Demande conseil pour changement de matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
Un line out sur un ampli a lampe tu auras beaucoup de mal a en trouver et c'est pas utile dans le sens ou tu peux repiquer avec un micro si c'est juste pour enregistre.. Et l'ac15 a un footswitch pour la reverb et le tremolo
rockingdolphin
Et donc le combo Fender Deluxe VM est à écarter ?
Autre question : Est-ce qu'un AC30 est à envisager pour plus de possibilités ? (il faut savoir qu'en plus des répètes/concerts je joue principalement en maison donc trop puissant peut être ?
ACfifteen
Ben l'ac30 et l'ac15 de toute maniere ca sera trop puissant l'un et l'autre mais tu peux quand meme jouer a bas volume le master est bien fait. Bon c'est sur le son sera pas parfait. En tout cas pour moi l'ac15 ca a vraiment ete LA revelation.

Il faut savoir que l'ac15 de maintenant c'est en fait le canal top boost de l'ac30 en 15 watts. L'ac30 a semble t'il une meilleure reverbe mais un moins bon tremolo, 30 watts et tu as 2 canaux. Il n'y a pas de footswitch pour les canaux tu peux changer que en debranchant le jack et en le mettant dans l'entree de l'autre canal.
rockingdolphin
ACfifteen a écrit :
Ben l'ac30 et l'ac15 de toute maniere ca sera trop puissant l'un et l'autre mais tu peux quand meme jouer a bas volume le master est bien fait. Bon c'est sur le son sera pas parfait. En tout cas pour moi l'ac15 ca a vraiment ete LA revelation.

Il faut savoir que l'ac15 de maintenant c'est en fait le canal top boost de l'ac30 en 15 watts. L'ac30 a semble t'il une meilleure reverbe mais un moins bon tremolo, 30 watts et tu as 2 canaux. Il n'y a pas de footswitch pour les canaux tu peux changer que en debranchant le jack et en le mettant dans l'entree de l'autre canal.

Et c'est vraiment un problème ?
Je veux dire => Si le canal saturé de l'AC15 est bof, ça pose pas de problème avec une bonne pédale de disto/overdrive/fuzz
Doodoogodo
Il n'y a pas vraiment de canal saturé. Tu peux le faire cruncher en poussant un peu le volume. Mais avec des pédales ça passe. Perso je joue sur une Tele et j'ai un RAT et une Big Muff et l'ampli les gobe pas mal du tout.
rockingdolphin
Doodoogodo a écrit :
Il n'y a pas vraiment de canal saturé. Tu peux le faire cruncher en poussant un peu le volume. Mais avec des pédales ça passe. Perso je joue sur une Tele et j'ai un RAT et une Big Muff et l'ampli les gobe pas mal du tout.

Alors oui, c'était ma deuxème question : la Big Muff (Little pour moi) passe bien sur le VOXAC15 ?
Doodoogodo
ACfifteen a écrit :
Perso je trouve que le crunch naturel de l'ac 15 va quand meme assez loin

C'est vrai mais comme on peut pas switché, les pédales c'est pratique.

Pour ce qui est de la Big Muff c'est bien mais c'est assez extrème.
Moi perso j'utilise pas mal la Rat et quand je veux pousser un peu le bordel et rajouter du gras, ou je met la Muff seule ou sinon je met les 2 et je baisse le volume de ma gratte pour pas faire sauter la maison mais après des recherche ça marche pas mal.

En ce moment sur guitare électrique...