Demi caisse pas cher mais laquelle??

Rappel du dernier message de la page précédente :
VanVans a écrit :
C'est justement quelqu'un en qui j'ai confiance... Et le truc c'est qu'il m'a dis que c'était vraiment bien avant mais que récement ca s'était dégradé... Je ne demande pourtant qu'a te croire...

Si tu la prends chez Jeff Hale, tu peux toujours lui demander de l'inspecter
et de t'avertir si il constae des défauts dans la finition.
Et au pire tu peux toujours la renvoyer.
(Tu lui dis que tu viens de ma part)
Je veux bien te croire mais ça me surprend énormément
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
youlix42 a écrit :
c'est pour du rock alors je pense qu'une quart de caisse m'irai mieu non?

Oui, pour éviter l'effet de Larsen (cf posts précédents).

A mon humble avis, le meilleur choix : les Ibanez Artcore.
Maintenant à toi d'aller voir laquelle a le meilleur look - côté son il semble qu'elles sont assez voisines.

Ah oui, ces 4 modeles là sont parmi les plus récents (et plutôt "rock" côté look) :
Artcore AWD82TBL
Artcore AWD82TTRD
Artcore FWD60TOR
Ibanez Artcore AM77TNBK
vanvans40
Oki, de toute facon c''st pas poiur toute de suite. Aux states si mes calculs sont bons, ca mets la gratte, frais de ports + taxes à 450 € (voir même un poil moins...). A réfléchir pour noël donc!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Oki.
Et si jamais tu prends une Yamaha SA500 n'oublies pas de faire un topic stp
waff
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waff
    le
J'ai essayé une SHERATON 2, hier, c'était pas pour moi, j'étais pas trés emballé, mais curieux de voir comment ca sonner.... surtout en saturé

Et bien trés agréablement surpris. Manche agréable, belle finition, son chaud en clair, s'en sort trés bien en saturé... bon OK, elle était branché dans un Orange... ... J'imagine qu'en changeant les micro ( même si d'origine il on l'air correct pour ce que j'en fait...) ca doit faire un trés bonne guitare

Au final, je me dis qu'en deuxieme gratte ca le ferait pas mal.

Maintenant j'ai pas encore essayé la concurrence, la Washburn me plait bien aussi
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
waff a écrit :
Maitenant j'ai pas encore essayé la concurrence, la Washburn me plait bien aussi

Il y a aussi une nouvelle Washburn, au look vraiment sympa : la HB32.

Elle est à 320 dollars aux US (env. 250 euros).

(Mais pas sûr qu'elle soit facile à trouver en France...)
waff
  • Publié par
    waff
    le
Sympa la nouvelle Washburn.... mais je prefere le look un peu plus chargé de la sheraton ou de la HB35, pour une guitare comme ca, autant que ca "pete " un peu au niveau look :-), avec accastillage chromée ou dorée un peu kitsch .
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
waff a écrit :
Sympa la nouvelle Washburn.... mais je prefere le look un peu plus chargé de la sheraton ou de la HB35, pour une guitare comme ca, autant que ca "pete " un peu au niveau look :-), avec accastillage chromée ou dorée un peu kitsch .

Ah oui c'est sûr que celle-ci est différente. Des guitares clinquantes, il y en a dans les demi/quart de caisse. Oui, très belle aussi la HB35
Personnellement je prefere les ensembles plus softs, tons bleus ou bruns, violons par exemple.
D'ailleurs j'ai une Ibanez toute marron (l' am73).

PS : j'ai lu qq part (mais où ? Pas le courage de me refaire tout le topic!) que qq'un cherchait l' Ibanez am73 en version cherry ?
Hé bien il y en a 2 en vente sur Ebay en ce moment (à petit prix, mais aux US).
waff
  • Publié par
    waff
    le
M'enfin bon la SHERATON, si j'en prends une ce sera noire.... donc ca reste sobre quand même.
Par contre, je viens de voir les tarifs " officiels" de la HB35:
http://www.washdall.com/hollow(...)uct=4

Et bien, il va falloir trouver des revendeurs "trés" commercants, ca reste plus cher que l'Epiphone chez Thomann... et puis d'ici à trouver une washburn à essayer vers chez moi... c'est pas gagné.....

il va falloir que je remonte ce thread pour voir si quelqu'un a essayé la HB35

Effectivement la HB30 reste plus abordable, et elle se place plus en concurrence de la Epiphone 335 dot ...

M'enfin, on verra ça pour noel
Moi, oui je l'avais essayée la HB35 .
Et puis finalement au dernier moment je ne l'ai pas achetée (pour des raisons financières à l'époque)
C'était une occas, j'avais été impressionée par la table en érable ondée (finition naturelle) et le poids assez conséquant.
Une très bonne lutherie m'avit il semblé. Et un son typique pour une semi.
Rondeur et et puissance des humbuckers.
J'ai aiguillé le vendeur vers un copain qui l'a achetée finalement.
Je pense que l'électronique était meilleure / à Epiphone
Mais à part ça d'après mon souvenir la lutherie est similaire avec la Sheraton.
waff
  • Publié par
    waff
    le
Super Talou,

Merci pour l'info, je vais donc rester sur la SHERATON 2 , et faire évoluer les micros, comme tu as fait, si le besoin s'en fait sentir à l'usage..... y'a plus qu'a trouver le budget
tounez
Pour Youlix :

Je finis de partager mes recherches de janvier dernier.. lol .

Donc 2 autres modèles semi-hollow, mais plutôt guitares "rock" :

Chez Dean : la Boca (noire) (et la Sarasota je crois, plus chère et en couleur fauve)

et chez Kramer, la Night Rider :

Par contre super dur de les trouver en Europe. Je crois qu'il faut aller via un magasin US, ou sur Ebay... Elles doivent être dans les 350-450 dollars

Woalah, à++
youlix42
merci
la dean a l'air pas mal
je vais me renseigner
tounez
Voilà leur site (page guitares électriques) :

http://www.deanguitars.com/electrics.htm

Apparemment la Boca n'est plus dans le catalogue, ni la sarasota (sauf version 12 cordes).
Mais on les trouve quand même (sur Ebay par ex..)

@+

En ce moment sur guitare électrique...