fragmac a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
Va essayer du matos, rend-toi compte par toi-même.
Les grattes fondatrices des musiques pop/rock, c'est la stratocaster, la télécaster et la les paul. Les autre en sont des dérivés (pour simplifier). Déjà essaye ça pour prendre des repères. Poids, confort, son qui en sort, essaye les 3 ou 5 positions de micros par exemple, c'est déjà pas mal.
Tu sais pas jouer ? Apprend l'accord de mi mineur, tu n'as besoin que de 2 doigts et ça suffira pour faire sonner une guitare.
Avant de commencer, "bonsoir"!
Qu'entends tu par essayer les différentes positions de micros?
Et d'ailleurs à ce sujet, quel est la configuration de micros qui me conviendrais?
Par contre merci pour le conseil de l'accord mais j'ai une question à ce sujet. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs manières de jouer, pincer une corde ou plusieurs ou bien les gratter toutes.
Comment savoir pour tel ou tel accord si je dois pincer une ou plusieurs cordes (à mon avis celles où mes doigts de la main gauche sont dessus) ou bien les gratter toutes (généralement de haut en bas)?
Ces questions peuvent en faire rire certains mais comme je vous dis, je n'ai aucune connaissance dans le domaine.
Merci à vous.
"bonsoir" toi-même, espèce de malpoli
Par essayer les différentes positions, je parle de manipuler le sélecteur de micros lors de l'essai. Sur une Les Paul, c'est l'interrupteur 3 positions situé en haut, sur une strat c'est l'inter 5 positions situé en bas. Ca sert à "brancher" un micro, l'autre ou les 2 sur la LP (3 sonorités), pareil sur la strat sauf qu'avec 3 micros ça donne 5 positions (5 sonorités).
Je pense que c'est bien pour se faire l'oreille, tu te rendras compte des personnalités de ces 2 ou 3 grattes qui ont fait le rock.
Ce que j'espère, c'est que la réponse à la question "quelle config me conviendrait" vienne lors de ces essais. Dans mon cas je me souviens d'avoir adoré le micro manche d'une les paul en son clair, toi seul peut savoir ce que tu préfèreras au début, de toute façon tes goûts évolueront un jour.
Honnêtement, vas-y c'est gratuit et dis-toi bien que tout le monde a été débutant. Ca m'étonnerait que quiconque dans la boutique te fasse une remarque sur ta nullité, sinon ce gros naze ne mérite que ton indifférence.
Pour le mi mineur, miouzikoss t'as tout dit. Cet accord est bien car il est facile, on peut gratter les cordes qu'on veut, comme on veut, en son clair ou saturé.
Allez zou, il fait beau, va à pigalle et reviens nous raconter