Des conseils pour ma première guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
MRomeo a écrit :
http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2222.htm

C'est celle-là les cordes?

Et sinon en câble ça va ça :

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)w.htm

C'est le dernier cable que j'ai acheté chez Thotho, il n'est pas mal du tout.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :
Pas la peine pour toi de dépenser plus de 10 Euros en cable. Prends en surtout un avec des prises Neutrik.
La marque du cable est peu importante à ton niveau actuel mais il vaut mieux acheter un cable de fabricant de cables qu'un cable de fabricant de guitares.

J'ai des câbles Stagg avec connectiques Neutrik, je n'en suis pas déçu.

@Romeo : Les cordes, c'est celles là, et le câble, il m'a l'air pas trop mal.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
S.S.C. a écrit :
aksak a écrit :
Pas la peine pour toi de dépenser plus de 10 Euros en cable. Prends en surtout un avec des prises Neutrik.
La marque du cable est peu importante à ton niveau actuel mais il vaut mieux acheter un cable de fabricant de cables qu'un cable de fabricant de guitares.

J'ai des câbles Stagg avec connectiques Neutrik, je n'en suis pas déçu.

@Romeo : Les cordes, c'est celles là, et le câble, il m'a l'air pas trop mal.

Mea culpa (encore une fois, je me fais tailler sec dans ce sujet ) pour ton câble Stagg.
J'ai des câbles Fender Vintage et Ibanez et j'en suis déçu. Aucun n'a de connectique Neutrik.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MRomeo
  • Special Top utilisateur
Ok ben je suis juste bon a refaire un commande vu que j'ai oublié le câble et je pensais acheter les corde dans le magasin de musique de ma ville

Bon pas grave, moi je vous laisse les gars, bonne soirée
"Save us from this masquerade of lies !"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
D'autres questions?

Bon, alors, demain matin sans doute. Bonne nuit!
MRomeo
Salut mon pote m'a installé le logiciel TuxGuitar, bien sûr moi je ne connais pas mais à ce qu'il m'a dis c'est que c'était en quelque sorte la version gratuite du logiciel GuitarPro.

Si quelqu'un connait ce logiciel, qu'il me donne son avis, se serait sympas

The Duke
C'est pas la version gratuite de guitar pro, juste une version linux d'une version de guitar pro "lite".

C'est franchement sympa, c'est grosso modo aussi riche en possibilité que GP et c'est assez léger.

Par contre il n'y a pas le RSE (des plugin qui permettent d'avoir des son "réalistes" sur le logiciel).

Dans tous les cas, ça sert surtout à regarder une tablature (ce que 95% d'entre nous font uniquement avec ce genre de logiciel), et ça le fait bien.

Après bon, un débutant va se dire "mais il est taré ce mec ? Comment c'est possible ??", mais essaye d'utiliser le moins possible les tablatures. Pas au début, mais dès que tu te sens à l'aise, essaye de retrouver des morceaux à l'oreille. Au début tu vas te chier dessus, je me suis aussi chié dessus. Après 2-3 ans de grattes tu n'auras plus besoin de tablatures, tu trouveras tout, tout seul. Et ça, c'est jouissif !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Sur le topic Guitar Pro 6, tout le monde se plaint du Realistic Sound Engine et se met en MIDI, donc : pas de problème avec TuxGuitar. (normalement)
Pierretogi
Toute facon faut rester à GP5 c'est une horreur le 6, pas de compatibilité avec les tabs des GP3 / GP4 / GP5 qui utilisent les RSE, du coup tu te retrouve avec des vieux sons..
The Duke
Yep, le GP6 je l'ai utilisé peut-être 58 secondes en tout et pour tout ! (j'ai pas dépassé la minute )
MRomeo
Je viens d'utiliser le logiciel en question (TuxGuitar) et il est vraiment bien !

Simple d'utilisation et toutes les information nécessaire pour jouer ( Tablature, Manche avec information pour le doigté, etc..)

Personnellement j'aime bien

Ps : Je viens de jouer I don't Know de Ozzy mais c'est étrange en acoustique

Vivement que je reçoive ma commande
Pierretogi
T'as commandé quand et ou ?

Si c'est Thotho compte trois bons jours ouvrés
MRomeo
J'ai commander hiers matin

Je pense reçevoir tout ça mercredi

Et oui évidemment que j'ai commander sur Thotho

Tout le monde me dit que c'est LE site pour commander sa gratte donc je fais confiance...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
MRomeo a écrit :
J'ai commander hiers matin

Je pense reçevoir tout ça mercredi

Et oui évidemment que j'ai commander sur Thotho

Tout le monde me dit que c'est LE site pour commander sa gratte donc je fais confiance...

Super!

Si jamais tu veux savoir quelque chose, tu demandes!
MRomeo
Ouais t'inquiète !

Je voulais te demander tu sais les corde que tu m'as dit elle existe en deux version une à 5€ et quelques et l'autre à une 20aine d'€...

C'est pas grave si j'ai pris les moin cher ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique...