Dernier match: Ibanez RG 2550EX Vs. Jackson RR5

Forum Ibanez
Forums
Edvez
  • #1
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Oct 04, 20:03
Bonjour ,voila je vais avoir un cadeaux de noel un Laney GH50L(ou 100 suivant le budget) avec son baffle 2x12 et j'hesite entre ses deux grattes la
EDIT: J j'ai trouvé la RG 2550EX en bleu que je prefere
RG 2550EX en Bleu et



La Jackson RR5 en Blanc puis plus tard un changement d'accastilage pour du chrome



Alors laquelle prendrez-vous ?
d33p
  • #2
  • Publié par
    d33p
    le 31 Oct 04, 20:06
perso je préfère la jackson niveau look et originalité.

Maintenant, point de vue confort de jeu je pense que l'ibanez est meilleure, forme oblige.

Niveau son il faut essayer les 2 grattes.


Enfin comme ça, à la vue des photos je prendrais la jackson ....
  • #3
  • Publié par
    An0d
    le 31 Oct 04, 20:14
Moi je prefere la ibanez
Edvez
  • #4
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Oct 04, 20:15
d33p a écrit :
perso je préfère la jackson niveau look et originalité.

Maintenant, point de vue confort de jeu je pense que l'ibanez est meilleure, forme oblige.

Niveau son il faut essayer les 2 grattes.


Enfin comme ça, à la vue des photos je prendrais la jackson ....


Je peut pas les essayer y'en a pas la ou je suis une VPC s'impose
Tormentor
moi je ne vote pas parceque cest trop different. si la personne veut un floyd, alors la ibanez, si elle en veut pas , alors la RR5, pis la RR5 est particuliere du fait de la couleur, forme ect faut aimer (je m'achete une Jackson USA Limited edtion KV2X donc jaime), enfin moi je truve que c trop différent pour comparé, surtout nivo floyd
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Edvez
  • #7
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Oct 04, 20:20
Avant j'avais une Epi Flying V Goth donc la RR me plait plus mais la RG Est superbe d'un autre coté

Qu'est que ca va etre quand les Fans Ibanez et jackson vont arriver !
Edvez
  • #8
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Oct 04, 20:23
Tormentor a écrit :
moi je ne vote pas parceque cest trop different. si la personne veut un floyd, alors la ibanez, si elle en veut pas , alors la RR5, pis la RR5 est particuliere du fait de la couleur, forme ect faut aimer (je m'achete une Jackson USA Limited edtion KV2X donc jaime), enfin moi je truve que c trop différent pour comparé, surtout nivo floyd



justement j'hesite a avoir un floyd donc je compare la guitare qui ma plait le plus avec un Floyd et sans et ensuite on compare
Emperor ]666[
La Ibanez ! sans hésitation...La jackson on dirait celle de Alexi Laiho, guitariste de Children Of Bodom ...Je vote Ibanez à cause de sa forme " normale" comparée à la Jackson,qui ,même si elle a un bon look ne doit pas être très très pratique à jouer !! Mais la première question est : Combien valent elles ? Parce que si t'en a une à 3000€et l'autre à 700€ et que tu peux avoir un budjet de 3000€ alors autant la prendre...Si on suit la logique,le matos ( micros etc ) sera meilleur...
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Emperor ]666[
Si tu regardes bien la forme , c'est tout à fait logique...La tête est inclinée du coté ou le corps de la guitare est le plus petit...Donc en gros la guitare a une tendence à vouloir " tourner sur elle même" d'où l'impression que ca penche du coté de la tête..Le "gros coté du corps" n'est sans doute pas assez lourd pour équilibrer le tout

Bon c'est une déduction de physique,pas de guitariste
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Edvez
  • #12
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Oct 04, 20:37
La RG 2570 est a 888euros sur Thomann et la RR5 a 1090 Euros 300 euros d'ecart entre les deux
La RR etant en Seymour Duncan elle part avantagé
Les guitares en V m'ont toujours séduite en meme temps j'ai envie d'aller voir ailleur donc
Emperor ]666[
Moi aussi j'aime bien les guitare en V...Mais bon,ca demande quand même,a mon avis,un temps d'adaptation à l'ergonomie...Sinon,concernant ton problème,quelles sont les caractéristiques des 2? De toute facon,ici,persone ne peut décider à ta place,c'est un gros investissement et tu dois faire un choix que tu ne regretteras pas..Poste ici les caractéristiques pour que les "pros" puissent te dire laquelle est mieu niveau caractéristiques mais si c'est la - bien qui te plait le plus,tu auras toujours la possibilité de modifier un peu le matos
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Edvez
  • #14
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Oct 04, 20:58
Voila RG 2570EX

3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
• DiMarzio® IBZ-S (S) mid pu
• DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu

et La Jackson RR5

MODEL NAME Jackson RR5 Rhoads
MODEL NUMBER 290-3002-(Color#)
SERIES Pro Series
COLORS Solid Colors:
(503) Black, (BLK),
Transparent Colors:
(55 Natural, (NAT),
(586) Transparent Blue, (TB),
(590) Transparent Red, (TR),
(594) Violin Brown, (VB),
Graphics Colors:
(54 Ivory with Black Pinstripes, (IVR/BKPN)
BODY Alder with Flame Maple Veneer on Transparent Colors
NECK Neck-Thru-Body Rock Maple
NECK DIMENSIONS 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 22 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP Seymour Duncan® JB™ TB4 Humbucker
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP Seymour Duncan® JB™ TB4 Humbucker
CONTROLS Volume (Bridge Pickup),
Volume (Neck Pickup),
Master Tone
BRIDGE JT390 Adjustable Bridge with Strings-Through-Body
PICKUP SWITCHING 3-Position Toggle:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Gold-Plated
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional Deluxe Molded Case
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
UNIQUE FEATURES MOTO Shark Fin Position Inlays,
Gold Control Plate,
Gold “V” Tailpiece
Edvez
  • #15
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Oct 04, 21:02
Emperor ]666[ a écrit :
Moi aussi j'aime bien les guitare en V...Mais bon,ca demande quand même,a mon avis,un temps d'adaptation à l'ergonomie...Sinon,concernant ton problème,quelles sont les caractéristiques des 2? De toute facon,ici,persone ne peut décider à ta place,c'est un gros investissement et tu dois faire un choix que tu ne regretteras pas..Poste ici les caractéristiques pour que les "pros" puissent te dire laquelle est mieu niveau caractéristiques mais si c'est la - bien qui te plait le plus,tu auras toujours la possibilité de modifier un peu le matos



Celle qui me plait le plus c'est la RR mais le dorée j'aime pas

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...