Des conseils pour ma première guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Quand on change de tirant, la guitare se dérègle un peu. Mais les Hybrid Slinky ne sont que peu différentes des cordes d'origine de la 170, ça ne devrait pas poser trop de problèmes...

Oui, j'ai 13 ans. Pourquoi?
MRomeo
  • Special Top utilisateur
Ok ben c'est ce que le vendeur m'a dit en gros

Non comme ça ! Car j'avais l'impression que tu avais une 20aine d'année en te parlant
"Save us from this masquerade of lies !"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Je me fais vieux!
MRomeo
Salut !

Ca y'est j'ai reçu la guitare ce matin j'ai joué quelques heures avec aujourd'hui et elle est vraiment confortable ( L'accès au aigus est vraiment easy )

Sinon elle sort un assez bon son avec le Roland-Cube 20XL.

Je suis assez satisfait de ma commande merci de me l'avoir conseillé les gars

Ps : J'ai jeté faillis jeté le métronome par la fenêtre, c'est vraiment stressant de jouer en entendant le "Clic,clic"

Conclusion je ne joue plus avec et c'est bien mieu comme ça
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Content pour toi!
Si tu as un APN, n'hésite pas à nous envoyer deux-trois photos.

Pour le métronome : Apprendre à jouer dans le rythme, c'est très important. N'abandonne pas. De toute façon, si tu es assez bien calé dans le tempo, le métronome t’accompagnera presque "musicalement". Si vraiment ça te soule, essaye de chercher quelques "backing tracks" de batterie sur YouTube, par exemple :

MRomeo
Ouais j'y penserai à mettre des photo mais la j'ai pas l'appareil

Sinon je joue en rythme, mais mon oreille se concentre trop sur le métronome et sa me fait faire des fautes... Alors que sans, j'y arrive vachement mieux je suis quand même en rythme
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Et avec une "Backing Track" de batterie?

Enfin, plutôt demain, si t'es en appart...
MRomeo
On va dire demain car j'ai des voisins pas trop porter sur ce genre de musique
The Duke
Le métronome est primordial. Une fois que tu seras à l'aise dans ton jeu, il te faut travailler ta mise en place au métronome.

De cette façon, tu n'auras plus besoin de te concentrer pour jouer, et tu pourras te concentrer uniquement sur le rythme !
Pierretogi
Alors après quelques jours ?

Le métronome je dis rien je m'en suis jamais servi, jamais eu de soucis de rythme (le bol), mais ca peut-être vraiment nécessaire !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Pierretogi a écrit :
Alors après quelques jours ?

Le métronome je dis rien je m'en suis jamais servi, jamais eu de soucis de rythme (le bol), mais ca peut-être vraiment nécessaire !

Les gens qui ont un énorme problème de rythme devraient tous commencer par jouer de la basse.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Il n'y a rien de pire que le metronome...

Il vaut mieux une bonne petite boucle basse batterie...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
kiff71 a écrit :

Vrai : le métronome, c'est un tue-l'amour

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Pierretogi
Toute facon dès que tu commence à gérer un morceau tu joue par dessus, quand tu le gère comme ca et ben tu passe à la backtrack sans la piste guitare

Fin" moi je fais comme ca en général, et je suis en rythme (et j'entend pas clic clac clic clac clic clac clic clac toute la nuit)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Earil a écrit :
aksak a écrit :
kiff71 a écrit :

Vrai : le métronome, c'est un tue-l'amour

Très jolie vanne "private joke".

Pas très inspiré pour bien gratter aujourd'hui... ça a l'air de mieux marcher pour les vannes !

MRomeo
Salut !

Bon tout d'abord je n'ai toujours réutilisé le métronome mais je joue bel et bien en rythme, je joue sur la chanson donc ça s'entend quand même

J'ai aussi joué avec des potes et il n'ont pas trouvé de problèmes au niveau du rythme

Sinon la gratte est vraiment bien

Finalement elle ne se désaccorde pas si fréquemment que ça

Par contre j'avais lu beaucoup de critique comme quoi elle était super lourde, perso je trouve ça totalement faux

Après je ne peux pas comparer hein , c'est ma première

Ah oui et j'ai déjà été obligé de changer les cordes ! Celle d'origine n'auront pas eu une grande espérance de vie

En ce moment sur guitare électrique...