Demande d'avis sur les Wolfgang : Peavey VS EVH

Forum EVH
Forums
SickLameAndLazy
Salut à tous,

J'en appelle aux fans de Californie, à ceux qui jouent de leur instrument en micro short dans des piscines vides, qui se déplacent en longboard et se décolorent les cheveux, bref, à ceux qui sauraient me dire s'il y a des différences notables entre :
- Les "vieilles" Peavey Wolfgang coréennes qu'on peut trouver d'occaz dans les 450€ (genre ça : https://www.guitariste.com/for(...).html)
- Et les "nouvelles" EVH Wolfgang aussi mais de chine il me semble (genre ça http://www.thomann.de/fr/evh_w(...)r.htm).

De ce que je vois on est toujours sur du corps tilleul/table érable pommelée avec manche + touche étable aussi, floyd sous licence floyd rose et micros "signature".
Après les Peavey n'ont qu'un potard de volume alors que les EVH en ont un de tonalité en plus.

A part ça, je ne vois rien de très différent, ou tout au moins qui mériterait de privilégier un modèle sur l'autre,

Donc voila, merci par avance pour vos retours d'expérience si vous en savez davantage
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
s_ghislain
Salut

J'ai eu les 2 et sans hésiter : EVH
cependant celle que j'ai eue était une japonaise. .

Par rapport à la peavey coréenne :
- touche érable birdeyes sur evh
- floyd de bien meilleure qualité
- les micros sont les mêmes que le modèle haut de gamme
D'une manière générale, la lutherie est meilleure.
Le modèle Tobacco sunburst que javais était sans défaut. Finition nickelle.

Boudiou cette gratte sont très bien .. à vide comme branchée.

L evh est je pense un poli plus chère en occase et encore. La mienne était comme neuve, dans son superbe case et elle partie à 500 euros. J'ai pas pu en tirer plus.

Donc pour moi : EVH mij

A+
masterbike
Attention, ici Sick parle de la EVH Standard, et pour l'avoir, elle est en dessous de la EVH Japonaise
Donc, sans hésiter, EVH japonaise, puis Peavey, puis la standard.
J'ai deux peavey et une EVH standard, et la standard est quand même un cran au dessous.
SickLameAndLazy
Merci pour vos retours

En fait ça se passe comment, c'est les standard qui sont made in China et les special qui sont MIJ (usines Jackson)?

Même sur le site de la marque la provenance des pelles n'est pas spécifiée... Mais ça expliquerait la différence de prix du simple au double en tout cas pour des specs relativement similaires (hors accastillage et table flammée)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
masterbike
Ouais, les standards viennent de chine, mais vu le prix neuf, je te conseille vraiment de passer sur la peavey d occase, si tu ne peux pas passer par la EVH japonaise.
Tu sentiras vraiment la différence

En ce moment sur guitare électrique et EVH...