Demande d'avis sur 3 guitares ...

MOX
  • MOX
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    MOX
    le 15 Dec 03, 22:09
j'ai envie d'acheter une guitare mais j'hésite entre 3 modèle ... :/ voici les modèles ... :

LAG RX 100
ou
Jim Harley LNP 60/EB
ou
GPR TREMONTI

j'aimerai avoir des avis aux sujets de chaqu'une de ces guitares :/ si des personnes les ont achetés, essayer, & si elle leur plaisent pour voir les différences de sons & autre ( le prix m'en fou ) ... enfin voila merci a tous d'avance
Cherche monter/rejoindre un groupe PopPunkrock Alternative sur Paris & la Région parisienne
-------------
E-Acoustik Cort 850 CTF - E-Guitare Ephipone LP100 - Boss Os-2 - Ampli : VOX - E-Guitare PRS Tremonti SE ... WHOO HOO !!!
Dive bombia
LAG!!! C'est la seule que je connaisse et à ce prix bien que ce soit une copie, j'ai confiance en le savoir faire, Lag alors!
gnoodle
j croi que t as tromper (ptet que c est uen copie ), c'est PRS Tremonti. Si y en a qui voient ca ils vont pas etre content :-)
Ba c est clair que si tu peut t acheter une PRS tu peut t acheter beaucoup d autre gratte , apres pour les deux autres j ai entendu beaucoup de bien de Lag et pas autant pour jim harley .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 15 Dec 03, 22:27
...
MOX
  • MOX
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    MOX
    le 15 Dec 03, 22:52
sauf que la c pas PRS mais GPR g le magazine juste devant les Neuilles

le prix je m'en fou mais la quelle est le mieu ? coté son, etc... ?

la LAG RX 100 coute 290 € soit 1902.28 Fr
&
la GPR Tremonti coute 650 € soit 4263.72 Fr
&
la Jim Harley coute 315 € soit 2066.26 Fr

le prix je m'en fou mais bon ... :/ la quelle est MIEU !!! QUE LE RESTE ??
Cherche monter/rejoindre un groupe PopPunkrock Alternative sur Paris & la Région parisienne
-------------
E-Acoustik Cort 850 CTF - E-Guitare Ephipone LP100 - Boss Os-2 - Ampli : VOX - E-Guitare PRS Tremonti SE ... WHOO HOO !!!
Gardoo
  • #7
  • Publié par
    Gardoo
    le 15 Dec 03, 23:06
Ce magazine ce serait pas la Boîte Noire???
Il y a bien marqué GPR devant la référence, mais ce n'est pas le modèle de la guitare. C'est bien une Paul Reed Smith. Pour ma part le choix est déjà fait...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
MOX
  • MOX
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    MOX
    le 15 Dec 03, 23:24
je c bien mais C PAS UNE REFERENCE y'aurai marqué : Ref.: blablabla ... la c le titre de la guitare donc le nom, mais au dessus de la GPR TREMONTI j'ai une PRS ST 22 VC donc bon ... la magazine est le magazine d'un magasin de guitare c le magasin MCDiffusion bon alors la PRS ST 22 VC qu'il y a au dessus de la GPR ressemble un peu a une guitare de Santana les 2 pointe a peu pres de la meme forme, entre une LAG & une Fender tu vois ? parcontre la GPR elle a la forme d'une Gibson Les Paul tu vois a peu pres ?

GPR : Forme d'une Gibson Les Pauls toute bombé lisse avec la tete du manche de la guitare ressemblant a une lag, par contre les micros de la GPR sont ceux d'une PRS c marqué dans la description ... enfin bon .. on va dire que c'est une sous marque de PRS genre Squier -> Fender ou Epiphone -> Gibson héhé donc tu choisirai laquelle toi ?


