Demande d'avis pour un futur matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Mr.Manatane a écrit :
ibanez7addict a écrit :
ecoutes donc un peu une georges benson, une at 200 ou at 300 ou encore une js et tu entendras ......

J'ai joué moulte fois sur une js et je trouve qu'en son clair c'est pas top.
En saturé, ya pas foto, elle est faire pour. pour les solos elle joue toute seule tellement le manche est bien shappé mais en son clair.......

et tu juges une marque sur un seul modele ???

tu as joué le modele pat metheny , ou encore john scofield , a moins que tu ne preferes une gambale.....ibanez c est pas seulement les rg a 150 euros .
la js c etait laquelle une js 100 avec des micros ibanez ou une js 1000 avec les fred et paf pro ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Fitz 5 a écrit :
bonnequeston

a chaque fois qu'il ya un post ou apparait ibanez tu est la pour cracher dessu!!!!!! et moi a chaque fois je te reprends!!!!!!

Petite question : as tu deja essayé une ibanez ou tu es tout simplement frusté de pas pouvoir tant payé une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK hors sujet je
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
kiko.romeo
streetLobotomy a écrit :
le chacal a écrit :
streetLobotomy a écrit :
Entièrement d'accord avec lui, pas Ibanez

Quelle argumentation, on voit tout de suite qu'ibanez est une marque à éviter :mdr:

Je n'ai fait que dire que je n'aimais pas Ibanez, si j'avais voulu argumenter de un je l'aurais fait et de deux ca aurait déranger certaines personnes (je ne vise personne, mais je sais qu'il y a des fans d'Ibanez) et ce sujet de forum serait parti dans une direction qui ne lui était pas destinée.
Donc c'est pour le bien de tout le monde que je ne suis pas rentré dans les détails

Amicalement Le Street-Lobotomy

ps : Si tu as qqch à me dire, ne prend pas le forum comme témoin et envoie moi un MP, je te répondrai avec plaisir

là je suis mort de rire, le type te demande si Ibanez c'est bien, toi tu répond "j'aime pas mais j'argumente pas" ce qui bien évidemment va l'aider énormément à savoir si les ibanez peuvent lui correspondre

Ibanez est une excellente marque, c'est quand même plus orienté shred et puis être pas assez gras pour faire sonner un AC/DC mais tu sais finalement le son dépend plus de ce que tu as derriere ta guitare.Ibanez tu peux acheter les yeux fermés
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
FFdream62
On m'a dit beaucoup de bien d'Ibanez (maniabilité, poids, son...) jusqu'à ce que je créé ce post en fait... !
Mais bon, je n'ai qu'un an et demi de guitare donc je ne pense pas déjà avoir besoin d'une guitare à 2000€... ! (bon ca viendra je pense... lol)
J'ai lu les commentaires des 2 Ibanez qui m'interesse sur ce site et ces personnes n'ont pas l'air deçues...
FFdream62
wasio44 a écrit :
c'est quoi ton budgeT?

Il n'est pas encore fixé (car c'est pour août!) mais je pense que ca tournera autour de 600€ (guitare et ampli (et si peut-être pédale...))
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
C'est drole je suis allé il y a très peu de temps essayer des elles pour voir, comme ça en passant, t j'ai essayé une prs tremonti dont on t'a parlé juste au dessus et une ibanez un poil moins chère. Je ne me souviens malheureusement pas du modèle, désolé, mais elle resseblait pas mal à une autre ibanez essayée il y a quelques temps déjà.
Et la prs m'a vraiment bluffée, pour le tarif ,c'est une guitare vraiment bonne pourtant je ne suis pas fan des prs que je trouve assez cold d'habitude, et une série économique...je m'attendais au pire. Et ben c'est vachement bien ce truc. Ca ressemble à une guitare "classique" par rapport à la ibanez par exemple. Les manches autoroute, les micros bizarre (pour moi, hein) et le corps, tout petit petit, avec un flotd rose.... Pas fait pour moi en tout cas.
Je pense qu'une ibanez s'adresse à un guitariste qui y trouvera ce qu'il cherche et rien d'autre. Pour un gratteux comme moi qui a l'habitude de guitares "vintage" ou plus classqieus (lp, telecaster etc) la tremonti me semble plus simple à appréhender pour un guitariste qui, peut être se cherche encore un peu. Tu ne risqueras pas de prendre des habitudes de jeu trop typées, les micros envoient bien comme il faut, elle est très confortable à jouer et si après tu décides de te payer une lp ou une autre guitare de type classique, tu ne seras pas trop dépaysé. Alors qu'avec l'Ibanez, tu auras (peut être...?) du mal à changer pour une autre marque après. Et si tu décides d'essayer plein de styles différents, tu lui trouveras peut être des limites que la tremonti ne te fera pas. Bon, si tu décides de continuer sur une veine très metal ou neo-metal fusion et consorts, tu seras peut être déçu par la tremonti, mais bon...Essaie et fais toi un avis par toi même.
Autre chose... Sur le multi effet. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution d'en acheter un en même temps que le reste. Vu ton budget, il sera déjà cheapos, et il vaut peut être mieux apprendre à bien appréhender son matos, construire son son à sec puis l'étoffer avec des effets par la suite. Mais bon, ça c'est un avis perso.
Voila, bien à toi
kiko.romeo
voilà, c'est ce qu'on appelle donner son avis
il est bien ce gma
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
FFdream62
C'est clair que c'est un avis très interressant !
En fait je pense que quand je serais près pour faire mon renouvellement, j'irais essayer plus de marques...
Sinon vous avez d'autre guitare à me proposer en correspondance avec mon budget et mon style ?
FFdream62
Sinon, il y a des personnes qui ont déjà utilisé la Boss SD1 ? Elle m'interesse pour les solos...
FFdream62
Est-ce que quelqu'un a essayé le multi effet DIGITECH RP-80 svp?
Vaut-il plus le coup que le RP-50 ?
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
va essayer les peavey wolfgang made in asie elles dechirent pour ce que tu veux faire.... ya que en son clair ou c'est un peu moins bon.... sinon va voir chez yamaha c'est nickel nivo qulité prix...
Flyingbike
pour l'ampli n'hésite pas, pour ce que tu veux jouer l'envoy 110 est très bien, les distos sont splendides...
Ibanez c'est pas mal comme guitare, j'ai commencé avec une gsa60, excellent rapport q/p
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
pour l'ampli n'hésite pas, pour ce que tu veux jouer l'envoy 110 est très bien, les distos sont splendides...
Ibanez c'est pas mal comme guitare, j'ai commencé avec une gsa60, excellent rapport q/p
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
FFdream62
Flyingbike a écrit :

Je dois dire qu'il me botte bien ! lol

Personne pour le DIGITECH RP80 ?
TracticaX
tain mais ca crache sur Ibanez la
en tt cas moi tres content de l'edr470ex et de la JS1000 ( et puis en rythmique je trouve qu'elle assure grave
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j ai du mal a comprendre ce que certain reprochent a Ibanez...
c est comme toute les marques : le bas de gamme c pas top...et inversement.
alors pourquoi...???

En ce moment sur guitare électrique...