Demi caisse pas cher mais laquelle??

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi sur celle que j'ai essayée , les finitions étaient soignées, et le son des micros sans être époustouflant n'était pas catastrophique. Tu peux toujours les changer.

Mais c'est vrai qu'au niveau détails esthétiques et look la Sheraton est bien au dessus. De plus les micros d'origine notament le manche est bien rond
youlix42
c'est pas toi qui vendait la tienne shératonne?
Ah non
Je l'ai depuis Juin (Très bonne occas)
et je suis pas prête de m'en séparer
(Edit : c'est SHERATON pour l'orthographe exacte )

Regardes aussi du côté des Aria TA
et Washburn HB

il yen a qques fois dans les petites annonces
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
youlix42 a écrit :
....
8 fois sur 10 c'est de l'arnaque
hier y'avait un mec qyui vendait une shératone
en fait c'était une joe pass avec une plaque de protection de sheratone!
y'a tjrs une couille presque
enfin si quelqu'un en vend une!!

C'est un peut Con, La Joe pass et légerement au dessus de la Sheraton niveau prix en plus d'un coté ta une 3/4 Caisse et de l'autre une demi caisse .. bref pas trés clair cette histoire
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Zerton a écrit :
youlix42 a écrit :
....
y'a tjrs une couille presque
enfin si quelqu'un en vend une!!

C'est un peut Con, La Joe pass et légerement au dessus de la Sheraton niveau prix en plus d'un coté ta une 3/4 Caisse et de l'autre une demi caisse .. bref pas trés clair cette histoire

je confirme que les DeArmond sont un cran au dessus des autres... micros USA d'origine, lutherie coréenne mais hyper soignée et la griffe de Guild... hélas depuis la reprise de Guild par Fender, il faut chercher l'occase car certains anciens modèles DeArmond sont passés dans la gamme Squier avec pour conséquences : micros asiatiques HB de moins bonne qualité, lutherie moins belle...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
>youlix

C'est quoi ton budget exact ?
parce que là j'ai le sentiment que ce qu'on te propose est au dessus niveau prix.

Citation:
C'est un peut Con, La Joe pass et légerement au dessus de la Sheraton niveau prix Exclamation en plus d'un coté ta une 3/4 Caisse et de l'autre une demi caisse .. bref pas trés clair cette histoire

Effectivement, là c'est grosse embrouille sur ebay, car ce ne sont pas du tout les mêmes guitares. Attention à ne pas confondre demi et quart de caisse.

Que cherches tu exactement ?

Une thin line où une caisse + grosse (son + "accoustique) ??

Si c'est une thin line, semi solid (type 335)

je répète :
    Sheraton
    Wasburn HB
    Aria TA
    Samick Greg Benett RL
    Ibanez AS

Si c'est une caisse + épaisse, type holowbody (peut être moins orienté rock mais + jazz) :

Ibanez AF
Epi Joe Pass
etc...

(As tu utilisé la foncrion recherche du site ? car ce sujet a été abordé moult fois)
damovitch
youlix42 a écrit :

En l'occurence là ce serait plutôt une affaire qu'une arnaque ...
Quoi pas objectif ?!

Sinon en ce qui me concerne j'ai eu une AF75 un certain temps c'est clair que pour le prix ça le fait carrément. A mon avis le son est plus polyvalent (notamment pour du rock) que sur les épiphones mais bon la sheraton se débrouille bien même dans ce domaine. Par contre je trouve le manche de mon épiphone actuelle (qui n'irait pas trop trop pour jouer du rock) mille fois plus confortable (ça n'a vraiment rien à voir).

Pour les problèmes de larsen, avec des demi-caisse comme ça, je dirais que ça va encore, c'est tout à fait gérable.

Donc je dirais qu'entre une sheraton ou une Ibanez, c'est surtout cet aspect confort qui devrait guider ton choix.
exact
tout nouveau modèle dans l'excellente série SA
(existe aussi en sunburst)
à essayer !
vanvans40
Je pense d'ailleurs que ca sera mon prochain achat gratte... J'aime beaucoup ce que yamaha fait, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix... L'AES 920 par exemple tiens la comparaison face à une les paul, mais ca, c'est une autre histoire...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
C'est clair qu'ils souffrent d'une image de marque pas à la hauteur de leur savoir faire
et ils savent très bien faire et depuis longtemps
La SA2200 étant probablement la meilleur copie d'ES 335

J'aimerais bien l'essayer celle ci (SA500) mais avec la distrib merdique ce sera difficile. En holow un nouveau modèle est sorti également
http://namm.harmony-central.co(...).html
Après c'est un choix entre holow ou demi caisse
damovitch
eh ouaiiiiis ...
... elles sont bien stylées les ouïes des Yam' ...
vanvans40
Perso je serai plus SA500... Sur thomann, on la trouve pas très chère!
Si elle est de la même veine que toute la série SA c'est
solide, reste accordée même par temps humide, manche fin facile, finitions très soignées, polyvalente, aucun prob avec l'électronique etc...
(La SA2200 m'avait impressionnée, sensations semblables qu'avec la 335 d'un ami.)

Tu pourras faire un topic quand tu l'auras stp ?
vanvans40
oui! mais c'est pas demain la veille! Sauf si... Je pars à Bali dans 3 semaines pour un mois de surf (je sais la vie est dure...) et j'espère trouver la bas à denpasar des magasins de grattes... Vu le prix des choses la bas, qui sais je trouverai peu être une yam!

En ce moment sur guitare électrique...