Défi jouez à la manière de Steve Lukather

Rappel du dernier message de la page précédente :
SLVH a écrit :


je veux pas sodomiser les mouches..mais Luke à l' époque, sur Isolation il jouait en stéréo , sur scène pareil et avec un flanger stéréo......
http://www.customaudioelectron(...)y.htm

je sais qu'il jouait avec un flanger stereo mais la video etait en mono et si tu sais comment sonnait son flanger stereo (parce que flanger stereo ca veut pas dire grand chose, y'a pleins de choses qui peuvent etre stereo dans un flanger : le balayage , les frequences, etc ) ben t'es fort parce que sur isolation c'est legerement noyé dans reverbe et delay , de plus il changeait TRES souvent !!

d'ou mon choix du mono :-) qui s'approchait le plus de la video

SLVH a écrit :

et je trouve qu'il ya deux fois trop de flange sur ton son par rapport à lui.....maintenant..les goûts et les couleurs..... trop de flange tue le flange


bizarre moi j'trouve qu'il est nickel pour cette epoque justement ,
trop de flange ? il est subtil celui la, un flange normal c'est la guerre à coté lol la c'est un balyage super fin en fait , ca s'appelle le "zero' flange je crois un truc dans le genre


bah on a pas la meme vision du son c'est pas grave :-)
redflash7
plus que d'accord avec Stef...(encooore?)
et puis en matiere de son ...les gouts et les couleurs...
par exemple SLVH, je trouve ton son beaucoup trop creusé et beaucoup trop métallique pour mes oreilles...alors que toi c'est apparemment les sons que t'aime...de même que t'as trouvé que j'avais mis trop d'effet dans mon son rythmique alors que c'est exactement le même que le son du lead...je me suis pas cassé le cul...j'ai juste baissé un peu le potard.. et utilisé un single grave ....par flemme pure !...et le résultat me plaît bien...
quand aux effets avant preamp...personnellement, je le fais avec un phaser MXR et je trouve qu'au contraire ça colore pas mal le son et le résultat me plaît beaucoup plus qu'apres le préamp...
enfin...je dis ça, je dis rien....
Luna_jena a écrit :
pour ceux qui aiment pas la luke mais qui adorent lukather , ils vous reste toujours le choix de l'IBANEZ lukather
https://www.guitariste.com/for(...).html

'tain...c'est pas bien de se moquer...il parait que le vibrato tient super bien l'accord (c'est le mec qui la vend qui le dit...alors....)....
CARPE DIEM...
AllanVR
ludobriand a écrit :
vous allez surement me prendre pour un fou mais Europe avait quelques titres assez Totesque (en fait je dis n importe quoi ils avaient presque tous le meme son 1980 lol) je pensais a 3 more than meet the eyes ( et oui comme les transformers ) donc voici le lien :

le chorus est somptueux et merite vraiment un coup d oreille
allez , balancez vos com !!


t'as raison, put*** de chorus !!!
je crois que c 'est meme pas un flanger sur le starlicks , c'est un dytronic cs5 tri stereo chorus
( rack vintage super rare utilisé aussi par mr andy summers ) : c ' est 3 chorus en un qui selon le reglage et leur decalage permet d obtenir ce son tournant ! machine qu on retrouve modlisé sur le line6 mod pro . luke en parle sur sa video starlicks pendanrt le passage sur la presentation de son matos ......
me trompe-je ???
adlib.....et a lillllllleeee
AllanVR a écrit :


t'as raison, put*** de chorus !!!


heu tu serais gentil de suivre on parle de flange la
sinon oui super solo, mais putain que la chanson a mal vieillit , ces sons, ces grilles , j'avais un pote qu'appelait ça les chansons "gagnantes"
"the eyyye of the tiiiiiger"

par contre mister mister reecoutez niveau arrangements ça rigolait pas et ça a bcp moins vieillit


ludobriand a écrit :
je crois que c 'est meme pas un flanger sur le starlicks , c'est un dytronic cs5 tri stereo chorus
( rack vintage super rare utilisé aussi par mr andy summers ) : c ' est 3 chorus en un qui selon le reglage et leur decalage permet d obtenir ce son tournant ! machine qu on retrouve modlisé sur le line6 mod pro . luke en parle sur sa video starlicks pendanrt le passage sur la presentation de son matos ......
me trompe-je ???


