Des conseils pour ma première guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MRomeo
  • MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le 19 Juin 2012, 19:59
Ok merci dans ce cas mon choix ce porte sur la 170!

Apres lecteure de plusieurs critique elle à l'air pas mal quand même pour débuter

Par contre un ami viens de me conseiller un ampli marchal qui coute un centaine d'euro ( Le même que lui ), tu crois que c'est bon comme ampli sa?

Ps : Je crois que c'est du 20W
"Save us from this masquerade of lies !"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Si c'est le Marshall MG quelque chose, c'est bof. Peu de personnes ont aimé cet ampli. Pour le même prix et un ampli équivalent, les Mustang (de Fender) sont plus intéressants. Les saturations ne sont pas "super", mais en bidouillant sur Fuse (le logiciel pour régler l'ampli), tu peux obtenir de très bons résultats!

D'ailleurs Doc Loco aime beaucoup son Mustang I de chevet!
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Tu aurais un lien Thomann de l'ampli que tu prendrais avec une 170 ? ( Bonne qualité pour une centaine d'euros)

Car vu que je ne connais pas trop je sais pas ce qu'il valent...

J'aimerais que ce soit sur thomann comme ça je peux faire un set personnalisé
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
MRomeo a écrit :
Tu aurais un lien Thomann de l'ampli que tu prendrais avec une 170 ? ( Bonne qualité pour une centaine d'euros)

Car vu que je ne connais pas trop je sais pas ce qu'il valent...

J'aimerais que ce soit sur thomann comme ça je peux faire un set personnalisé

Cherche déjà des informations sur le topic Mustang et le site de Fender.
Le lien sur thotho.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Merci Mec je vais voir ça de suite !

Ps : T'en pensait quoi toi déjà de la Ibanez170?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Je sais pas, je l'ai pas essayée!
Blackdragon
Un fender pour le genre de zik qu'il veut jouer???

Perso j'irai plus vers un Cube de chez roland(genre un 15w s'il veut pas faire trop de bruit et un 45 si tu veux prévoir d'avoir un groupe), c'est polyvalent a souhait au moins... Les fenders, pour jouer du métal, a moins d'avoir un multi-effet ou des pédales de bonne facture pour déclencher du gros son c'est pas ce qu'il y a de mieux.

D'occaz tu en trouvera des pas vraiment chers en plus!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
MRomeo a écrit :
Merci Mec je vais voir ça de suite !

Ps : T'en pensait quoi toi déjà de la Ibanez170?

Quand tu regardes sur Thomann les notes de la 170, tu te rends compte que 115 personnes l'ont notée -et bien notée. Une grande partie des utilisateurs ne se servent pas du trémolo, et l'ont bloqué.
Et prends toi un ampli de préférence Fender Mustang I si tu as le budget, soit Harley Benton 40R si tu veux gratter des sous....
Le Mustang I te permettrait déjà d'essayer des tas de sons différents, et de faire l'apprentissage des différents effets et pédales d'effets possibles.

Par contre le commentaire précédent était aussi valable, le Mustang I ne va pas forcément être idéal pour tes styles de musique préférés : tu peux donc trouver un Roland Cube 15X ou 20X pour pas cher d'occasion... ou prendre le 15XL neuf en bundle avec l'Ibanez 170 chez Thotho par exemple.
A prix équivalent, choisis plutôt un 20X ou un 20XL d'occasion qu'un 15XL neuf. Les Cube 20 offrent plus de possibilités de réglages que les 15. Et sonnent beaucoup mieux.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Fender Mustang pour le style qu'il veut jouer pas vraiment... les grosses disto c'est pas très convaincant et pas vraiment dans ses cordes.

Question métal, death de la mort un Peavey Vypyr est pile dans la catégorie et fait ca très bien.

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000
The Duke
J'ai pas vraiment lu les pages précédentes du topic, donc désolé si je suis hors sujet par rapport à la discussion actuelle.

