Demande d'avis pour un futur matos...

FFdream62
Bonjour à tous !

Je compte faire une renouvellement de matériel cette été, et j'aurais voulu connaitre vos avis sur mes choix... (Sachant que j'ai 1 an et demi de guitare sur un matos qui demande une bonne musculature des doigts !).
En fait je cherche une guitare de la marque Ibanez, un petit ampli (75W max), et peut-être un multi effet...

J'ai fait mes recherches et j'ai pensé au matos suivant :
(* : correspond à ma préférence)

GUITARE :
- Ibanez RG170 *
- Ibanez GRX170

AMPLI :
- Roland Cube 30
- Peavey Envoy 110 *

EFFET :
- Digitech RP 50 (pour le multi effet)
et
- Boss SD1 (pour une overdrive si le multi effet n'est pas suffisant)

Merci d'avance pour vos avis !
Bonne journée
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pas ibanez pitiée
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mr.Manatane
tu joues quoi comme style ???
Only a Gibson is good enough.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
bonnequeston
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
papyboyington
Fitz 5 a écrit :
pas ibanez pitiée

whoua l autre il a une yamaha et une squier et il crache sur ibanez....mdr
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ibanez7addict a écrit :
Fitz 5 a écrit :
pas ibanez pitiée

mais je touche aux fenders
le chacal
ibanez7addict a écrit :
Fitz 5 a écrit :
pas ibanez pitiée

Tout-à-fait d'accord... :mdr:
UP THE IRONS !!!!!!!
street-lobotomy
Entièrement d'accord avec lui, pas Ibanez
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
streetLobotomy a écrit :

merci de ton soutien
le chacal
streetLobotomy a écrit :

Quelle argumentation, on voit tout de suite qu'ibanez est une marque à éviter :mdr:
UP THE IRONS !!!!!!!
Egoblind
OUi c'est vrai pas Ibanez !

vu le nombre d'Ibanez en vente sur le forum ...
Cela dit y'a pas mal de Fender aussi ... En y réfléchissant 2 minutes y'a de tout sur le Forum.

donc retour à la case départ . Pour quel style ? et pour quel look (de guitare, pas de guitariste ... quoique ) ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
arretez ibanez c bien, c koi ki vous plait pa chez ibanez? les gars qu'ils endorsent? tsss c le meilleur rapport qualité prix ibanez... en ce ki concerne le sujet, je pense que tu devrai jeter un oeil sur la nouvelle RG321, elle a deux double elle est pa mal je l'ai essayée chez un pote. D'ailleur il a le roland 30 lui aussi et ce matos vaut le coup par rapport a son prix (je crois c 300 euros la RG321)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
street-lobotomy
le chacal a écrit :
streetLobotomy a écrit :

Quelle argumentation, on voit tout de suite qu'ibanez est une marque à éviter :mdr:

Je n'ai fait que dire que je n'aimais pas Ibanez, si j'avais voulu argumenter de un je l'aurais fait et de deux ca aurait déranger certaines personnes (je ne vise personne, mais je sais qu'il y a des fans d'Ibanez) et ce sujet de forum serait parti dans une direction qui ne lui était pas destinée.
Donc c'est pour le bien de tout le monde que je ne suis pas rentré dans les détails

Amicalement Le Street-Lobotomy

ps : Si tu as qqch à me dire, ne prend pas le forum comme témoin et envoie moi un MP, je te répondrai avec plaisir
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
FFdream62
Je joue du AC/DC, Guns'n'roses, Metallica, Rage against the machine, Muse, Radiohead... (principalement !)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
streetLobotomy a écrit :
le chacal a écrit :
streetLobotomy a écrit :

Je n'ai fait que dire que je n'aimais pas Ibanez, si j'avais voulu argumenter de un je l'aurais fait et de deux ca aurait déranger certaines personnes (je ne vise personne, mais je sais qu'il y a des fans d'Ibanez) et ce sujet de forum serait parti dans une direction qui ne lui était pas destinée.
Donc c'est pour le bien de tout le monde que je ne suis pas rentré dans les détails

Amicalement Le Street-Lobotomy

ps : Si tu as qqch à me dire, ne prend pas le forum comme témoin et envoie moi un MP, je te répondrai avec plaisir

+1
rejoins mon comité sur ibanez

En ce moment sur guitare électrique...