miousikoss a écrit :
Salut, bienvenue à toi ^^
Ce que je te conseil (puisque c'est ça que tu demande :p )
C'est de commencer par aller à Pigalle, seul ou avec un amis qui sait jouer de préférence ^^
De faire le tour des magasins, de voir d'abord les grattes qui te font envie...
Peut-être que les strat ou les télé (qui ne se ressemblent pas d'ailleurs) vont peut-être laisser place à une autre forme de guitare.
Donc aller voir en magasin, demandez des conseils à ton pote ( si il s'y connais un peu, ou si tu y va avec un pote... ) ou mieux aux vendeurs qui connaissent leur modèles.
Prends bien le temps de réfléchir quitte à revenir plusieurs fois en magasin.
Si tu peux prendre la guitare ( même sans savoir jouer tu t'en fiche ) juste pour voir si tu pourrais te sentir à l'aise avec le manche, ou le poids de la guitare... enfin plusieurs détails risque d'apparaitre juste avec la prise en main de l'instrument.
Maintenant pour ce qui est de la marque, certes c'est très plaisant de jouer sur du matos de bonne ou très bonne qualité et je ne te souhaite que ça ^^, maintenant peut-être que d'ici 6 mois, en prenant des cours et en jouant chez toi tu va t'améliorer ( forcement :p )et tu ne voudra peut-être plus de ta gratte ou de ton ampli car tu aura peut-être changer de style!
Peut-être même que tu ne voudras plus jouer... (un pote à moi s'est acheté une basse ibanez et un ampli rumble 100 watt), il était extrêmement motivé pourtant après un ans et 700 euro dépenser... il ne s'en sert plus et veux revendre le tout alors que c'est neuf...)
Et si c'est le cas tu finira par la revendre pour du nouveau matos et tu risque d'y perdre... solution, peut-être t'orienter vers l'occasion ^^ l'avantage c'est que tu pourrais avoir une meilleure gratte avec le budget que tu as en ce moment.
ou sinon tu as plein de marque ( certes pas du Fender, Gibson ou autres... ) mais très bonne pour débuté. je pense que tu trouvera ton bonheur ici sur les test et les avis sur certaines grattes.
Je vais essayé de terminer mon message lol,
en récapitulatif :
Vas faire un tour dans les magasins repérer les modèles qui te font envie!
Essaie la gratte ( prise en mains, confort de jeux, poids, si possible gratte un ou deux accords ou demande au vendeur une petite démo mais surtout prends la en mains !)
Réfléchis :p
Achète quand tu est sur de ton modèle.
Et fait toi plaisir ^^ les premier mois si on est motivé on progresse très très vite...
Si tu ne connais aucun potes qui jouent je peux essayer de venir avec toi à Pigalle un après-midi (je ne suis pas un dieu de la guitare mais si ça peux t'aider...)
Voila j'espère qu'avec tout les messages que tu a eu pour l'instant tu est un peu plus éclairé.
Bon courage en tout cas ^^
MOn message n'a pas fonctionnais... Je tenais juste à te remercier pour ta gentillesse. Je vais me laisser le temps de la réflexion pour faire le bon choix.