Demande conseil pour achat

• Publié par
    skwale
    le 30 Janv 2009, 19:05
Bonjour , je debute a la guitare et mon budjet est entre 250 et 400 euro
Il me faut la guitare + ampli
Pouvez vous me donner vos conseil pour mon achat d une guitare electrique type strat et d un ampli , merci
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 30 Janv 2009, 19:18
400euro :

Yamaha pacifica 112 (neuve 220) (occaz 150)
Vox DA20 (neuf 180) (occaz 150 - 130 )

Soit tout neuf :
400 pile

Soit tout en occaz :
entre 280 et 300 euros
Klowns Rock Band
  • Publié par
    skwale
    le 30 Janv 2009, 20:04
Merci pour cette reponse
Divers personnes m on deconseillé yamaha " son pas terrible m'a t-on dis"
Quand pensez vous ?
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 30 Janv 2009, 21:00
t'en a pour ton argent , bon rapport qualité prix, voir aussi du côté de chez cort qui font de bonnes grattes pour le prix
-Remaille-
skwale a écrit :
Merci pour cette reponse
Divers personnes m on deconseillé yamaha " son pas terrible m'a t-on dis"
Quand pensez vous ?

Yamaha est très bien en entrée de gamme, on t'as menti et je rejoins ludovag sur le fait que Cort fait aussi de bonnes guitares dans ce domaine

As-tu le topic "pour débuter" en haut du forum ? Jettes-y un oeil si tu ne l'as pas lu !
madspoon
je confirme que les yamaha d'entrée de gamme comme les pacifica ont un excellent rapport qualité prix.
mila LP Giby
voilà, il ne te reste plus qu'acheter une yamaha.

Pour une fois voilà un topic rondement mené ou tout le monde est d'accord.

Suzuki, c'est pas mal aussi

Acajou addict
In long tenon we trust
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Janv 2009, 09:22
Ils font toujours des grattes chez Suzuki?
J'ai connu dans ma jeunesse des acoustiques Suzuki, mais ça fait un bail que je n'en ai plus entendu parler.

Quant à Nissan, laisse béton, il n'y a plus que Renault pour jouer là-dessus, tatata!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    skwale
    le 31 Janv 2009, 15:09
Un grand merci pour tous ces conseils , donc pour vous yamaha resort en tete
C'est juste que deux personnes m'on dis que le son qu une yamaha sort n'est gère aussi bon qu'une squier par ex
Et un vendeur m'a dit que squier etait bien meilleur il y a qque année car maintenant ils ont délocalisé la production en chine parrait-il et qu'il se reposaient bcp sur leur nom car la qualité n'y etait plus vraiment ( elles se desacordent tout le temps ) du moins pour les modèles d'entrées de gamme.
Coté ampli j ai vu des amplis marshall a + ou - 100 euro
Sont il valable ?
Merci
Guillaumemagen
skwale a écrit :
Un grand merci pour tous ces conseils , donc pour vous yamaha resort en tete
C'est juste que deux personnes m'on dis que le son qu une yamaha sort n'est gère aussi bon qu'une squier par ex
Et un vendeur m'a dit que squier etait bien meilleur il y a qque année car maintenant ils ont délocalisé la production en chine parrait-il et qu'il se reposaient bcp sur leur nom car la qualité n'y etait plus vraiment ( elles se desacordent tout le temps ) du moins pour les modèles d'entrées de gamme.
Coté ampli j ai vu des amplis marshall a + ou - 100 euro
Sont il valable ?
Merci

Il y avait un topic sur des packs de noel plutôt bien fait et qui renvoyaient vers des packs plutôt sympas ! Et marshall dans ces prix fais attention

voici le lien du topic https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitariste du groupe Magenstria
lapinou frileux
pas de squier -- > sauf si tu veux etre degouté de la gratte... et je sais de quoi je parle!!!!!

Yamaha pacifica, c'est TRES bien pour debuter!!! tu ne regretteras pas ce chois, ait confiance .

et puis, tu vois bien que (pour une fois!!!! et il faut le noter sur le calendrierça!!! ) tout le monde semble d'accord.

fonce
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Fu Manchu
Non le bas de gammes Marshall c'est pas terrible... Il vaut mieux voir du côté de Vox ou de Roland...
Non le bas de gamme Marshall n'est pas génial ! La série MG est totallement raté d'aprés ce qu'on m'a dit
600mostro
bmxguitar31 a écrit :
Non le bas de gamme Marshall n'est pas génial ! La série MG est totallement raté d'aprés ce qu'on m'a dit

C'est clair que c'est pas le top ,mais y en a qui s'en sortent plus que correctement avec
Et puis pour ceux qu'ont pas de référence sonore aux niveau ampli
Pour débuter c'est pas si mal
de plus en occaz sa coute pas un rein au moins...

En ce moment sur guitare électrique...