Demain le grand jour

hello tout le monde !!!
demain je vais m'acheter une guitare éléctrique (enfin) et un ampli.
Par quoi me conseiller vous de commencer en sachant que je n'ai pas beaucoup voir pas d'éxpérience en guitare.

svp mettez des liens...

merci d'avance!
adams-stokes
OK, tu vas demain t'acheter une gratte, t'as déjà une idée du modèle j'espère, parce que si tu veux qu'on te conseilles va faloir nous donner un peu plus d'infos.

Style de zic, budget, hésitations, ...

Parle ..., parle ou tu vas morfler !!!
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
J'ai cru en lisant le tritre de ce topic qu'on allait parler du concert de demain à Bercy ( Slayer Slipknot Machine Head etc ... )

Bon si j'ai des conseils a te donner c'est recolte le maximum d'infos avant de faire ton choix. Faut pas etre pressé surtout ... sinon dans deux mois tu vas revendre ton matos car ça ne te conviendra pas.

Good Luck !
Kent Frusciante
ola ola , tu comptes pas acheter un ensemble comme ça , sans avoir la moindre idee? Il faut prendre le temps , bien cerner ses besoins , et passe tu temps en magasin et en plusieur fois . Y alle semaine et y revenir lautre reesayer le matos, enfin acheter sur un coup de tete je ne trouve pas ça raisonnable... enfin si tu vx du bon matos compte 50W pour l ampli ( style marshall valvestate ou Line6 flextoneIII) et pour la gratte bah c suivant tes gouts mais bon un petite pacifica c nickel pour debuter( connaissant pas ton niveau) !le tout tu soit t en sortir pour 500€.
Shinjuku
Déjà la première chose, c'est d'écrire correctement "guitare" et non "guitarre"
merci a tous le budjet est de 500 a 600 francs. la marque je ne sais pas du tout c'est bien pour sa que je vous demande...

merci d'avance...
scanlan75018
et ton style ?

si tu prends neuf, tu peux taper dans Cort ou yamaha, voire Ibanez dans ces prix...

En occase, tu auras déjà une bonne Strat à ce prix là !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
scanlan75018 a écrit :
et ton style ?

si tu prends neuf, tu peux taper dans Cort ou yamaha, voire Ibanez dans ces prix...

En occase, tu auras déjà une bonne Strat à ce prix là !

Euh une strat à 600 francs ? Ou ça j'en veux une !!!
Sinon t'as 600 francs ( 100 € on va dire ) pour la gratte seulement ou l'ampli avec ?
lol non 600 francs suisse sa environs 400 euros... merci pour vos conseils.
MC Circulaire
400 euros: strat ou tele mex standart do'ccaz a ce prix la
epiphone lespaul standart d'occaz
cort katana neuve
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Razzorback a écrit :
lol non 600 francs suisse sa environs 400 euros... merci pour vos conseils.

Ok Bob bah c'est bon t'as de quoi faire.
Maintenant si tu pouvais indiquer quel genre(s) tu veux jouer et aussi est-ce que tu comptes l'ampli dans les 600 francs suisses ou non ?
adams-stokes
Vu le budget, je conseillerai:

Yamaha Pacifica

Par exemple:

Roland cube 30

Ca me parait déjà être très sympa pour commencer et +/- dans le budget en plus !!!
Metal_Madness
Kirjava a écrit :
J'ai cru en lisant le tritre de ce topic qu'on allait parler du concert de demain à Bercy ( Slayer Slipknot Machine Head etc ... )

Bon si j'ai des conseils a te donner c'est recolte le maximum d'infos avant de faire ton choix. Faut pas etre pressé surtout ... sinon dans deux mois tu vas revendre ton matos car ça ne te conviendra pas.

Good Luck !

men parle pas!!! et dire que jvais louper ca! :{}:
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-

En ce moment sur guitare électrique...