P.S.: si tu veu le magazine, essaye d'appeler ce numéro Indogo : 0 820 000 517 ou envoyer une demande de documentation de leur magazine : PLEIN FEU HIVER 2003/2004 :
MCD - Le Clos des Lauriers - 9, rue de LA Fiole 17330 SAINT-FELIX ou
MCD - 140, rue Paul-Vaillant Couturier 92000 NANTERRE

P.S2.: La GPR "PRS" est livrée avec une housse PRS
Cherche monter/rejoindre un groupe PopPunkrock Alternative sur Paris & la Région parisienne
-------------
E-Acoustik Cort 850 CTF - E-Guitare Ephipone LP100 - Boss Os-2 - Ampli : VOX - E-Guitare PRS Tremonti SE ... WHOO HOO !!!
Gardoo
  • #9
  • Publié par
    Gardoo
    le 15 Dec 03, 23:43
Dis donc mon p'tit bonhomme! Je sais de quoi je parle, cette PRS Tremonti SE, je vais me l'acheter la semaine prochaine... Maintenant, tu sais laquelle je te conseille!
Oublie la Jim Harley...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
MOX
  • MOX
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    MOX
    le 15 Dec 03, 23:49
ok j'v me l'offrir pour noël c'est le cadeau que je m'offre autrement dit un TRES JOLI CADEAU héhéhé
Cherche monter/rejoindre un groupe PopPunkrock Alternative sur Paris & la Région parisienne
-------------
E-Acoustik Cort 850 CTF - E-Guitare Ephipone LP100 - Boss Os-2 - Ampli : VOX - E-Guitare PRS Tremonti SE ... WHOO HOO !!!
Gardoo
Alors change ta signature!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
StraotoX
entre les trois la PRS TREMONTI SE bien sur

MAis il est curieux que tu la compare à la LAG RX 100 à mon avis c'est à une RX 200 qu'il conviendrait mieux de la comparer voir à une LAG Roxanne classic.

J'ai essayé la TREMONTI elle sonne super bien, elle est très bien finie (je l'ai essayé lorsque j'ai acheté une gratte pour mon fils : il a préféré une IBANEZ au pretexte que la TREMONTI était trop proche de ma LAG ROXANNE STANDARD, (qu'il me pique de temps à autre). Il est vrai que c'est le même "type de guitare" (acajou deux humbuckers chevalet cordier type stop bar = type GIBSON LP ou SG DC).
Mon fils souhaitait une guitare plus typé "métal".
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
pika6662003
salut ,alors direct la lag man!!!!tu les as essayez au moins! :G1:
24CAPRICES
pika6662003
et t!as meme pas essaye les IBZ,jackson/charvel,ect pour le metal
24CAPRICES
MOX
  • MOX
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    MOX
    le 16 Dec 03, 10:23
je ne joue pas de métal & je compte les essayer de toute facon au magasin pour me décider apres enfin pour ce qui en est de la lag 200 ou Roxane que vous me proposez j'y reflechierai tant qu'il y en a une noir car quoiqu'il arrive je la veux noir la guitare.

*edit* Ahem :/ je vien de voir le prix de la Roxanne Standard :/ 1290 € c trop cherpour moi la ... veux pas dépasser les 700 € / 4591.699 Fr

*edit2* c'est bien une GPR Tremonti, car j'ai une PRS Tremonti SE sous les yeux & pourtant la GPR Tremonti a un cache micro au niveau des 2 micros qui sont pres du manche, le mache a des dessins au lieu de point comme sur la Tremonti SE & sur la tete du manche ya des dessins sur la GPR & sur la PRS ya le nom je crois ... & en plus la PRS est moin Bombé que la GPR
Cherche monter/rejoindre un groupe PopPunkrock Alternative sur Paris & la Région parisienne
-------------
E-Acoustik Cort 850 CTF - E-Guitare Ephipone LP100 - Boss Os-2 - Ampli : VOX - E-Guitare PRS Tremonti SE ... WHOO HOO !!!

En ce moment sur guitare électrique...