Demande d'avis sur Gibson Les Paul Classic

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    kolozal
    le 08 Mai 2005, 20:29
Bonjour,

Voilà, pour mes 30 ans j'ai décidé de m'offrir un vieux rêve : une Gibson Les Paul. Comme un peu pour tout ce que j'achète "pour la vie", j'aime bien me documenter, avoir des avis.

Je pense avoir trouvé mon bonheur: la Les Paul Classic couleur Honey Burst. Elle est équipée de micros 496R et 500 T. Que pensez vous de cette guitare et de ses micros? J'aimerais bien en avoir une comparaison par rapport à une Les Paul Standard.

Merci
Kent Frusciante
bah justement je l avais deja donner mon avis sur un autre forum , avant de m offrir ma Lespaul , j etais a fond sur la classic car je joue du rock /metal , neanmoin rien ne remplace un essai comparatif , je suis alle a Pigalle , et la sans hesiter , j ai choisi une Standard.
Pourquoi?
Parce que je trouve que les micros de la standard sont largement suffisant pour du rock voir metal , et par contre peuvent donner un son clean nickel , chose qu on du mal a donner les 496 et 500...
Donc j ai choisi le plus polyvalant ( ceci etant subjectif biensur )
cryfingers
ça tombe bien,

Je l'ai vu hier aux Eurockzik à Vauréal. moi aussi des que je l'ai aperçu, je me suis dit, je veux la meme!!!!!

Des que je l'ai entendu, je me suis dit : je vais la voler!!!

Nan sérieusement c'est de la gratte de taré, je me suis renseigné toute la nuit dessus, et c'est vraiment une grosse bête.
Le probleme c'est son prix : 2045 euros sur Thomann, c'est vraiment cher.

J'ai aperçu certaines occases à 1500 euros environ(ce que je te conseil de prendre)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dégolas
Une très bonne gratte, certains diront qu'elle est moins polyvalente que la standard, personellement je joue autant de blues que du hard rock avec.
Tout dépend des doigt et du réglage. Mais c'est vrai que le son et moins chaud et rond que le son de la standard.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...