Demande d'avis pour un futur matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
c koi le souci avec ibanez ? mauvaise qualité ou koi ? meme le vendeur me l a deconseillé lol. Pour une electro acoustique qu est ce qui est le mieux a votre avis ?
SubVins
nan il y a rien à dire sur la qualité ni les finitions ! C'est juste les sons clairs qui me chiffonent.

En éléctro acoustique ? je ne sais pas si la marque Seagull en produit mais si c'est le cas, je te les conseille ! J'ai un copain qui a une acoustique de cette marque qui n'a pas couté cher et elle a un son magnifique ! Peut-être Cort aussi. Ovation ?
FFdream62
J'ai finalement opté pour Ibanez RG321...
Mais bon, elle est commandée, je testerais et on vera bien...
Mais comme ca ne fait que 1an et demi que je joue, j'aime bien faire un peu de tout (arpèges gammes accords...), donc je commence à me poser la question si les modèles de la série RG sont bon pour cet utilisation...

RG321 specifications :
• 24 frets
• Wizard II neck
• Basswood body
• Large frets
• Fixed bridge
• PSND1 (H) neck pu
• PSND2 (H) bridge pu
SubVins
je vais encore me faire descendre par tous les fans d'Ibanez mais pour être franc, même si c'est une bonne guitare, elle n'est pas polyvalente ! Tu auras un son clair très bof, ça ne t'empêche pas de jouer des arpèges évidemment mais bon... le manche Wizard c'est nickel pour la technique, les gros riffs et les solos mais bon.. c'est le genre de guitare que, dès que tu l'auras en main, tu ne pourras faire que des trucs techniques parce que le manche t'y incite. Y a rien à faire, j'ai une Ibanez dont je suis très très content mais je ne l'utilise que pour m'entraîner à jouer du Dream Theater ou Symphony X mais je n'utilise jamais le son clair, et je n'arrive pas à faire des trucs "simples" dessus. Le manche ne m'inspire pas.. dès qu'il s'agit de jouer du bon rock je préfère passer à une guitare plus typée, plus chaude... on va pas jouer "Hallelujah" de Jeff Buckley sur une Ibanez RG quand même !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
FFdream62, si tu cherches toujours un petit multi-effets, un pote à moi vends un Digitech RP-100 comme neuf avec carton, notice et alimentation (il est dans achat/vente/échange)
Azertymat
Au fait, en parlant d'Ibanez, vous avez vu la nouvelle guitare signature de Daron Malakian (SOAD). Je la trouve terrible !

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Boris59
bin pas moi....
mais bon les gouts et les couleurs...........
MSN : boris.autosports@live.fr
darkshines
affreuse oui...

sinon uen chose je comprend pas FFdream62 c'est que dans ton profil maetiel tu as mis que tu as une Gibson SG ? Alors pkoi pas jouer avec plutot que d'acheter une Ibanez de merde LOL
Azertymat
darkshines a écrit :
affreuse oui...

sinon uen chose je comprend pas FFdream62 c'est que dans ton profil maetiel tu as mis que tu as une Gibson SG ? Alors pkoi pas jouer avec plutot que d'acheter une Ibanez de merde LOL

A mon avis, il avait juste mis sa pour déconner ou pour voir comment ca faisait dans son profil. Je me trompe ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
darkshines
ouais surement

sinon tu as finalement decide pour la SG std cherry ?
Azertymat
darkshines a écrit :
ouais surement

Non. J'hésite un peu toujours en fait...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
darkshines
Azertymat a écrit :
darkshines a écrit :
ouais surement

avec quoi ?
Azertymat
darkshines a écrit :
Azertymat a écrit :
darkshines a écrit :
ouais surement

avec quoi ?

Avec autre chose.
Non mais en fait, je sais pas trop encore. Peut etre une PRS.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
FFdream62
Non non ! Je joue bien sur une Gibson SG en ce moment mais le problème est que c'est un prêt !
J'adore cette guitare mais je n'ai pas le budget pour en acheter une...
dr.fenderstein
la gratte de malakian a été décoré par son vater...
maintenant je comprends d'où il tient son habileté artistique (y'a ka voir sa pochette du steal this album...)

En ce moment sur guitare électrique...