Demande conseil pour changement de matos

rockingdolphin
Bonjour à tous !
En ce grand jour qu'est la fête de la musique, je voudrais connaître votre avis sur cette question :

Voilà je joue du funk/rock/alternative/punk/pop/hard rock donc assez varié quand même . Je compte changer de guitare, je joue actuellement sur une Squier Strat et un Marshall transistor MG30DFX. J'hésite entre ces deux guitares : http://www.fender.fr/products/(...)06505
et celle ci : http://www.fender.fr/products/(...)2327.

Je compte également changer mon ampli qui me lâche un peu en puissance et me procure un son pas assez chaud, je pensais à un VOX AC15/30 ou à un Fender Deluxe VM (je sais que les avis sont très mitigés quant à ce combo :/

Voilà, merci de vos réponses ou conseils !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
trés trés bon choix, j'adore le look de la mustang cette guitare est magnifique ensuite les vox ac15 ou ac30 sont trés bons aprés tout est question du choix de puissance, ces vox ont un clean magnifique et un crunch superbe ensuite le fender reste un ampli sympa mais quand meme moin subtil qu'un vox , ensuite va en magasin et fait toi ton idée mais reste que tes choix sont de qualité donc pas de stress.
rockingdolphin
Duffboy a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-vox-ac-cc-euros-etat-n,336965.html

Ah ouais bon quand même !
Enfin je comptais changer la gratte en premier parce que je vais en Californie cet été, donc (si les douanes me le permettent ) j'aurais profité de notre cher ami le dollar.
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Salut, je te conseille de tester l'ampli pour faire ton choix. Même si la Mustang est une guitare assez particulière, en tout cas très bon choix de guitare, j'adore. Pour l'ampli je te dirais que Vox c'est rès VOX et que Fendr+Mustang= son très Fender....Mais sa va pas t'aider.
En tout cas si tu comptes acheter ton ampli aux States tu vas beaucoup t'embêter parce qu'un combo à lampes sa pèse pas 100 Grammes et pour prendre l'avion, bonne chance. Moi perso je te conseille Vox, c'est assez merveilleux....
rockingdolphin
bam72 a écrit :
Salut, je te conseille de tester l'ampli pour faire ton choix. Même si la Mustang est une guitare assez particulière, en tout cas très bon choix de guitare, j'adore. Pour l'ampli je te dirais que Vox c'est rès VOX et que Fendr+Mustang= son très Fender....Mais sa va pas t'aider.
En tout cas si tu comptes acheter ton ampli aux States tu vas beaucoup t'embêter parce qu'un combo à lampes sa pèse pas 100 Grammes et pour prendre l'avion, bonne chance. Moi perso je te conseille Vox, c'est assez merveilleux....

Merci de ta réponse, bam72 !
Non bien sûr je pensais plutôt à acheter une fender aux USA, j'avais compris que l'ampli n'était pas aussi léger A ce propos si quelqu'un connait le système de douanes/taxes ? Il me semble qu'il y a un topic déjà sur le forum mais la discution n'avait pas abouti
D'autres avis ? Par rapport à mon style de jeu, plutôt la Strat ou la Mustang ?
ACfifteen
Pour te répondre je suis actuellement aux us depuis 5 mois et je pars dans un mois. J'ai acheté une strat mexicaine et un vieux case tout pété pour pas cher ( le case ) et je vais essayer de pas payer de douane. Il parait que c'estjuste a la chance.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
bam72 a écrit :
En tout cas si tu comptes acheter ton ampli aux States tu vas beaucoup t'embêter parce qu'un combo à lampes sa pèse pas 100 Grammes...

Et surtout parce que les modèles US sont en 110V.
Donc vérifier avant d'acheter tout matériel qui marche sur secteur qu'il y a un switch 110/220 sur l'alim.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ACfifteen
balou a écrit :
bam72 a écrit :
En tout cas si tu comptes acheter ton ampli aux States tu vas beaucoup t'embêter parce qu'un combo à lampes sa pèse pas 100 Grammes...

Et surtout parce que les modèles US sont en 110V.
Donc vérifier avant d'acheter tout matériel qui marche sur secteur qu'il y a un switch 110/220 sur l'alim.

Tu peux aussi acheter un petit adaptateur qui en plus de changer la prise transforme le 220 en 110, j'ai fait ca pour mon vox da5
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui mais c'est un peu pénible comme solution.
De toute façon à mon humble avis c'est plus intéressant de ramener des US une jolie gratte du crû qu'un petit (pour rester transportable en avion) ampli qui sera de toute façon made in china et au même tarif que chez nous.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rockingdolphin
balou a écrit :
Oui mais c'est un peu pénible comme solution.
De toute façon à mon humble avis c'est plus intéressant de ramener des US une jolie gratte du crû qu'un petit (pour rester transportable en avion) ampli qui sera de toute façon made in china et au même tarif que chez nous.

+1000

Justement je pensais pour la gratte. Enfin même avec les taxes, on économise au moins 200€ non ?
ACfifteen
Ca dépends car les taxes tu tapes 3%+19,6%

Faut faire le calcul avant.

Mais bon la 1 euro = 1,39 dollars donc ca devrait etre tout de meme rentable
rockingdolphin
Donc finalement, par rapport à mon style de jeu ce serait (d'après vous, je vais tester en magasin bien sûr !) un VOX AC15 et Une Mustang ?
Le seul problème que je trouve au Vox c'est que pas de footswitch/Line Out...
ACfifteen
Un line out sur un ampli a lampe tu auras beaucoup de mal a en trouver et c'est pas utile dans le sens ou tu peux repiquer avec un micro si c'est juste pour enregistre.. Et l'ac15 a un footswitch pour la reverb et le tremolo

En ce moment sur guitare électrique...