Des conseils pour débuter.

Rappel du dernier message de la page précédente :
quentin31
pour l'ampli le fender super champ serai super apres pour la guitare a toi de voir j'ai entendu de tres bonnes chose sur les mexicaine plus que sur les americaines sur fender ta les classic series les standard ; les special ....... a toi de voir si tu prefere un son typée "vintage" alors prend une classic series mais si tu aime rester dans LA stratocaster typique alors prend une standard et si tu aime aucun des deux tu prend une special mais comme ta jamais jouer jpeu pas ten dire plus
Skyller
Moi, voir les gens lui proposer du bon matos pour un débutant (malgré qu'il a le budget) je trouve cela un peu con.

Je m'explique, maintenant disons qu'il adore Hendrix mais que en jouant de la gratte il s'aperçoit que le métal c'est vraiment son style ... Il auras l'air malin avec sa strat micros simple à 600€

Je comprends parfaitement l'envie de s'acheter une strat avec un super ampli direct (on va pas se voiler la face hein, on a tous voulu faire ça )

J'avoue que le Superchamp semble être un bon choix (lampes + effets, de quoi bien s'amuser )

Pour la guitare, je verrais bien une sorte de Pacifica, guitare en config SSH quoi.

C'est pas parce que on a 600€ qu'il faut tout dépenser dans la guitare et l'ampli, faut pas oublier le cable jack, ca peux paraitre con mais un mauvais jack peux avoir un mauvais effet sur le son
IgnatiusR
Je me demande quand même pourquoi les débutants se tournent presque TOUJOURS vers un type Stratoïde,

Alors que certaines Les Paul (Epiphone ou autres marques, type C77) ou SG sont pas mal du tout,

Je ne comprends pas
chicouloum
Je suis d'accord avec @Skyller une Pacifica en SSH ou HSH pour un son un peu plus bourin ça peut passer. Après un super champ aussi pourquoi pas ou alors un Gdec histoire de jouer au geek avec même les boucles de drums derrière pour des backtracks.

Et puis pour le prix ça peut faire du bien au protefeuille.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
quentin31
c'est vrai moi je voulais commencer sur une stratocaster americaine SVR avec un ampli fender 100W
Mais si vraiment c'est son choix de prendre une bonne guitare on va pas le lui interdire
apres ta des grattes tres correct pour 300- -400 euro
Skyller
quentin31 a écrit :
c'est vrai moi je voulais commencer sur une stratocaster americaine SVR avec un ampli fender 100W
Mais si vraiment c'est son choix de prendre une bonne guitare on va pas le lui interdire
apres ta des grattes tres correct pour 300- -400 euro

Bof, moi perso j'aurais direct pris le mur de Marshall histoire que pour les concerts y'a pas de soucis quoi

C'est sur que pour 300-400 y'a des super grattes, faut arreter de croire que plus cher = mieux
quentin31
faut arreter de croire que plus cher = mieux

ya du vrai et ya du faux question son ya des squier classic vibe qui fument des mexicaine standard c'est vrai mais question lutherie ; bois ... ca reste a voir
numero27
Le problème avec les strat vraiment low price c'est que les micros simples ça pardonne pas : quand c'est mauvais c'est vraiment mauvais : c'est plat dans les graves et criard dans les aigus, a jouer ça peut être même pénible.
alors qu'un humbucker equivalent au moins ça gave pas autant.

Bref pour dire que c'est jamais un mauvais plan d' investire un minimum dans un achat réfléchi (une squier classic vibe c'est qd même abordable). Une bonne strat ça reste une bonne strat et si tu découvre que c'est vraiment pas ton truc au pire tu la revend au mieux tu la joue de temps en temps parce qu'objectivement même si tu te decouvre un amour pour le metal hyper bourrin, ça fait vraiment plaisir d'avoir une bonne strat sous la main pour jouer un peu autre chose.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 29 Juin 2010, 18:33
c'est pour ça que tout à l'heure j'ai parlé de mexicaine ssh mais mais je pense que la strat est ce qui convient le plus à son style nan?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 29 Juin 2010, 18:40
je suis pas du tout d'accord avec le fait d'avoir deux grattes dès le début..
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
quentin31
pareil IL N'A JAMAIS TOUCHER A UNE GUITARE alors deux d'un coup
owiowi
  • owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le 29 Juin 2010, 18:44
Damouf a écrit :
c'est pour ça que tout à l'heure j'ai parlé de mexicaine ssh mais mais je pense que la strat est ce qui convient le plus à son style nan?

Sinon jpensais aussi à ça donc +1
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
quentin31
owiowi a écrit :
achète toi une belle bouse à 100 euros avec une config HSH et fais plaisir aux forumeurs

non pas du tout ca je dis le contraire depuis toute a l'heure je dis juste que 600 euro dans une gratte alors qu'il n'a jamais jouer sa parait un peu exessif mais si il a le budget et que ca lui plait qu'il fonce s'acheter une gratte a ce prix la
En tout cas mille merci pour cette dispo et toutes ces réponses.

Si je comprends bien je prends moins de risques à prendre un bon ampli dès le départ qu'une bonne gratte?

Vous parliez de l'ampli champ c'est bien ca? J'ai pas besoin d'un ampli de 100w non plus, juste un ampli qui mettent en valeur le son de la guitare.

Concernant la guitare, quand je disais 600€ c'était pour vous faire comprendre que je ne voulais pas d'une de ces guitares qui sont de faux instruments. Je veux pas un joujou, si à 400€ j'ai une bonne gratte il n'y a pas de probleme.

En faisant d'autres recherches, j'ai pu m'appercevoir qu'en fait les strat étaient plus modulables que le télé c'est à dire que leur possibilité de paramétrages étaient énormes.

Mais finalement je n'y connais rien, c'est bien vrai. Vous me parlez de simple micro, de double micro mais pour le moment c'est du charabia. Un petit topo peut etre pas mal, d'ailleurs je viens de voir qu'il était possible de les changer ces micros.

Enfin bon plein de questions qui se bousculent dans ma tête...

En ce moment sur guitare électrique...