effectivement il le reglait comme un flanger ca fait partie de ces effets qui creent d'autres effets tres perso, comme le arion chorus qui te fait un son ...leslie unique !
j'ai jamais retrouvé ce son de chorus/flange nulle part , soit y'avait pas le balayage avec le chorus, soit le flange etait trop marqué , et la j'trouve qu'on y est , voila le son sans le BT
http://rbul1.free.fr/thruzeroflange.mpg

le son etait medium(pas creusé quoi)/mono , avec des plans à la "star licks" expres pour faire effet cassette video et surtout que pour montrer que non lukather ce n'est pas qu'une luke dans un CAE , il a existé autrement en d'autres epoques lol

l'effet est marqué soit, mais on entend bien les attaques et on dirait que le flange s'ajoute au son, c'est assez ainteressant, j'vais l'integrer a mon set voir si j'peux le placer sur un morceau

curieux ludo j'ai la version pedale du mod pro (MM4) j'ai jamais remarqué qu'on pouvait approcher ce genre de son , mais j'vais essayer de ce pas par pure curiosité :-)

sinon j'vous rappelle que lukather à l'epoque c'etait ca :

(et qu'on me parle pas d'ingé son, santana et jeff beck ont un super son)
à coté niveau effets j'suis tres gentil j'trouve moi lol
redflash7
Stef,j'ai un son qui pourrait t'interesser sur le GX avec cet effet assez "isolation"...
je t'enverrai le sample...si ça te branche, je te filerai le patch...
CARPE DIEM...
redflash7 a écrit :
Stef,j'ai un son qui pourrait t'interesser sur le GX avec cet effet assez "isolation"...
je t'enverrai le sample...si ça te branche, je te filerai le patch...

envoie le sample !

-----------------

la grande epoque , kitchissime à souhait, slow sirupeux mais tellement bon


(ceux qui connaissent pas lukather de cette epoque vont bien se marrer lol)

lukather en forme , rasé de pres et look "minet" lol , steve porcaro (le coeur du groupe avec jeff à cette epoque) , jeff porcaro , arrangements inspirés , symphoniques , solo inspirés, look à mike porcaro d'anthologie.
bref c'etait du grand quoi.
la ils en imposaient grave quand meme

apres avec simon phillips, sans steve porcaro et sans grand chanteur c'etait pas le meme groupe meme si ça s'appelait pareil.
et j'ai l'impression que lukather est bcp moins inspiré que ce qu'il l'etait à 25 piges ou chaque solo etait de folie


(enfin ca reste mon avis j'comprends que certains aiment bcp maintenant , mais bon )
AllanVR
perso je préfère le son actuel de Lukather, même si à l'époque "star licks" je rêvais d'avoir le même son que lui ... je trouve que ça a un peu vieilli, et puis surtout on entend beaucoup mieux l'attaque de médiator fabuleuse qu'à ce gars depuis qu'il y a moins d'effets sur son son, je crois qu'en vieillissant, il revient à l'essentiel, comme son jeu qui vire plus que jamais au bluesy, bref je suis toujours fan... même si je comprend ce que tu veux dire Steph

et pour ce qui est du son à la Luke, allez voir et écouter Ludo en live, ça le fait c clair ! tiens en parlant de Europe, je repense à John Norum en solo, ça aussi ça arrache, nostalgie...



