Défi jouez à la manière de Steve Lukather

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
Dans le même genre, un autre que j'adore : Nik Kershaw
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
SLVH a écrit :
excellent aussi en LIVE

&p=2AB7565A7F641607&playnext=1&playnext_from=PL&index=4


voui , regarde aussi cette version de "dust" , chant de richard page en live irreprochable (c'te justesse ! sur un morceau vraiment pas simple !) , et guitare de steve farris super inspiré (excellent boulot meme ! chepa c'qu il a foutu comme effet mais ca l'fait) en "coloriste", compo vraiment belle , arrangements classe et grille idem (quoiqu'un peu vieillis mais ca a 20 ans quoi ! et melodie superbe.)
http://www.myvideo.de/watch/50(...)_1988

du grand mr mister !

rhhha l'album "go on" , l'est toujours dans ma voiture ! :-) et je chante tout seul comme un con tellement les melodies sont belles loool

et pour rejoindre le sujet sur lukather steve farris et lui etaient copains (et le sont toujours certainement.
la preuve


PS : et richard page a souvent fait les choeurs chez...toto
Thenick
Excellent cette version live de Dust ! tout ce que j'aime chez mr mister est dedans-inside !
Rhaa Farris, quelle légèreté à la guitoune, que du bon goût... enfin bref.

Marrant le stick 5 cordes de Page... j'avais acheté le même mais en 4 cordes (ma première basse) en... 1988 !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Vil coyote
Wouaaww! Les liens qui m'ont fait retourner 25 ans en arriere Je trippais grave Toto et Mister mister à l époque d'ailleur je jouais dans un groupe tres influencé par eux et quelques autres comme Yes (époque owner of the only heart) et aussi Saga groupe peu connu mais dans la meme veine.
Que de souvenir! D'ailleur mon avatar est pile poil dans l'époque.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
vous allez surement me prendre pour un fou mais Europe avait quelques titres assez Totesque (en fait je dis n importe quoi ils avaient presque tous le meme son 1980 lol) je pensais a 3 more than meet the eyes ( et oui comme les transformers ) donc voici le lien :

le chorus est somptueux et merite vraiment un coup d oreille
allez , balancez vos com !!
adlib.....et a lillllllleeee
Il est 2h45 et je parle tout seul sur le forum normal ......
Stef ( luna jena ) tu viens au concert le 24 ??
woua g le forum pour moi tout seul !!
pour repondre a certains de mes amis du forum je publirais les reglages du preset pod x3 style lukather avant la fin de la semaine .

rdv demain , a la meme heure !
adlib.....et a lillllllleeee
ludobriand a écrit :
ça fait trés periode Isolation lol


en parlant d'isolation, j'ai posté ma contribution tres ...star licks/isolation
https://www.guitare-live.com/c(...).html
et y'a meme la video lol



ludobriand a écrit :
Il est 2h45 et je parle tout seul sur le forum normal ......
Stef ( luna jena ) tu viens au concert le 24 ??
woua g le forum pour moi tout seul !!
pour repondre a certains de mes amis du forum je publirais les reglages du preset pod x3 style lukather avant la fin de la semaine .

rdv demain , a la meme heure !


j'suis degouté ludo j'bosse le 24 , j'vais encore rater ça bon dieu
SLVH : comment va ? ;-)

merci pour ton commentaire, alors pour te repondre : non le flanger est pas avant le preamp mais est mono pour donner l'effet de la video de luke qui etait en mono , en stereo on perdait un peu ce son typique je trouve, tout comme j'ai pas "gonflé" le son du BT voire faire fait l'inverse (j'ai vachement redut la stereo) pour donner un effet "cassette video"

sinon oui le flange bouffe le grain/l'attaque mais il le bouffait sur le son de lukather aussi , c'est ce qu'etait interessant d'ailleurs dans son reglage, le coté "avion" dans l'attaque lol
dommage que j'ai pas de gratte à micro actif cela dit

d'ailleurs un extrait de son flanger d'epoque :


(j'ai jamais rien compris au plan de 0:19 à 0:20 )
laplatoche
SLVH a écrit :
Nick Kershaw...........wouldn't it be good.....ça nous ramène encore en 1985 ça............
je faisais du bal à l'époque et c'est vrai que le top 50 de marc toesca était plus intéressant que la daube de maintenant

http://www.wat.tv/audio/nick-k(...).html

et y'avait cutting crew aussi....



putain merci pour le cutting crew , j'ai cet air en tete depuis plusieurs semaines et impossible de retrouver le groupe!!!!!!!!
j'aime bien cette chanson
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    SLVH
    le 15 Apr 09, 14:12
Luna_jena a écrit :
non le flanger est pas avant le preamp mais est mono pour donner l'effet de la video de luke qui etait en mono , en stereo on perdait un peu ce son typique je trouve, tout comme j'ai pas "gonflé" le son du BT voire faire fait l'inverse (j'ai vachement redut la stereo) pour donner un effet "cassette video"

sinon oui le flange bouffe le grain/l'attaque mais il le bouffait sur le son de lukather aussi , c'est ce qu'etait interessant d'ailleurs dans son reglage, le coté "avion" dans l'attaque lol


yes !!! je connais par coeur cette vidéo....star licks...j'ai du flinguer deux magnétoscopes avec à l'époque.....

je veux pas sodomiser les mouches..mais Luke à l' époque, sur Isolation il jouait en stéréo , sur scène pareil et avec un flanger stéréo......
http://www.customaudioelectron(...)y.htm
et je trouve qu'il ya deux fois trop de flange sur ton son par rapport à lui.....maintenant..les goûts et les couleurs..... trop de flange tue le flange
SLVH a écrit :


je veux pas sodomiser les mouches..mais Luke à l' époque, sur Isolation il jouait en stéréo , sur scène pareil et avec un flanger stéréo......
http://www.customaudioelectron(...)y.htm

je sais qu'il jouait avec un flanger stereo mais la video etait en mono et si tu sais comment sonnait son flanger stereo (parce que flanger stereo ca veut pas dire grand chose, y'a pleins de choses qui peuvent etre stereo dans un flanger : le balayage , les frequences, etc ) ben t'es fort parce que sur isolation c'est legerement noyé dans reverbe et delay , de plus il changeait TRES souvent !!

d'ou mon choix du mono :-) qui s'approchait le plus de la video

SLVH a écrit :

et je trouve qu'il ya deux fois trop de flange sur ton son par rapport à lui.....maintenant..les goûts et les couleurs..... trop de flange tue le flange


bizarre moi j'trouve qu'il est nickel pour cette epoque justement ,
trop de flange ? il est subtil celui la, un flange normal c'est la guerre à coté lol la c'est un balyage super fin en fait , ca s'appelle le "zero' flange je crois un truc dans le genre


bah on a pas la meme vision du son c'est pas grave :-)

En ce moment sur guitare électrique...