Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défi Concours Van Zandt/Guitar n' Blues

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
Hello,

Pour la durée, tu as raison, certains rallongeront les BT pour faire du solo fleuve mais ce ne sera pas la majorité. Si les animateurs, dont je salue bien bas le boulot bénévole, limitent les BT à disons 2 mn ou genre 3 x 12 mesures de blues lent, on se met déjà à l'abris du gros du problème...


L'équivalent du One way, non. Mais il y a une Jam de Marc Loy à "la grosse caisse" près de la bourse. C'est 2 mercredi par mois (voir sur le Myspace de Marc Loy. L'endroit est tout petit mais c'est très sympa...

Sinon, dans un autre genre il y a le Music Jam Palace à Montreuil tous les Jeudi soirs. Salle immense, matos incroyable (4 amplis vintage), orgue Hammond, scène avec retours... patrons adorables
looping800
Personnellement, je ne connais pas les micros Vand Zandt.
Mais ils ont l'air d'avoir du succès :-)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
GégéLille
Citation:

Si tu es musicien tu devrais savoir que si tu veux faire écouter ta musique ben il faut lâcher un peu...Les diffuseurs ne vont pas t'appeler à chaque qu'ils souhaitent publier ta musique. Et pour cela tu leur cèdes les droits de publication



Droit de publication quand il s'agit de promouvoir un album, en l'occurrence ce n’est pas le cas. Par contre GL encaisse la tune de la promo des micros Van Zandt grâce à mon BT.
Donc si je voudrais être pointilleux sur la question du droit de publication, je crois qu’en cherchant un peu plus je devrais pouvoir trouver de bon arguments afin d’accentuer le côté litigieux de cette situation mais j’ai pas envie de faire le méchant avec vous alors j’en resterai là ;-)
En revanche, je fais confiance à GL pour me réserver un espace publicitaire digne de ce nom pour la sortie proche de mon premier album ;-)
GégéLille
Citation:
Il est joli ton avatar, rose comme le pays .
Par solidarité GL t'offrira les boites de ton CD !


Merci Manche9 , oui je l'aime bien cette photo, elle m'inspire la quiétude et la paie mais c'est du provisoire, je songe malgré tout à changer d'avatar prochainement.

Merci pour les boites de CD, c'est déja ça. Mais je suis exigeant alors je réclamerais la pub de mon album en couverture du mag, un défi découverte à mon honneur, des félicitations à l’hunanimité et 100 bales et un mars ;-)
GégéLille
Citation:
Pour ça, il faudra pas faire de plagiat hein?


Loin de moi cette idée, je suis un homme d'honneur ;-)

Mais je crois qu'ici, tous autant qu'on est , on a tous plagié nos pères sans le vouloir. Je sais que quand je trouve un riff, une compo donc, inconscienment je copie hendrix, santana, -M- , les blues man.... bref toutes mes influences.

Donc vaste débat qu'est la question du plagiat musical.
Ty Nico
Gégé ....c 'est pas un peux disproportionné comme reaction... A partir du moment ou tu postes sur le net tu perds tes droits d'auteur sauf si tu as protégé...

Dire que la boite fais de la thune sur ton dos.... oué tu veux des royalties???

au final j'ai joué vite fait pour les micros mais le bt en lui même ne vas pas non plus révolutionner l'histoire du blues ou du rock non?? donc je trouve ta réaction disproportionnée... Restons Humble devant la musik et jouons pour nous faire plaisir c'est l'eessentiel non...??? partager et non profiter...
GégéLille
Citation:
Gégé ....c 'est pas un peux disproportionné comme reaction... A partir du moment ou tu postes sur le net tu perds tes droits d'auteur sauf si tu as protégé...

Dire que la boite fais de la thune sur ton dos.... oué tu veux des royalties???

au final j'ai joué vite fait pour les micros mais le bt en lui même ne vas pas non plus révolutionner l'histoire du blues ou du rock non?? donc je trouve ta réaction disproportionnée... Restons Humble devant la musik et jouons pour nous faire plaisir c'est l'eessentiel non...??? partager et non profiter...


A la base je faisais juste le constat que j’avais posté un bt dans la simple intention de participer à l’état d’esprit communautaire de GL, j’aurais très bien pu le garder pour moi d’ailleurs et puis me contenter de participer aux défis proposé mais c’est vraiment de bon cœur que j’ai proposé ce défi , qui est loin d’être une révolution musicale puisqu’il s’agit tout bêtement d’une reprise (ou « à la manière de » si vous préférez, mais bon si c’est pour enlever 2 notes à la version originale afin d’éviter des problèmes de droits d’auteurs, autant citer clairement qu’il s’agit d’une reprise et rendre hommage à son auteur)que j’avais mentionné dans le formulaire de proposition de défi.


