Défi Concours Van Zandt/Guitar n' Blues

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GégéLille
Non mais franchement tout le monde, à la base, le sujet est tout simple : ça me plait pas que mon pseudo ainsi que mon bt soient affiliés à Van Zandt !
Et je dirais que c’est devenu « l’Affaire Van Zandt »

Pour ceux qui n’auraient pas compris ce que je veux dire, voici ce qu’on lit quand on se rend sur la page de présentation du défi:

http://www.mediafire.com/i/?ofmz2truobn

Donc présenté de cette manière, c’est GégéLille (l’heureux élu de GL)qui vous présente le concours Van Zandt.

Et bien non, ce n'est pas vrai. ça s’arrete là. Du moins ça aurait du s’arrêter là, on m’aurait présenté une petite excuse : « ouais excuses nous Gégé, on est débordé en ce moment, on ne voulait pas t’affilier avec Vand Zandt mais voilà on a voulu faire d’une pierre 2 coup » bref voila j’aurais passé l’éponge, j’aurais dit : « ok pas de soucis les gars, tu diras bonjour à Van Zandt de ma part ».

Au lieu de ça , qu’est ce qu’on n’ose pas me dire : « fallait savoir ce que tu faisais, GL fait ce qu’il veut avec ton bt une fois que tu l’as posté, fallait lire l’article sur les droits de publication de GL (que j’ai cherché et pas trouvé d’ailleurs)» .

Donc moi je dis pour bien respecter le droit dans toute sa plendeur : GégéLille et Van Zandt ne se connaissent pas et n’ont jamais cousiné ensemble , si Van Zandt veut que GégéLille fasse semblant d’être ami avec lui, Van Zandt doit proposer rémunération à GégéLille, sinon GégéLille pas content.
GégéLille
Acrylate a écrit :
Moi si je gagne les micros, j'écrirais au pyrograveur GégéLille dessus pis je me les encadre. Parce que de toute façon, j'vois pas ce que j'en ferais pour l'instant, et que la BT le vaut bien ;-)


Ok merci cest cool
sasqat1
un petit avis en passant (comme je viens de me lire les 4 pages de commentaires ...)

1) tout le monde sait sur GL que les défis découverte ne sont pas le fait des auteurs de BT. Moi le lien Van Zandt - gégélille ne me saute pas aux yeux

2) maintenant, GL aurait pu t'informer de la facon dont ils utiliseraient le BT ... il est probable qu'ils feront plus attention dans le futur

3) par contre si l'esprit d'origine du BT (mention à BB King ...) n'est pas respectée, ca c'est plutôt un petit manque de respect de GL vis à vis de l'auteur.

4) A part pour quelques très rares très bons musicien, je ne crois pas que GL (avec ses prestations "défis" & "duel") soit un moyen de se faire "connaitre" ou "reconnaitre". Moi je vois ca plus comme une communauté de musiciens qui partagent par écran interposé une passion.

PS : je pourrais très bien tapé sur GL en considérant qu'en ayant gagné une fois un lot, je ne l'ai jamais eu ni jamais eu de nouvelles de GL.
Il ne faut pas trop se prendre la tête ...

PS2 : maintenant que j'y pense, il ne faut pas oublier que les défis découverte font BEAUCOUP plus d'audience que les défis "classiques" et dont c'est tout bénef pour l'auteur de la BT
Zorzi
  • #34
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Mar 10, 15:22
Je te comprends Gégélille mais ton pseudo et un avatar, c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler se compromettre, d'autant plus avec une bonne marque artisanale de micros en proposant une grille de blues basse/batterie pour que les copains jouent dessus afin que l'un d'entre eux gagne un bon set de micros Strat. Il est là l'esprit communautaire avec lequel tu as posté ton BT. Non ?
Tu me pardonneras de l'avoir refait mais il y avait un truc bizarre dans le son, peut-être la trop grande compression ?

Je veux bien me compromettre avec Van Zandt et gagner les micros
GégéLille
Oui c'est vrai que je m'emporte un peu et que ce n'est pas la faim du monde non plus, mais bon c'est juste une question de principe, un détail qui me gene venant se cumuler parmi tant d'autres et ça devient au final un gros probleme.
Je trouve que dans cette société, si on est trop conscilliant, on se fait bouffer.
Alors moi, dès qu'une situation me dérange et/ou me stresse, je rentre dans le tas, ça me permet d'évacuer la frustration et de recadrer les choses.

Par contre je ne suis pas sérieux quand je parle de réclamer une comission sur la pub des micros, c'était juste une petite provocation satirique.

Citation:

Tu me pardonneras de l'avoir refait mais il y avait un truc bizarre dans le son, peut-être la trop grande compression ?


Oui pas de soucis, c'est vrai qu'il ne casse pas des briques le son, c'est le volume caisse claire qui est trop élévé et l'ensemble des éléments de batterie mal équilibrés.
J'ai d'ailleurs revu le son pour ma propre presta, désolé si ça ne profite pas à tout le monde, je l'avais completement oublié ce bt.
36seb
  • #36
  • Publié par
    36seb
    le 29 Mar 10, 10:51
euh désolé d'intervenir dans le débat, j'suis un peu beaucoup à la bourre en plus...

mais le solo, on le fait en quelle tonalité ?

le plus simple c'est une penta de SIm...

non ?
goudmatt
hello
moi c'est ce que je fais la penta en SI mineure, ça marche mais ya peut- etre mieux
sinon sur un autre topic on m'a proposé ça:
sur Bm7 je jouerais B mélodique mineure
Sur Em7 je jouerais Dorien (c-à-d D majeure)
Sur G9 je jouerais B mélodique mineure (grosse tension) ou G diminuée ( http://www.all-guitar-chords.c(...)]ce=1 )
Sur F#9 je jouerais B penta mineure + blue note.

mais je connais pas la gamme mélodique et là pas le temps de m'y mettre d'ici à demain
ktofe
  • #38
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Mar 10, 19:09
Ouais, thrill is gone !!!!! je l'ai reconnu !!!!

Profitez en pour écouter la version de Luther Allison sur le Live in Paris, c'est magique !!!


Sur ce je me met au boulot c'est bientôt la deadline !!!!
Yaourt Nature !
Zorzi
  • #40
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Apr 10, 11:23
tiboard a écrit :
olivier castellat m'a tuer
il a enfin mis un lien qui fonctionne. vous avez écouté cette tuerie ?

Et bien non car le player ne charge rien et le lien affiché dans sa présentation arrive à un "erreur 404"
jeff10
Bonjour Messieurs
Ok,alors comment on joue,car j'ai mis sur ma strat 79 le kit rouge
et voudrais mettre egalement ce kit sur ma strat lite ash merci!
Yellowshadow
tiboard a écrit :
olivier castellat m'a tuer
il a enfin mis un lien qui fonctionne. vous avez écouté cette tuerie ?


rectification...ils nous a tué.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Zorzi
  • #43
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Apr 10, 17:17
Maintenant que vous êtes tous morts, personne ne nous dira où peut-on l'entendre cet implacable tueur en série… Car même ses deux liens sont morts.
tiboard

dans son commentaire, le lien vers le fichier wma fonctionne, même si la vitesse de téléchargement est vraiment faible
mais si tu n'y arrives pas, envoie moi un adresse par mp, et je t'envoie le fichier

(sinon, dans un autre cadre, tu peux aussi le voir là

En ce moment sur guitare électrique et Van Zandt...