rythmique et son accéré, vibrato brulant, phrasé, ça me fout toujours la chair de poule!
AllanVR a écrit :
perso je préfère le son actuel de Lukather, même si à l'époque "star licks" je rêvais d'avoir le même son que lui ... je trouve que ça a un peu vieilli, et puis surtout on entend beaucoup mieux l'attaque de médiator fabuleuse qu'à ce gars depuis qu'il y a moins d'effets sur son son, je crois qu'en vieillissant, il revient à l'essentiel, comme son jeu qui vire plus que jamais au bluesy, bref je suis toujours fan... même si je comprend ce que tu veux dire Steph


j'adhere toujoursp lus ou moins, à carcassonne l'ete dernier il a super bien envoyé, mais l'autre soir à istres, maaah :-(

ce qui est bizarre c'est qu'il avait pas trop d'effets sur les 1ers albums mais avait un phrasé plus interessant.
toto IV y'avait pas trop d'effet non plus remarque...

s'il pouvait revenir à ses premieres amours sans speeder à chaque chorus ca serait le top quand meme , et puis si'l pouvait jouer sur une les paul avec son dumble , par exemple, la je l'aimerai tres fort lol et ca serait un vrai retour aux sources !! :-)
mais y'a des contratsderriere il fait plus ce qu'il veut à mon avis

AllanVR a écrit :

et pour ce qui est du son à la Luke, allez voir et écouter Ludo en live, ça le fait c clair !


c'est clair qu'il a texto le rack de luke il m'a montré ca en photo la derniere fois,impressionnant.
redflash7
ok Stef...
je te fais ça demain...ce soir, je repete et je vais rentrer tard
CARPE DIEM...
redflash7
Luna_jena a écrit :

j'adhere toujoursp lus ou moins, à carcassonne l'ete dernier il a super bien envoyé, mais l'autre soir à istres, maaah :-(

ce qui est bizarre c'est qu'il avait pas trop d'effets sur les 1ers albums mais avait un phrasé plus interessant.
toto IV y'avait pas trop d'effet non plus remarque...

s'il pouvait revenir à ses premieres amours sans speeder à chaque chorus ca serait le top quand meme , et puis si'l pouvait jouer sur une les paul avec son dumble , par exemple, la je l'aimerai tres fort lol et ca serait un vrai retour aux sources !! :-)
mais y'a des contrats derriere il fait plus ce qu'il veut à mon avis

yes...pareil pour moi...le lukather actuel...ça me branche pas....
par contre si quelqu'un a une info concernant son son sur le 1er toto...je suis plus que preneur...
CARPE DIEM...
sur le premier toto c lespaul dans du vieux marshall !!!!!!!!
pour ceux qui veulent du trtes grand Luke ecoutez le solo de animal , tout y est : le phrasé , le son et la patate ))))
voila en live mais essayer de choper l original .....
adlib.....et a lillllllleeee
du meme concert y'a cet extrait , avec la charmante choriste qui chante de folie , elle assure et joue le jeu :-)....


....avec la scene ou lukather met son manche et sa tete entre le jambe de la miss et s'essuie la bouche derriere (loooll) et en rigole avec les 1er rangs (2:32) , ça c'est du grand luke

et surtout il envoie un solo bien comme il faut derriere !!

en fait pour parler de sa technique on s'appercoit qu'il a une main gauche assez "fermée" et que ses doigts se levent au minimum et on lui voit jamais d'ecarts monstrueux , c'est assez curieux mais tres efficaces , c'est ce qui fait bcp de son son des fois on dirait que ses doigts se levent pas.c'est un e caracteristique technique qu'on voit pas chez enormement de guitaristes.
robben ford joue un peu comme ça aussi, doigts qui se decollent tres peu de la touche.
redflash7
oui Robben ford aussi
à la différence...c'est que sa main gauche est "divisée" en deux
index et majeur ensemble et annulaire et auriculaire ensemble...
ce qui lui évite beaucoup de barrés et de trucs brouillons (sur jeu en triad et arpeges ou pentas...)
CARPE DIEM...

En ce moment sur guitare électrique...