Demande d aide dans le choix de 2 guitare svp

Atishi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Atishi
    le
Bonjour a tous.

Voilà, je vais avoir un budget de 2000 euros pour une nouvelle gratte, ma premiere Les paul..

Jusqu' à présent, je n'hesitais pas car je voulais absolument l'ESP eclipse II

Mais voilà je me demande si je ferais pas mieux d investir dans une gibson... Mais que valent les gibsons a 2000 euros face a une ESP?

Je precise que je suis gaucher.

Merci pour vos conseils.
midnightus
ca dépends de ce que tu veux jouer
Atishi
  • Publié par
    Atishi
    le
Principalement du heavy metal. Mais si elle est polivalente c est pas plus mal...
midnightus
sans hésiter une esp: la les paul de gibson est + pour du rock je trouve
Atishi
  • Publié par
    Atishi
    le
Ben le truc c est que beaucoup de groupe de heavy joue sur gibson... les guns, kiss, X japan etc...
midnightus
metallica joue sur esp (kirk as même un modele signature style lp ^^)
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
kiss et gun's c pas non plus trop violent comme heavy metal...
et puis le couple emg60 /81 de l'eclipse offre un peu de polyvalence quand même...
maintenant, si tu veux payer pour la légende, prends la gibson...ca reste de bonnes guitares...même si le rapport qualité prix est peut etre en faveur de l'ESP car une ESP eclipse c'est 1500 euros...l'equivalent en Gibson sera plus cher...
c aussi un choix entre le son moderne des EMG et le son vintage des HB alnico
midnightus
quoi que il y a l'éclipse avec des seymour duncan
rüleskiller
Avec un budget pareil le mieux serait d'essayer de trouver ces grattes pour les essayer
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
midnightus a écrit :
quoi que il y a l'éclipse avec des seymour duncan

c vrai...et là c'est un super co,promis entre la gibson Lp et l'eclipse EMG...j'y pensais plus...
Atishi
  • Publié par
    Atishi
    le
Le soucis en etant gaucher, c est que je ne les trouve que sur commande...du moins les ESP.

Merci pour vos conseil... Je pense realiser "mon reve" (lol) et prendre cette tant désirée eclipse...

Et puis bon, passionné de guitare comme je suis, je desespere pas d avoir un jour un bonne vieille gibson...
midnightus
il me semble que le changement de micros est gratuit si on veut pas des emg
Atishi
  • Publié par
    Atishi
    le
Mais pour moi, les EMG sont meilleurs que les seymour duncan non?

J'ai d ailleur une vieille black Narwhale en seymour duncan et ca sonne pas divinement (meme s c est pas mal)
midnightus
disons que les emg sonne plus "puissant" (ca dépends des modèles de seymour duncan aussi)
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
mon je trouve que le couple sh2 sh4 sonne aussi bien qu'un EMG... un peu plus vintage, moins metal que les emg mais tout est affaire de gout et de feeling

En ce moment sur guitare électrique...