Des conseils pour débuter.

• Publié par
    fragmac
    le 29 Juin 2010, 15:55
Bonjour à tous!

Je me présente rapidement, j'ai 23 ans et suis passionné de rock. Voilà depuis un bon moment que je souhaite me mettre à la musique. J'y connais franchement pas grand chose et commence à m'informer sur pas mal de choses.

J'ai envie de franchir le pas et d'apprendre la guitare (électrique). Ce dont je souhaite c'est de jouer ma propre musique et de ressentir ce que les autres musiciens me font ressentir,des émotions à l'état pur, le chemin sera long, j'en suis conscient mais la persévérance sera de mise.

Si je viens ici c'est tout d'abord pour partager la passion de la musique mais aussi pour que les ,plus expérimentés puissent m'éclairer sur mes futurs choix, ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter de faire.

Je suis si néophyte dans le domaine que je viens d'apprendre qu'il existait plusieurs formes de guitare avec des caractéristiques différentes (les télé et stratocaster notamment). D'ailleurs à ce sujet j'aimerais qu'on me dise brièvement et clairement si possible les différences de ces modèles.

Je souhaiterais investir dans une bonne guitare, les fender me plaise bien. Maintenant à savoir si je dois prendre une télé ou une strat, aucune idée. Et puis après viens le modèle? Tout une histoire pour un jeune débutant comme moi.
Je me rendrais vers Pigalle pour cet achat mais comment choisir un modèle en ne sachant même pas jouer. Privilégier le coup de coeur?
Je souhaite jouer du rock, du blues et pourquoi pas du funk avec. J'aime particulièrement U2, Block Party, Muse, Kaiser Chiefs...
J'ai un budget de 600€ pour la guitare.