Demi caisse pas cher mais laquelle??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
La plupart des guitaristes de Rockabilly utilsaient et utilisent encore des demi-caisses

Non, des hollow Bodies !

Notament par des artistes de rockabilly qui appréciaient autant l'esthétique accrocheuse que les basses élastiques. (cf Gretsch...)

(moi je n'ai jamais dit qu'elles ne sont pas utilisées dans cs registres, hein?
bien relire ce qui a été dit déja )
stratus
Hier, chez un luthier j'ai vu déballé et donc entendu une demi-caisse Squier qui sonnait du feu de Dieu pour un peu moins de 500€.

J'ai pas relevé le modèle que je ne connaissais pas.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
La "copie" de la Starfire (couleur naturelle sur la photo) ou bien de la X155 (série 24) ?
http://namm.harmony-central.co(...).html
Des copies assez lointaines mais finalement pas trop mal réussies.
(puisque maintenant De Armond appartient à Fender)
J'ai eu la M75, qui était très confortable et très bien finie
peut être un vernis un peu flashy dans le rouge mais une pas mauvaise lutherie

et surtout un manche diapason Gibson avec un sustain très bien transmis
Elle existe aussi en cherry
par contre je la trouve un poil chère
Wamself
je viens d'acheter une Ibanez AF75 à un des membres du forum et je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité de cette gratte en disto, c'est largement suffisant pour jouer de la pop, du rock'nroll, du hard rock type ACDC mais bon pour du Metallica c'est trop juste...cela dit avec une upgrade micro ça doit pouvoir s'en approcher.

le truc hyper appréciable avec cette gratte c'est qu'il n'y a presque aucun larsen en satu, pourtant le corps creux devrait l'attiser, mais non quedalle, c'est vraiment nickel
youlix42
une squier tien pourquoi pas!!
vanvans40
Bon, j'suis allé faire un tour dans un magasin de gratte aujourd'hui... J'ai demandé des avis sur la samick RL2 et le vendeur m'a malheureusement mis en garde... Il en faisait rentré auparavant puis a eu sur la fin de réguliers problèmes sur les grattes aux finitions hasardeuses... Il a donc arrété. C'est ce qui explique aussi la faible distribution en france et peu être la non distribution thomman, music store... J'suis un peu dégouté... Par contre j'ai vu la yam aes 620 HB, une pure merveille!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
VanVans a écrit :
Bon, j'suis allé faire un tour dans un magasin de gratte aujourd'hui... J'ai demandé des avis sur la samick RL2 et le vendeur m'a malheureusement mis en garde... Il en faisait rentré auparavant puis a eu sur la fin de réguliers problèmes sur les grattes aux finitions hasardeuses... Il a donc arrété. C'est ce qui explique aussi la faible distribution en france et peu être la non distribution thomman, music store... J'suis un peu dégouté... Par contre j'ai vu la yam aes 620 HB, une pure merveille!

Il ne faut pas toujours prendre la parole du vendeur pour parole sacré honnêtement, si il ya qques petits défauts de finition ce sont les mêmes que l'on retrouve sur d'autres grattes de série, sur la miennne à certains endroits (pas nombreux) le binding (filet de peinture) est un peu + large mais c'est tout. La RL3 a gagné un prix et quand tu lis les avis sur le net ce n'est jamais mentionné donc tu paeux douter de la véracité de ses propos qui sont très exagérés selon moi
J'ai possédé une seconde Greg Benett, c'était un modèle jazz box La Salle et je peux te dire qu'il n'yavait aucune "erreur" de finition.
Franchement c'est un détail au regard des qualités de cette guitare.
EroWheel en possède 1 aussi, demande lui si il a remarqué des défauts de finition, j'en doute.
J'ai rarement vu une guitare qui faisait autant l'unanimité !
Donc si j'étais toi, j'en prendrai 1 aux US (cf mes liens) en + elles sont moins chères même avec les frais.
superlimace a écrit :
t'as dit "bien et pas cher" ?
http://www.washdall.com/hollow(...)uct=5

page 2 talou a écrit :

Citation:
C'est vrai que la Sheraton II est plus indiquée si tu veux jouer du rock
C'est une super gratte, j'ai eu la mienne 500 Euros d'occas, j'ai pu l'essayer longuement . Elle était dans un état neuf
Depuis j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan, mais ce n'est pas une obligation.

Regardes aussi

la Cort Source http://www.feelmusic.fr/articl(...)d=698
la Washburn HB35
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
par contre j'ai eu la (mal)chance d'essayer une ibanez artcore 77 ou 73 (je sais plus, mais c'est celle qui a deux humbuckers open-coil)

eh ben franchement
quelle daube!!!
je sais pas si ça vient du modèle précis que j'ai essayé ou si toute la série est comme ça (j'ose espérer que non) mais là c'était vraiment naze niveau de sortie des micros pire qu'une stagg, son hypermétallique (ou plutot hypermerdique),etc
stratus
talou a écrit :
La "copie" de la Starfire

C'est bien celle-là que j'ai entendue, comment elle déchire

Et en cherry elle est à croquer
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
vanvans40
C'est justement quelqu'un en qui j'ai confiance... Et le truc c'est qu'il m'a dis que c'était vraiment bien avant mais que récement ca s'était dégradé... Je ne demande pourtant qu'a te croire...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
J'en étais sûre stratus

C'est vrai que là aussi on a à faire à de la très bonne construction, pour une marque pourtant souvent décriée ou considérée péjorativement .

Par contre en France je la trouve un peu chère face à ses concurrentes de gamme similaire (citées dans ce topic)
Mais je dois dire pour l'avoir essayée et pour avoir possédé une M75 de cette série 24, que c'est vraiment une excellente petite gratte !!
micros Seymour Duncan design + qu'honorable et très bonne lutherie
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
+1 pour les Epi sheraton, c'est vraiment de superbes guitares.
You can kiss my axe !
VanVans a écrit :
C'est justement quelqu'un en qui j'ai confiance... Et le truc c'est qu'il m'a dis que c'était vraiment bien avant mais que récement ca s'était dégradé... Je ne demande pourtant qu'a te croire...

Si tu la prends chez Jeff Hale, tu peux toujours lui demander de l'inspecter
et de t'avertir si il constae des défauts dans la finition.
Et au pire tu peux toujours la renvoyer.
(Tu lui dis que tu viens de ma part)
Je veux bien te croire mais ça me surprend énormément

En ce moment sur guitare électrique...