Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande de conseils comparatifs

Forum Squier
Forums
Bonjour/Bonsoir !

Je pratique la guitare depuis plus de deux ans et tout les styles de jeux m'attirent. J'ai actuellement une Fender Squier Bullet Strat SSS et j'aimerai la changer pour une guitare de meilleure qualité et plus polyvalente pour environ 350 €.

Est-ce que quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la qualité de fabrication des trois guitares ci-dessous afin que je fasse mon choix s'il-vous-plait ?

Cort G 250 :

http://www.cortguitars.com/fr/(...)/g250

Fender Squier Vintage Modified HSS :

http://intl.fender.com/fr-FR/s(...)lack/

Yamaha Pacifica 212 VFM :

http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)model

Je vous remercie par avance !
earquake
Salut!
Mon humble avis... la Fender reste le meilleur choix sur la durée, cela te permettra de revendre la Squier, sinon double emploi.
Tu risques de te lasser très vite des deux autres qui ont une esthétique très "premier achat", je sais c'est injuste de dire ça, elles sont probablement de qualité.
On trouve facilement toutes sortes de pièces pour upgrader une Fender au fil du temps, c'est le genre de gratte qu'on peut garder toute une vie, elle aura pas un look trouvaille de vide grenier dans 20 ans.
Une Fender au vernis écaillé, reste classe. Une cort avec deux trois pêts... elle vaudra plus rien.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
milenko
earquake a écrit :
la Fender reste le meilleur choix sur la durée, cela te permettra de revendre la Squier, sinon double emploi.
Les 2 sont des Squier...

earquake a écrit :
Tu risques de te lasser très vite des deux autres qui ont une esthétique très "premier achat", je sais c'est injuste de dire ça, elles sont probablement de qualité.
C'est marrant, moi je trouve que la Squier VM fait plus "premier achat" que la Yamaha Pacifica 212V... fin bon, les goûts et les couleurs.

earquake a écrit :
Une Fender au vernis écaillé, reste classe. Une cort avec deux trois pêts... elle vaudra plus rien.
Et une Squier avec 2-3 pains... ne vaudra plus grand-chose non plus...

Nogg_Lenuageux a écrit :
J'ai actuellement une Fender Squier Bullet Strat SSS et j'aimerai la changer pour une guitare de meilleure qualité et plus polyvalente pour environ 350 €.

Est-ce que quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la qualité de fabrication des trois guitares ci-dessous
A mon avis, la Pacifica sera plus polyvalente (push-pull splittage du double, ça joue un peu), une meilleure base pour une upgrade, et une meilleure électronique. Sur une même gamme de prix, j'aurais tendance à préférer la Pacifica en aulne par rapport aux 2 autres en tilleul... (même s'il y a de très bonnes guitares en tilleul)
La Cort G250 se démarque de la Squier et de la Yamaha par son vibrato Wilkinson 2 points moderne.

Vérifie également que ton ampli n'est pas le facteur limitant : la majorité du son vient de l'ampli (et de tes doigts aussi).

Après, comme souvent, le marché de l'occasion te permettra d'avoir mieux et/ou moins cher...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je ne souhaite pas acheter une guitare d'occasion. =) Quand je veux me procurer quelque chose je passe commande par le magasin de musique juste à côté de chez moi. ^^i

earquake a écrit :
Salut!
Mon humble avis... la Fender reste le meilleur choix sur la durée, cela te permettra de revendre la Squier, sinon double emploi.
Tu risques de te lasser très vite des deux autres qui ont une esthétique très "premier achat", je sais c'est injuste de dire ça, elles sont probablement de qualité.
On trouve facilement toutes sortes de pièces pour upgrader une Fender au fil du temps, c'est le genre de gratte qu'on peut garder toute une vie, elle aura pas un look trouvaille de vide grenier dans 20 ans.
Une Fender au vernis écaillé, reste classe. Une cort avec deux trois pêts... elle vaudra plus rien.


L’esthétique d'un instrument est quelque chose de purement personnel. Là, ce qui m'intéresse c'est le rapport qualité/prix concernant leurs accastillages et leurs lutheries. ^^

J'ai aussi trouvé cette Ibanez (SA160FM) qui me peut concourir dans la catégorie qui m’intéresse :

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL02
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 25 Aug 15, 09:09
La Ibanez est en acajou donc pas le même registre sonore ..
Il faudrait peur être fixer un objectif de son en premier ?
La forme strat semble fixée reste le répertoire a définir
Le compromis toujours des compromis
Alors, pour préciser les critères de choix je dirais...

- Forme stratoïde pour l'apparence.
- HSS pour la polyvalence.
- Pour le style de musique, je dirai le Rock et ses dérivés.
- Budget de 350€.

Voilà, voilà ! ^^
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 25 Aug 15, 10:15
Ibanez fait du matos plus que sérieux, l'acajou dans ce registre fait le job, il faut juste éviter le bas de gamme.
Reste le dernier pas, et pas le moins important le choix de l'ergonomie du manche, dans ce domaine, sans test préalable, difficile de se faire une opinion définitive, Ibanez a une bonne réputation pour le jeu rapide, les autre sont bien aussi mais a chacun ses mains et ses préférences
earquake
Salut!

D'abord mille excuses pour ceux que j'ai choqué. J'avais lu trop vite et pas vu la mention "Fender Squier". En effet, je n'imaginais pas que tu veuilles changer une Squier par une autre Squier. M'est avis que le vocable "Fender Squier" est à réserver aux vendeurs Leboncoin. Une Fender c'est une Fender et une Squier c'est une Squier (et il y a de bonnes Squier, n'en déplaise).

Donc je maintiens ma recommandation pour que tu vendes ta Bullet (qui peut très bien être très correcte) de façon à augmenter ton budget d'un petit chouïa et trouve une Fender mex d'occasion.

Tu peux aussi te tourner vers une Squier classic vibe ou Vintage qui sont correctes.

Zut, tu veux du neuf commandé au magasin à côté de chez toi... C'est très louable, mais il va falloir revoir le budget à la hausse. Puisque tu as un magasin à côté de chez toi, vas essayer ce qu'ils ont dans ta gamme de prix sur un ampli que tu connais pour entendre la différence avec ta Bullet. Dans un magasin, un prix peut se négocier.

Je ne dirai pas ce que je pense de la polyvalence en matière de guitare, ni des push pull, je serais hors sujet.

L'esthétique est une chose personnelle, tout comme une guitare est une chose personnelle. En ce sens, elle dit quelque chose de son propriétaire et la musique est une pratique sociale.

Sur ce, bonne journée et bonne chasse!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
iGunGravity
Sinon, une Squier Classic Vibe Le top de Squier, tu auras un réel instrument !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...