pesos a écrit :
Franchement je suis pas d'accord avec vos conseils concernant le matos. Quand on commence par définition on a un niveau de connaissances = 0.
Lui faire acheter une Fender à 600 euros et un ampli à lampes à 250 je trouve pas ça terrible.
Je serais tenté de te dire, si tu veux une strat vas voir chez Squier (la sous marque Fender) et prends un ampli à modélisation à 100 euros (Peavey Vypyr, Roland Cube, etc...). Quand tu commenceras à savoir jouer tu seras plus à même de savoir exactement quel matos te conviendra.
Acheter du matos cher quand on commence, je trouve ça débile et inutile.
+1
Comme disait numéro27, etre débutant, c'est pas agréable pour l'entourage, c'est du travail, au début on sonne pas super juste, enfin, c'est un massacre
alors un ampli a lampes c'est pas génial.
Après sèche, electrique pour débuter.. C'est un vaste débat, disons que deja, les cordes sont plus espacées sur une sèche, donc moins de risque de poser le doigt sur la mauvaise corde, mais après, c'est plus facile avec l'électrique de faire sonner un pull-off ou un hammer-on. (Perso j'ai commencé sur une électrique et je le regrette pas.)
Après au niveau du choix de la guitare moi je dirait entre une squier et une cort m200. Simple contre humbucker, après faut tester
L'ampli ben, de la modélisation, Pourquoi pas un roland micro cube, qui est vraiment sympa, propose vraiment des bonnes choses.