. Celà vaut il le coup ? Comment est le son ? Quel type de micro double conseillé ? Quel est le circuit qui est affecté ? (rythm ou lead ) ? Quel luthier sur paris et le coup à peu prés ?

Autre chose quel type de ziq faites vous avec ? Moi je fais des reprises (Radiohead, Cure, Colplay, Beatles, Dire straits..)

merci pour vos infos , conseils..

wire
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 08 Août 2005, 14:10
UP
adrien91
petite question :

la différence entre jaguar et jazzmaster se situe où ?

pour moi les 2 couleurs de la jaguar sont le candy red , et un superbe sunburst un peu vieilli..rahhh..lovelyyyy
mollotof
adrien91 a écrit :
petite question :

la différence entre jaguar et jazzmaster se situe où ?

pour moi les 2 couleurs de la jaguar sont le candy red , et un superbe sunburst un peu vieilli..rahhh..lovelyyyy

pas le meme profil de manche.
Pas les memes micros.
pas la meme électronique. (switchs, potards,....).

Rien a voir en fait, a part la forme générale du corps.
Perso pour moi ma couleur préférée c'est vintage White, avec la plaque Tortoise Shell....
adrien91
laquelle est la plus adapté au bon rock ?la jag ?
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
adrien91 a écrit :
laquelle est la plus adapté au bon rock ?la jag ?
Oulah précise ...le rock est un grand mot!! Tu veux plutot dire du rock metal ou plus punk?
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 11 Août 2005, 08:36
A tous les amateurs / possesseurs de Jaguar:
Que pensez vous de la cyclone II (corps mustang, chevalet strat, 3 micros jaguar US) ?
a reminder
DJLoop a écrit :
A tous les amateurs / possesseurs de Jaguar:
Que pensez vous de la cyclone II (corps mustang, chevalet strat, 3 micros jaguar US) ?

Esthétiquement parlant, je ne suis pas super fan, je préfère les grosses guitares.
Niveau son, si ce son des micros de Jaguar, ça doit être sympathique tout de même...

Sorry, les possesseurs de Jaguars seront peut-être plus prolixes.

AU fait, c'est pour jouer quel style de musique ? (c'est là que ce situe le noeud du probléme en fait).
gaël
a reminder
wire a écrit :
Bon..J'ai une jaguar japon et je ne sais plus si je l'aime encore. Lors d'une répét , le batteur s'est plaint de son son trop aigu et c'est vrai qu'il est bien claquant mais moi je suis habitué..Autre chose depuis que je joue de plus en plus j'arrête pas de pêter la corde de B et le E saute de tps de tps du chevalet.. Donc merci chevalet pourri ! J'en ai marre ! :-).
J'ai essayé de mettre un chevalet de type gotho dessus mais j'ai laissé tombé car je ne retrouvais plus le son de la jaguar..Bof bof.
Je vais peut être m'acheter une autre guitare plus medium comme la jazzmaster. J'aimerais transformé alors ma jaguar pour avoir un gros son donc mettre un double. Celà vaut il le coup ? Comment est le son ? Quel type de micro double conseillé ? Quel est le circuit qui est affecté ? (rythm ou lead ) ? Quel luthier sur paris et le coup à peu prés ?

Autre chose quel type de ziq faites vous avec ? Moi je fais des reprises (Radiohead, Cure, Colplay, Beatles, Dire straits..)

merci pour vos infos , conseils..

wire

Va voir là https://www.guitariste.com/for(...)html, tu y verras des Jaguars modifiés et peut-être des réponses à tes questions .
gaël

En ce moment sur guitare électrique...