Demi caisse pas cher mais laquelle??

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
bon moi je vais donc pour conclure prendre une ibanez voilou
merci à toute votre aide
vanvans40
Tu veux toujours aps nous dire à combien on peut la trouver en france la greg bennet???
Des extraits rock sur www.vanvans.com
bah si pourquoi , j'en fais pas mystère
j'ai acheté la mienne à la Centrale Guitars en Octobre 2004 pour 540 Euros
bullfrog
EroWheel a écrit :
travisbarker a écrit :
Je recherche une demi caisse pour jouer du punk hardcore (AFI, Penniwise, Sick of it All,...), c'est à dire avoir un son presque métal, dans le même style qu'une Gibson LesPaul Studio.

Mission Impossible ?

ta tout compris

peut être aussi rappler à certains que ted nugent faisait du gros hard rock sur une gibson L ? hollowbody, que mike stern fait du jazz sur une telecaster, et que quand une guitare est déposée sur son stand ou dans son caisse, elle ne fait pas de bruit toute seule... Qu'il a une grosse caisse au bout du jack qui s'appelle un ampli et qu'à fond il détermine 90% du son.

Thinline caisse creusée
Semi hollowbody ES330, 3335, 345
Hollow body ES 145, L5 etc
ES Electric spanish (guitar)

90% des guitares provenant d'asie sont fabriquées par samick.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mais on l'a déja dit plusieurs fois : On peut faire de tout avec de tout...
simplement à l'origine les semi solid et les holow ne sont pas destinées pour ce genre de musique. C'est tout

Citation:
90% des guitares provenant d'asie sont fabriquées par samick
c'est exact et même qques modèles de marques + "prestigieuses" sont sorties de ces usines, mais bien sûr c'est resté confidentiel ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
aweked a écrit :
EroWheel a écrit :
travisbarker a écrit :
Je recherche une demi caisse pour jouer du punk hardcore (AFI, Penniwise, Sick of it All,...), c'est à dire avoir un son presque métal, dans le même style qu'une Gibson LesPaul Studio.

Mission Impossible ?

ta tout compris

peut être aussi rappler à certains que ted nugent faisait du gros hard rock sur une gibson L ? hollowbody, que mike stern fait du jazz sur une telecaster, et que quand une guitare est déposée sur son stand ou dans son caisse, elle ne fait pas de bruit toute seule... Qu'il a une grosse caisse au bout du jack qui s'appelle un ampli et qu'à fond il détermine 90% du son.

Thinline caisse creusée

Ted Nugent utilise une Gibson Byrdland...

Dans le style Thinline, les Jim Reed ne sont pas mal du tout avec leurs micros Kent Armstrong d'origine et un rapport qualité prix exceptionnel...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vanvans40
Talou : Très bien, je commence à économiser des ce soir... Un jour elle sera mienne... ET puis ca sera parfait pour nos concerts l'été prochain quand on attaquera la reprise de johnny be good...
vanvans40
Putain je suis sur le site de centrale guitare, je trouve pas la samick! J'ai la loose... Tu l'as achetée neuve?
vanvans40
Talou, j'ai vu que tu l'avais mis deux fois consécutivement en vente... Sache que si tu avais envie de la vendre dans un futur moyennement proche (genre après noël...), je serai très interressé...
EroWheel
aweked a écrit :
EroWheel a écrit :
travisbarker a écrit :

Mission Impossible ?

ta tout compris

Thinline caisse creusée

Calmosse Amigo

Jai dit ca parce que ... sachant le prix qu'il veut mettre ca serat difficile pour lui de trouver une hollow body de bone facture avec d'excelent micro qui ne sonneront pas baveux puisque pratiquement toute les guitare en bas de 500 n'on pas les micro aproprier pour faire du métal... oui tu peut en faire .. mais sa sonne caca .. et tu le sais comme moi

deuxio ... il cherchais un son metal ... ta déjà vue une 335 ou meme une thinline sonner agressif metal du feux ??

troisio ... content pour toi que tu connaisse beaucoup de guitariste .. et beaucoup de chose sur les guitare.. mais dire que l'ampli fait 90 % du son .. c'est dire que jouer sur une stagg avec un JCM 800 .. ca va sonner pratiquement pareil avec une gibson avec les meme ajustement .. c'est du 60/40 ... et le 40 est pour la guitare

Et un peu de politesse a jamais fait mal a personne ...
I don't need another kind of green ....
VanVans a écrit :
Putain je suis sur le site de centrale guitare, je trouve pas la samick! J'ai la loose... Tu l'as achetée neuve?

Aux USA
(sachant que tu as 108 $ de transport + 21% de taxe sur le prix tot)

ici
http://www.music123.com/Greg-B(...)music

ou là le modèle RL3 en couleur ambre
http://www.music123.com/Greg-B(...)4#tab

à la Centrale guitars j'avais pris la seule et unique mais peut être peuvent ils la commander, je crois que la distrib en France des Greg Benett devient hardos

Ces guitares sont de réelles réussites (je ne dis pas ça parce que j'en possède 1) regardes les avis sur le net
tu ne le regretteras pas pour tes concerts

Je ne sais pas ce qui m'a pris (coup de GAS) lorsque je l'ai mise en vente,
je ne la vendrais jamais

Pour te dire j'ai envie de m'en prendre une autre : le modèle RL3
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
pour les Greg bennet;tu peux demander à Magenta Music ,dans le X,s'ils en vendent toujours..(0153190484)
stratus
crapozor a écrit :
Pour jouer du rock il vaut mieux éviter les demi-caisses pour deux raisons :

- d'abord, avec ce genre de guitare, tu obtiendras un son très chaud et très doux, donc très loin du rock.

- ensuite, si tu veux gonfler ce son avec un ampli et une disto, tu seras confronté à un problème de larsen puisque ces guitares, en raison du volume de leur caisse, sont très sensibles au phénomène de feed-back.

Et Brian Setzer, avec quoi il joue ?
Cliff Gallup, il avait quoi comme guitare ?
Bill Haley, etc ....

La plupart des guitaristes de Rockabilly utilsaient et utilisent encore des demi-caisses
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
stratus a écrit :
crapozor a écrit :
Pour jouer du rock il vaut mieux éviter les demi-caisses pour deux raisons :

- d'abord, avec ce genre de guitare, tu obtiendras un son très chaud et très doux, donc très loin du rock.

- ensuite, si tu veux gonfler ce son avec un ampli et une disto, tu seras confronté à un problème de larsen puisque ces guitares, en raison du volume de leur caisse, sont très sensibles au phénomène de feed-back.

Et Brian Setzer, avec quoi il joue ?
Cliff Gallup, il avait quoi comme guitare ?
Bill Haley, etc ....

La plupart des guitaristes de Rockabilly utilsaient et utilisent encore des demi-caisses

même de hard rock puisque Ted nugent a très longtemps joué sur une gibson demi caisse.
Sino mpoi j'avais une AF75 et c'est un très bon rapport qualité/prix.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Citation:

Non, des hollow Bodies !

Notament par des artistes de rockabilly qui appréciaient autant l'esthétique accrocheuse que les basses élastiques. (cf Gretsch...)

(moi je n'ai jamais dit qu'elles ne sont pas utilisées dans cs registres, hein?
bien relire ce qui a été dit déja )

En ce moment sur guitare électrique...