Des conseils pour débuter.

Rappel du dernier message de la page précédente :
En tout cas mille merci pour cette dispo et toutes ces réponses.

Si je comprends bien je prends moins de risques à prendre un bon ampli dès le départ qu'une bonne gratte?

Vous parliez de l'ampli champ c'est bien ca? J'ai pas besoin d'un ampli de 100w non plus, juste un ampli qui mettent en valeur le son de la guitare.

Concernant la guitare, quand je disais 600€ c'était pour vous faire comprendre que je ne voulais pas d'une de ces guitares qui sont de faux instruments. Je veux pas un joujou, si à 400€ j'ai une bonne gratte il n'y a pas de probleme.

En faisant d'autres recherches, j'ai pu m'appercevoir qu'en fait les strat étaient plus modulables que le télé c'est à dire que leur possibilité de paramétrages étaient énormes.

Mais finalement je n'y connais rien, c'est bien vrai. Vous me parlez de simple micro, de double micro mais pour le moment c'est du charabia. Un petit topo peut etre pas mal, d'ailleurs je viens de voir qu'il était possible de les changer ces micros.

Enfin bon plein de questions qui se bousculent dans ma tête...
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 29 Juin 2010, 19:05
c'est simple, les micros simple ça va être pour du srv, du funk, de la folk ect ect, tout ce qui est son "gentil" les doubles ça va être acdc metallica et consors (c'est TRES caricatural mais c'est l'idée quoi) une guitare avec micro simple:
http://www.thomann.de/fr/prod_(...)age=0

double:
http://www.thomann.de/fr/prod_(...)age=0

après oui on peut changer les micros, mais un double ne pourra pas rentrer dans une cavité pour simple, ect...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html