Tout d'abord, il te faut un bon ampli.

Conseil -plus_personnel_que_ça_tu_meurt- : oubli les "petits" ampli transistor/hybrido-numérique.

Moi ce que je te conseil, c'est un vrai ampli transistor, sans accessoire numérique à l'intérieur, qui sonne juste super bien, et c'est déjà une raison suffisante en soit pour l'acheter : il s'agit du Peavey Bandit.

Remarques :
-> On peut se dire "Oué mais le bestiaux fait 80w, c'est beaucoup trop !"
Je répond : oui et non. Oui c'est archi méga trop, jamais de ma vie je le pousserais ne serait-ce qu'à la moitié. Mais c'est un transistor, donc ça réagit quand même bien à bas volume ! (et même très bien avec les potards de présence/de dynamique)
-> Oué mais, c'est vraiment bien ? Pourquoi pas prendre un ampli avec plein d'effets intégré ?
Je répond : J'ai eu l'occasion d'essayer quelques ampli lampe dans ma vie. Je l'admet, pas beaucoup, mais suffisamment pour me faire une idée de ce que je recherche en son. Et bah figure toi que si pour l'instant, je n'ai pas franchi le cap des lampes, c'est parce que pour l'instant, aucun ne m'a réellement bluffé, mis sur le cul, foutu des frissons, etc... Pas qu'ils étaient mauvais dans le fond, mais à chaque fois que je les essayais, je me rendais compte à quel point mon bandit sonne bien finalement ! On a un ampli vraiment brut de pomme. C'est du vrai transistor, et ça sonne... finalement comme un très bon ampli transi. (avec une particularité autour des transi qui sont censés simuler l'effet des lampes... je n'ai aucun avis à ce sujet. Peut-être mon bandit sonne bien à cause de ça justement)
-> Mais, il est pas un peu cher ?
Et le miracle est là. N'hésite pas à aller voir dans l'occasion. Pour la gratte je peux comprendre qu'on peut appréhender l'occasion. Mais un ampli c'est tout bénef' ! Et figure toi que j'ai eu le mien pour la somme astronomique de 100€
Donc au lieu de claquer la même somme dans un ampli numérique/chépatropquoi, claque les dans un vrai ampli. J'ai eu l'occasion de tester de la modélisation/transistor vox, et roland cube (j'en ai même possédé un), et avec le recul je trouve que ça sonne vraiment mal. Mais vraiment très mal, faute à des haut parleurs bon à retranscrire pas grand chose en fait.

-> Pourquoi on devrais me croire ?
Bonne question. Je ne fais que donner mon avis en fait. Après je te conseil vivement d'en trouver un de bandit (qui se trouve dans toute salle de répet' digne de ce nom normalement !) et de l'essayer. Car en plus de très bien sonner pour du transi, il est très polyvalent dans le bon sens du terme !

Voilà une vidéo que je trouve plutôt représentative du bandit :
#!

Et pour l'instant niveau budget on est à 150€ maximum !

Concernant la gratte, là par contre je te conseil une chose : vas-y au feeling. Dès que tu as un coup de coeur, fonce ! A part peut-être une chose : je te conseil de craquer sur une gratte sans vibrato, du moins sans floyd rose ! C'est un véritable calvaire ce machin, et c'est bien uniquement si tu as plusieurs pelles. Pour débuter en tout cas c'est vraiment pas ce que je conseil. (j'ai fait l'erreur débuter sur une Lag Arkane : mon dieu ce qu'elle sonne bien ! Mais Mon dieu que de galères avec ce satané Floyd ! )

Chez LTD ils font des choses bien sympa en entré de gamme ! Cort c'est sympa aussi, et dans les deux cas l'acastillage n'est pas ridicule. Plus rare, les Washburn sont de super instrument bien fini qui sonne bien ! Mais c'est moins évident pour les trouver...
Je te déconseille les Ibanez d'entré de gamme qui font cheap à mes yeux. Sinon tu as également Schecter et Jackson qui m'inspirent plutôt confiance en entré de gamme.

