Des conseils pour ma première guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MRomeo
  • MRomeo
  • Special Top utilisateur
Salut !

Bon tout d'abord je n'ai toujours réutilisé le métronome mais je joue bel et bien en rythme, je joue sur la chanson donc ça s'entend quand même

J'ai aussi joué avec des potes et il n'ont pas trouvé de problèmes au niveau du rythme

Sinon la gratte est vraiment bien

Finalement elle ne se désaccorde pas si fréquemment que ça

Par contre j'avais lu beaucoup de critique comme quoi elle était super lourde, perso je trouve ça totalement faux

Après je ne peux pas comparer hein , c'est ma première

Ah oui et j'ai déjà été obligé de changer les cordes ! Celle d'origine n'auront pas eu une grande espérance de vie
"Save us from this masquerade of lies !"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Alors? Ch'ont bien les cordes que je t'ai proposées?
MRomeo
Ouais elle sont pas mal par rapport à celle d'origine et comme je l'ai dis elle ne désaccorde pas la guitare

Je pensais pas que ça faisait au mal quand une corde te sautait dans les doigts
The Duke
Citation:
Bon tout d'abord je n'ai toujours réutilisé le métronome mais je joue bel et bien en rythme, je joue sur la chanson donc ça s'entend quand même

C'est pour ça qu'il faut effectuer un geste supplémentaire quand tu joue : t'enregistrer. Ca peut être avec n'importe quoi, même un dictaphone oui-oui, c'est pas pour la qualité (et surtout pas pour être diffusé) mais pour avoir une oreille extérieur sur son jeu.

Quand on joue on est "en plein dedans", on se dit "waooow je joue trop bien". Et puis vient le moment de s'écouter et là...

Ca m'a en tout cas énormément aider de m'écouter jouer, déjà pour m'apercevoir que je n'étais justement pas en rythme

Et même maintenant avec l'expérience que j'ai, m'enregistrer me permet d'entendre ce que mes impros valent. Quand on improvise, on est tellement content d'avoir trouvé un super plan à placer qu'on ne pense plus à son jeu, et à l'écoute on se rend compte que soit c'est rythmiquement mal placé, soit que c'est pas si bien joué que ça, et pour ce qui suit c'est généralement pas la joie non plus après ça.

Avec cette petite astuce, je commence à avoir une réelle expressivité, et je joue des trucs que je serais parfaitement capable d'assumer dans 10 ou 20 ans.

Après un autre conseil : travaille en son clair, voir unplugged. Car amplifié et saturé, un son de guitare est en quelque sorte valorisé. Unplugged, tu n'as que tes doigts et tes mains pour t'en sortir, on se rend mieux compte des erreurs qu'on fait. Mais surtout ne travail pas trop, n'hésite pas à jouer des trucs que tu connais assez souvent, faut que tu prennes du plaisir avant tout

En tout cas je vois que tu as des potes avec qui jouer, c'est très bien ça !
MRomeo
Ben au niveau entrainement je joue quand même pas mal de temps

Je suis monté à 12heure Lundi dernier

Je n'ai pas vu les heures défilées... Mais bon c'est parce que je suis vraiment passionné par la musique en général

Sinon j'essayerai ta technique de s'enregistrer, ça peut-être pas mal

Sinon en ce moment je joue beaucoup de Symphony X ( Beaucoup moins rapidement bien-sûr )

Mais bon le principale est que je joue propre, ce qui commence à être le cas. Pour la rapidité je verrai plus tard !
The Duke
T'as bien raison, laisse la vitesse venir toute seule !

Moi personnellement après 5 ans je l'attend toujours (et j'ai perdu espoir depuis bien longtemps )
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
The Duke a écrit :
Moi personnellement après 5 ans je l'attend toujours

Trois ans que j'attends, pour moi... Mais y a encore du chemin, je ne m'inquiète pas pour la suite.

De toute façon un beau solo de blues très lent (mais vivant), vaudra toujours mieux que du shred.D'ailleurs il faudrait rajouter des émoticônes, dont un qui vomit. Ce serait approprié pour ce cas-là.
MRomeo
S.S.C l'anti Shred

Juste pour te faire rager :

ou encore

The Duke
S.S.C. a écrit :
The Duke a écrit :
Moi personnellement après 5 ans je l'attend toujours

Trois ans que j'attends, pour moi... Mais y a encore du chemin, je ne m'inquiète pas pour la suite.

De toute façon un beau solo de blues très lent (mais vivant), vaudra toujours mieux que du shred.D'ailleurs il faudrait rajouter des émoticônes, dont un qui vomit. Ce serait approprié pour ce cas-là.

Au vu de mon avatar, tu comprendras que je ne peux que plussoyer
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Bien vu, Duke!

Pour la petite histoire :
Quand je me suis acheté cette guitare, je n'avais pas la connaissance que Ibanez=Shred. J'en ai esssayé beaucoup d'autres, des Strat surtout, mais leurs manches sont très inconfortables pour mes pauvres mains. Encore plus pour les Tele, malheureusement. Mais grâce à mon Mustang, j'arrive à obtenir quasiment tout ce que je veux, et la Satchurator remplit quand même beaucoup d'objectifs, selon la course du gain et du tone. Donc, ma config' étant typée shred, je peux quand même sortir d'assez beaux sons de ma Sabre.

Tu remarqueras aussi que j'ai cité Jimmie Vaughan dans ma signature, et non pas Steve Vai.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
S.S.C. a écrit :
Bien vu, Duke!

Pour la petite histoire :
Quand je me suis acheté cette guitare, je n'avais pas la connaissance que Ibanez=Shred. J'en ai esssayé beaucoup d'autres, des Strat surtout, mais leurs manches sont très inconfortables pour mes pauvres mains. Encore plus pour les Tele, malheureusement. Mais grâce à mon Mustang, j'arrive à obtenir quasiment tout ce que je veux, et la Satchurator remplit quand même beaucoup d'objectifs, selon la course du gain et du tone. Donc, ma config' étant typée shred, je peux quand même sortir d'assez beaux sons de ma Sabre.

Tu remarqueras aussi que j'ai cité Jimmie Vaughan dans ma signature, et non pas Steve Vai.

Moi, je citerais plutôt Stevie Ray que Jimmie, mais c'est comme pour tout, juste une question de goûts . C'est vrai que le jeu de Jimmie semble souvent beaucoup plus lent comparé à celui de son frère.

A part ça, chez Ibanez il n'y en pas que pour les shredders. Regarde les ART, ARZ, la nouvelle collection FR, et aussi toute la clique de guitares semi-hollow et hollow qui ont une excellente réputation.

Et je vous rejoins sur l'éloge de la lenteur : slow food, slow life, slow guitar, etc...
Tout est tellement bon quand on prend le temps de prendre son pied !
Et avec une guitare qui a un bon sustain, on remplit autant l'espace musical avec peu de notes qui sonnent longtemps qu'avec une myriade de notes jouées à la volée (et parfois tellement vite que tu n'en reconnais à peine que la moitié).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Autant arrêter le temps :

Bieau comme chose, nan?

D'ailleurs mon prof vient d'acquérir la signature Pat Metheny!
milkyway77
Aha, Ibanez fait même des guitares de shredders jazz?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...