Des conseils pour ma première guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Celui là m'as l'air vraiment pas mal, le seul truc qui me dérange c'est le NATO comme bois sur la gratte
L'est un peu en dessous de la 170
L'ampli à pas l'air mal

Après rapport qualité prix doit pas y avoir grand chose à redire ...

Si jamais tu passe sur besancon et que tu veux essayer une 170 (ou autre chose que j'ai) fais signe
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Ok ! Merci pour ton avis !

Par contre je sors d'une discution téléphonique avec un ami et il me dit de prendre avec un Vibrato Floyd ?! La Ibanez GSA6J en est t-elle équipée car il ne dise rien à ce sujet sur Thomann dans le detail des composants...

Merci
"Save us from this masquerade of lies !"
Pierretogi
Non c'est pas un Floyd mais un vibrato classique

Un floyd ca te permet de faire des tas "d'effets" avec ta main droite
Seulement c'est bien plus compliqué à régler, à accorder, pour changer les cordes, etc
Je déconseille vraiment ca au début, toute facon ta main droite doit déjà apprendre à gratter en rythme avant de s'occuper d'un vibrato

Et en prime : un floyd de qualité minimale c'est pas le même budget
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
je dirais dans l'autre sens moi:
un floyd sans y mettre le budget, c'est une catastrophe, un coup à te dégoutter de toucher ta gratte de peur qu'elle se désaccorde encore
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Je n'ai pas très bien compris

La Ibanez est donc équipée d'un vibrato classique, ça c'est bon j'ai compris mais es-ce que du coup ça rend l'accordage plus compliqué?

Merci
Pierretogi
En gros on te dit qu'un Floyd c'est compliqué, et cher pour pas que ca soit merdique

Ce qui n'est pas le cas d'un vibrato "classique" comme sur l'ibanez !

Pour débuter c'est largement assez, t'as déjà un vibrato !
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Merci je pense vraiment me prendre ce sets alors !

Sinon j'ai lu des avis qui disaient que la Ibanez GSA6J était vraiment agréable pour débuter c'est pour cela que je craque dessus

Sinon es-ce indispensable d'avoir un métronome? Des amis a moi en ont et ne les utilisent pas...Donc je leur empreinte ou cela est complètement inutile?

Ps : Ceci sera surement ma dernière question, désolé si je vous ai "emmerdé" avec mes questions basiques. Merci, grâce a vous je ne regrette pas de m'être inscris sur Guitariste.com

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Un métronome, rien de plus utile! C'est parfait pour s'entraîner à garder le rythme, et si tes copains ne s'en servent pas, tu leur dis qu'un métronome c'est pourri et t'en profites pour le prendre. Si vous pouviez imaginer une trollface ce serait parfait parce que j'ai pas le courage d'aller en chercher une. Merci.

Sinon tu nous emmerdes pas, on est là pour aider! Et p'têt ben qu'un jour tu conseilleras un débutant à ton tour... Le temps passe vite!
Pierretogi
Yes bon choix, hésite pas à prendre chez Thomann

Euh le métronome... personnellement je m'en sers jamais, MAIS ca peut être très utile pour bosser des rythmes !

Sinon tu verra les médiators que t'as dans le pack, sinon hésite pas à en racheter quelques uns de marques / épaisseur différentes ca coute rien
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Pierretogi a écrit :

Sinon tu verra les médiators que t'as dans le pack, sinon hésite pas à en racheter quelques uns de marques / épaisseur différentes ca coute rien

Et c'est toujours un plaisir d'aller en racheter quand les anciens sont usés!
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Okay merci les gars et le jours ou je veux essayer une 170 je te fais signe Pierretogi

Je suis vraiment pressé de recevoir ma gratte

Je viendrai surement vous donner mes ressentis sur celle-ci après plusieurs jours de gratte intensif
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
MRomeo a écrit :
Okay merci les gars et le jours ou je veux essayer une 170 je te fais signe Pierretogi

Je suis vraiment pressé de recevoir ma gratte

Je viendrai surement vous donner mes ressentis sur celle-ci après plusieurs jours de gratte intensif

D'ac'! J'ouvre l'oeil! Mais t'as un prof? ou un copain de niveau élevé et pédagogue pour t'apprendre la gratte plus "profondément"?
Pierretogi
S.S.C. a écrit :
Pierretogi a écrit :

Et c'est toujours un plaisir d'aller en racheter quand les anciens sont usés!

Ou perdus, le grand classique, mais ou sont-ils...

T'aura surement d'autre questions davantages musicales que matérielles

Sinon pour la 170 ou autre chose, ou même sur les magasins de musique du coin
Invité
Le pack sur lequel tu as craqué n'est pas très adapté a ton style musical et l'ampli comment dire grand comme une boite a chaussures avec un son de nid d'abeille sans basse et brouillon, en plus le vibrato de la gratte n'est vraiment pas terrible.

tu devrais te diriger sur une gratte sans vibrato, n'oublies pas que la majeure partie des styles que tu as cité sont souvent joué en drop.

En partant sur un pack avec un Peavey Vypyr tu seras plus dans tes référence musical, un exemple parmi tant d'autre :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
Pierretogi
Ah sans vibrato tout court ca sera toujours plus simple, mais bon la harley benton à côté de la 170..

là c'est privilégié l'ampli à la gratte un peu, faut voir..
Invité
Pierretogi a écrit :
Ah sans vibrato tout court ca sera toujours plus simple, mais bon la harley benton à côté de la 170..

là c'est privilégié l'ampli à la gratte un peu, faut voir..

Je vois pas trop la différence entre la H. Benton et l'Ibanez 170 niveau qualité son et lutherie.

Pour l'ampli ça reste plus important que la petite différence qu'il pourrait y avoir entre ces deux grattes ou autres.

J'ai beau brancher ma Lag Imperator 3000, ma Gibson LP ou Ibanez Prestige etc.. sur un ampli du style de l'Ibanez et ben ça sonne toujours a l'identique comme une crécelle attaquée par un essaim d'abeilles.

En ce moment sur guitare électrique...