Mais ce qui me dérange un peu effectivement, c’est qu’on vienne faire de l’argent en récupérant une démarche initialement non lucrative, c’est juste une question de principe, voir même de respect.
Pour schématiser ma pensée et en exagérant un peu, ce serait un peu comme si on récupérait des dons alimentaires destinés à une association comme les restos du cœur pour les revendre ensuite.

Enfin mea-culpa en ce qui me concerne, c’est vrai qu’il y a des micros à gagner.
Daviken
Citation:
Mais ce qui me dérange un peu effectivement, c’est qu’on vienne faire de l’argent en récupérant une démarche initialement non lucrative, c’est juste une question de principe, voir même de respect.


Rhôôôô mais c'est pas possible, encore une fois GL ne fait pas d'argent sur ton dos???
On ne manque de respect à personne. Je crois que tu prends le problème à l'envers. GL t'offre une vitrine sur le net mais si ça ne t'intéresse pas, la prochaine fois on prendra quelqu'un d'autre, c'est pas grave.

Ensuite l'argent est nécessaire pour le fonctionnement du site (maintenance, technique, intervenants, salariés...). Mais ce n'est pas sur les playbacks des internautes qu'il se fait.

En second lieu tout le monde est prévenu des clauses de publication, c'est comme sur Youtube et tous les autres sites de publication (je ne te parle même pas de FaceBook). Pour être publié, il faut céder les droits de publication c'est normal et tous les artistes professionnels le savent.
GégéLille
Citation:
Rhôôôô mais c'est pas possible, encore une fois GL ne fait pas d'argent sur ton dos???
On ne manque de respect à personne. Je crois que tu prends le problème à l'envers. GL t'offre une vitrine sur le net mais si ça ne t'intéresse pas, la prochaine fois on prendra quelqu'un d'autre, c'est pas grave.


Tout ce que je vois comme vitrine pour l'instant, c'est que mon pseudo est devenu le représentant des micros Vand Zantz dont j'en ai strictement rien à ciré et avec qui je n'ai passé aucun contrat publicitaire.
Mitch2004®
Hello GégéLille,
je ne vois vraiment pas ou est le mal la dedans et ou GL se fait du fric sur ton Bt, sachant que même les non abonnés peuvent participer et meme mieux gagner un set de micro Van Zandt.
Maintenant s'il fallait payer (s'abonner) pour participer, la encore.
a mon avis, ça aurait aussi bien pu tomber sur un autre Gliver.
A+
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Acrylate
Moi si je gagne les micros, j'écrirais au pyrograveur GégéLille dessus pis je me les encadre. Parce que de toute façon, j'vois pas ce que j'en ferais pour l'instant, et que la BT le vaut bien ;-)
GégéLille
Non mais franchement tout le monde, à la base, le sujet est tout simple : ça me plait pas que mon pseudo ainsi que mon bt soient affiliés à Van Zandt !
Et je dirais que c’est devenu « l’Affaire Van Zandt »

Pour ceux qui n’auraient pas compris ce que je veux dire, voici ce qu’on lit quand on se rend sur la page de présentation du défi:

http://www.mediafire.com/i/?ofmz2truobn

Donc présenté de cette manière, c’est GégéLille (l’heureux élu de GL)qui vous présente le concours Van Zandt.

Et bien non, ce n'est pas vrai. ça s’arrete là. Du moins ça aurait du s’arrêter là, on m’aurait présenté une petite excuse : « ouais excuses nous Gégé, on est débordé en ce moment, on ne voulait pas t’affilier avec Vand Zandt mais voilà on a voulu faire d’une pierre 2 coup » bref voila j’aurais passé l’éponge, j’aurais dit : « ok pas de soucis les gars, tu diras bonjour à Van Zandt de ma part ».

Au lieu de ça , qu’est ce qu’on n’ose pas me dire : « fallait savoir ce que tu faisais, GL fait ce qu’il veut avec ton bt une fois que tu l’as posté, fallait lire l’article sur les droits de publication de GL (que j’ai cherché et pas trouvé d’ailleurs)» .

Donc moi je dis pour bien respecter le droit dans toute sa plendeur : GégéLille et Van Zandt ne se connaissent pas et n’ont jamais cousiné ensemble , si Van Zandt veut que GégéLille fasse semblant d’être ami avec lui, Van Zandt doit proposer rémunération à GégéLille, sinon GégéLille pas content.

En ce moment sur guitare électrique et Van Zandt...