ClickClick a écrit :
Si ça peut t'aider, j'ai commencé la guitare sur une Ibanez GSA6, c'est une guitare plutôt sympa pour débuter, le son est correct pour cette gamme de prix, la guitare est légère et le manche est très agréable et facile à jouer.
Les défauts: Oublis le Vibrato !! Le vibrato est de mauvaise qualité, ma guitare se désaccordait sans arrêt quand je l'utilisais, de plus il avait l'air très fragile, pars plutôt sur une guitare sans vibrato vu ton budget.
Le bois est assez moyen aussi, quand tu changeras de guitare pour un modèle supérieur, t'auras l'impression d'avoir joué sur un "jouet" tout ce temps.
En espérant que ça puisse t'aider.
Salut, excellent commentaire. Je suis complètement d'accord.
C'est pour celà que personnellement j'avais shunté les modèles Gio (ceux dont la dénomination commence par G chez Ibanez, comme GRG, GAX, GSA, GART) quand j'ai démarré la guitare il y a 5 ans, en achetant directement une Ibanez SA120, que j'ai toujours et que je pense upgrader avec des micros Tonerider Rocksong (qui devraient bien convenir au corps en acajou) pour recommencer à l'utiliser un peu.
Une partie de la série SA, dont ma SA120, sortait à l'époque des usines indonésiennes de Cort. Du boulot impeccable côté finition et lutherie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...