Demande d'avis pour un futur matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 03 Juin 2004, 22:50
j ai du mal a comprendre ce que certain reprochent a Ibanez...
c est comme toute les marques : le bas de gamme c pas top...et inversement.
alors pourquoi...???
NE PRENDS SURTOUT les Deux Ibanez ke tu as citées , ce sont ttes 2 , de vraies pioches ,surtt la grx170, elle est faite en indonésie et l'autre la rg170 est Bof , je l'ai essayé , L est pas mal nivo micro , mais le manche n'est pas du tt confortable , rien à voir avec les Wizards II des modèles au dessus com la s470 ,la edr470ex ou mem la Rg370 dx. Prends plutot la RG321 avec un chevalet fixe pour le meme prix ou investit un pe plus dans une RG370Dx , en + t'auras un pseudo floyd à blocage ki est super , pas une daube en alu chromé ss blocage. Pour l'amplis je te conseille le Roland Cube 30 , il a une super bonne définition , je l'ai écoutée jsuis resté sur le Q ,et tu pourras en tirer pas mal de celui là , il a d effet à modélisation incorporés type COSM. Pour la pédale , les digitech ont tjs le meilleur rapport qualité/prix , mais les BOSS ont la réputation( on paye pe etre aussi la marque là dedans et pas le matos ... ) Allez , j'espere sur ce ke tu feras le meilleur choix !!!
FFdream62
C'est bien gentil comme avis mais je sais que les modèles au dessus sont mieux ! Je pourrais les prendre je le ferais...
En fait il y a tellement d'avis différents que j'aurais du mettre un sondage ! lol

Il y a d'autres personnes pour le digitech RP80 ? (oui je m'acharne ! )
FFdream62
Tampis... lol
FFdream62
Désolé de déterer un peu ce topic mais le grand jour approche !
Je ne vais pas tarder à commander ma new gratte et je ne sais pas laquelle choisir entre rg170 et rg321...

La différence que je vois est que sur la rg170 il y a 2 dbl micro et 1 simple tandis que sur la rg321 juste 2 dbl...

Je me tate aideeeeeeeez mooooooooooi ! (svp !)
neovassili
Moi aussi comme toi je vais bientot m'acheter une gratte et apres avoir bien fais chier les vendeur pour choisir ma gratte je taper dans un modele de chez cort qui on un exelent rapport qualite/prix je suis pas tres atire par ibanez
Mais tu doit savoir que se ne sont pas les autre qui jouerons sur ta guitare essaye un max et achete celle sur laquelle tu auras le coup de foudre
++
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
petite precision:

je n avais pas une grande estime de la marque "cort" avant...

leur nouveau modele sont simplement bluffant.
rien que en voyant la M1200 j en bave...
(http://www.cort.com/guitars/mirage/)
elle est magnifique, reste a savoir ce que çà vaut mais à 1000$, je pense que çà doit valoir le coup...
the crow
jouer du muse ou du radiohead sur une ibanez.....

la ds-1 sinon est une trés bonne pedale de reference pour une bonne disto pas trop typée
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
SubVins
bah Ibanez c'est du bon !! faut pas déconseillez comme ça ! faut juste prévenir que c'est pas très très polyvalent et que le domaine de prédilection est la disto !! Sinon je vois pas ce que vous avez contre les ibanez !
papyboyington
SubVins a écrit :
faut juste prévenir que c'est pas très très polyvalent et que le domaine de prédilection est la disto !! Sinon je vois pas ce que vous avez contre les ibanez !

ha bon ???

georges benson ,pat metheny, john scofield ils jouent sur quoi a ton avis ???

ibanez pas polyvalent , ça veut rien dire , c est pas moins polyvalent que fender ,gibson ou d autres marques !

c est dans votre tete que c est pas polyvalent !

cort a effectivement des grattes sympas a petit prix
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
SubVins
Ouais mais tu vas quand même pas me contredire sur le fait que les 3/4 des guitares Ibanez ont un son clair assez pauvre ! Elles sont prévues pour le metal, la technique et la disto pas pour faire des beaux arpèges et du country !

Georges benson ,pat metheny, john scofield ... oui je suis d'accord ! Mais ces types là ils jouent sur des modèles un peu à part dans la gamme Ibanez et qu'un débutant ne peut pas vraiment se payer... donc, pour un petit budget, n'importe quelle Ibanez sera bcp moins polyvalente qu'une strat ou une les paul par exemple. C'est ça que je voulais dire!
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
SubVins a écrit :
Ouais mais tu vas quand même pas me contredire sur le fait que les 3/4 des guitares Ibanez ont un son clair assez pauvre ! Elles sont prévues pour le metal, la technique et la disto pas pour faire des beaux arpèges et du country !

Georges benson ,pat metheny, john scofield ... oui je suis d'accord ! Mais ces types là ils jouent sur des modèles un peu à part dans la gamme Ibanez et qu'un débutant ne peut pas vraiment se payer... donc, pour un petit budget, n'importe quelle Ibanez sera bcp moins polyvalente qu'une strat ou une les paul par exemple. C'est ça que je voulais dire!

Euh pour petit budget t'a pas une lespaul... et de plus c pas ce qu'il y a de plus polyvalent... cela m'étonnerai que cela le soit plus qu'une ibanez...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
scanlan75018
SubVins a écrit :

Ibanez a des tonnes de grattes faites pour le son clair (séries artists et artcore) et ne font pas que des S et des RG...

Les autres grattes sont moins connues, mais présentent un très bon rapport qualité prix...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SubVins
t'as une epiphone les paul avec micros gibson pour 500€, c'est petit budget !

de toute façon c'est une question de goût! J'ai une Ibanez et une PRS de la même gamme de prix, et si je ne devais en avoir qu'une seule des deux je prendrais la PRS sans hésiter.
c koi le souci avec ibanez ? mauvaise qualité ou koi ? meme le vendeur me l a deconseillé lol. Pour une electro acoustique qu est ce qui est le mieux a votre avis ?

En ce moment sur guitare électrique...