C'est tout pour moi !

En tout cas bienvenue dans le monde des gratteux, et bienvenue dans le monde infernal de la galère du choix de matos chez le gratteux
Pierretogi
Le vibrato de la 170 tiens très bien l'accordage, bon c'est pas un floyd original, tu peux pas te mettre debout dessus, mais tu peux le triturer sans que l'accordage se barre
Bon moi je l'ai bloqué ya deux semaines mais pas parce qu'il tient pas le coup, des raisons plus.. techniques !
(d'ailleurs elle existe en noir rouge bleu et gaucher je viens de voir)

L'ampli je sais pas vraiment quoi te dire, pas fender pour du métal
Marshall oui et non ca dépend lequel
Le roland cube 15 autant prendre le line 6
Le peavey jamais essayé je dis rien dessus, on lit du bon comme du mauvais mais bon..
Invité
Pierretogi a écrit :
Le vibrato de la 170 tiens très bien l'accordage, bon c'est pas un floyd original, tu peux pas te mettre debout dessus, mais tu peux le triturer sans que l'accordage se barre
Bon moi je l'ai bloqué ya deux semaines mais pas parce qu'il tient pas le coup, des raisons plus.. techniques !
(d'ailleurs elle existe en noir rouge bleu et gaucher je viens de voir)

L'ampli je sais pas vraiment quoi te dire, pas fender pour du métal
Marshall oui et non ca dépend lequel
Le roland cube 15 autant prendre le line 6
Le peavey jamais essayé je dis rien dessus, on lit du bon comme du mauvais mais bon..

La 170 est cher quand même pour ce que c'est à 230 Euros on trouve mieux et parfois moins cher pour le même truc.

J'ai un Peavey Vypyr question métal etc.. ya aucun problème on peut tout aborder.

Le Roland Cube je me demande toujours ce que peuvent trouver les gratteux de merveilleux à cet ampli (ou encore une légende urbaine "je rapporte ce que j'ai lu sur le net").

Le Fender Mustang est très bien mais le métal extrême c'est pas son truc.

Et Marshall MG la même chose que pour le Cube à part le "Marshall" sur la facade qui attire le reste on est en dessous de la concurrence niveau prix et son.
Blackdragon
IzzyStrat a écrit :
encore une légende urbaine "je rapporte ce que j'ai lu sur le net").

Et si je te dis "je rapporte ce que j'ai eu entre les mains et que pour un ampli pour debuter c'est loin d'etre une merde vu son prix" ca te parles?(Pourtant j'suis difficile dans mes choix de son...)

Citation:
Le Fender Mustang est très bien mais le métal extrême c'est pas son truc.

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Je n'ai pas dit que le Mustang est parfait, je l'ai seulement comparé au Marshall MG de son copain. J'ai précisé moi-même que les saturations n'étaient pas les meilleures, mais j'ai précisé qu'en réglant tout minutieusement, on pouvait avoir des sons assez vraisemblables.
Pierretogi
LeDiaude a écrit :

J'entends et je lis qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon ampli à lampes. Peut-être. En attendant, les lampes, c'est fragile, il faut changer et réviser régulièrement, c'est un peu plus "galère" qu'un transistor.

Euh... c'est pas le débat ici mais, encore un qui à jamais eu de lampes non ?

Bref bref bref !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Pierretogi a écrit :
LeDiaude a écrit :

J'entends et je lis qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon ampli à lampes. Peut-être. En attendant, les lampes, c'est fragile, il faut changer et réviser régulièrement, c'est un peu plus "galère" qu'un transistor.

Euh... c'est pas le débat ici mais, encore un qui à jamais eu de lampes non ?

Bref bref bref !

Moi aussi j'adore!

Mais z'en ai pas!

En ce moment sur guitare électrique...