VanVans a écrit :
Bon, j'suis allé faire un tour dans un magasin de gratte aujourd'hui... J'ai demandé des avis sur la samick RL2 et le vendeur m'a malheureusement mis en garde... Il en faisait rentré auparavant puis a eu sur la fin de réguliers problèmes sur les grattes aux finitions hasardeuses... Il a donc arrété. C'est ce qui explique aussi la faible distribution en france et peu être la non distribution thomman, music store... J'suis un peu dégouté... Par contre j'ai vu la yam aes 620 HB, une pure merveille!
Il ne faut pas toujours prendre la parole du vendeur pour parole sacré
honnêtement, si il ya qques petits défauts de finition ce sont les mêmes que l'on retrouve sur d'autres grattes de série, sur la miennne à certains endroits (pas nombreux) le binding (filet de peinture) est un peu + large mais c'est tout. La RL3 a gagné un prix et quand tu lis les avis sur le net ce n'est jamais mentionné donc tu paeux douter de la véracité de ses propos qui sont très exagérés selon moi
J'ai possédé une seconde Greg Benett, c'était un modèle jazz box La Salle et je peux te dire qu'il n'yavait aucune "erreur" de finition.
Franchement c'est un détail au regard des qualités de cette guitare.
EroWheel en possède 1 aussi, demande lui si il a remarqué des défauts de finition, j'en doute.
J'ai rarement vu une guitare qui faisait autant l'unanimité !
Donc si j'étais toi, j'en prendrai 1 aux US (cf mes liens) en + elles sont moins chères même avec les frais.