- Publié par
gma le 26 Mai 2004, 20:09
C'est drole je suis allé il y a très peu de temps essayer des elles pour voir, comme ça en passant, t j'ai essayé une prs tremonti dont on t'a parlé juste au dessus et une ibanez un poil moins chère. Je ne me souviens malheureusement pas du modèle, désolé, mais elle resseblait pas mal à une autre ibanez essayée il y a quelques temps déjà.
Et la prs m'a vraiment bluffée, pour le tarif ,c'est une guitare vraiment bonne pourtant je ne suis pas fan des prs que je trouve assez cold d'habitude, et une série économique...je m'attendais au pire. Et ben c'est vachement bien ce truc. Ca ressemble à une guitare "classique" par rapport à la ibanez par exemple. Les manches autoroute, les micros bizarre (pour moi, hein) et le corps, tout petit petit, avec un flotd rose.... Pas fait pour moi en tout cas.
Je pense qu'une ibanez s'adresse à un guitariste qui y trouvera ce qu'il cherche et rien d'autre. Pour un gratteux comme moi qui a l'habitude de guitares "vintage" ou plus classqieus (lp, telecaster etc) la tremonti me semble plus simple à appréhender pour un guitariste qui, peut être se cherche encore un peu. Tu ne risqueras pas de prendre des habitudes de jeu trop typées, les micros envoient bien comme il faut, elle est très confortable à jouer et si après tu décides de te payer une lp ou une autre guitare de type classique, tu ne seras pas trop dépaysé. Alors qu'avec l'Ibanez, tu auras (peut être...?) du mal à changer pour une autre marque après. Et si tu décides d'essayer plein de styles différents, tu lui trouveras peut être des limites que la tremonti ne te fera pas. Bon, si tu décides de continuer sur une veine très metal ou neo-metal fusion et consorts, tu seras peut être déçu par la tremonti, mais bon...Essaie et fais toi un avis par toi même.
Autre chose... Sur le multi effet. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution d'en acheter un en même temps que le reste. Vu ton budget, il sera déjà cheapos, et il vaut peut être mieux apprendre à bien appréhender son matos, construire son son à sec puis l'étoffer avec des effets par la suite. Mais bon, ça c'est un avis perso.
Voila, bien à toi