Des cordes en plastiques sur une guitare électrique ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 06 Août 2004, 20:24
Restons curieux et courtois, même quand c'est bizarre...je partage toutefois l'avis de Doc Loco, le tout est affaire de métal et le reste est anecdotique...amitiés.
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Patfol a écrit :
8O Non, pas possible, elles ne produiraient aucun effet sur les micros.

http://montana.gibson.com/guit(...)o.jpg ?

S'pas une solid body, ça ?

Ou les Godin ?

(Ce message n'est pas ironique...)
Doc Loco
Keelor a écrit :
Patfol a écrit :
8O Non, pas possible, elles ne produiraient aucun effet sur les micros.

http://montana.gibson.com/guit(...)o.jpg ?

S'pas une solid body, ça ?

Ou les Godin ?

(Ce message n'est pas ironique...)

Bon, va falloir vous expliquer les micros piezo, maintenant?
Donc, ce genre de guitare n'a pas de micro électromagnétique, mais un micro piézo (localisé dans le chevalet). Le principe repose sur la particularité de certains cristaux, appelés "piezo", qui, lorsqu'ils se déforment, engendrent un courant électrique. Ici, les cristaux piezo sont placé dans le chevalet et se déforment lorsque la corde vibre, engendrant un courant électrique qui est ensuite amplifié. donc, dans ce cas, n'importe quelle matière de corde fonctionne, puisque le phénomène est mécanique et non pas magnétique.
enneite
Pourquoi on fait pas ca en physique au lycée..??
twiggggggyyyyyy
c'est trop utile...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Doc Loco
enneite a écrit :
Pourquoi on fait pas ca en physique au lycée..??

J'ai toujours dit que la meilleure façon d'intéresser les gens à la physique, c'était d'illustrer la théorie par des applications de tous les jours (je détestais la physique au lycée, et d'ailleurs j'ai souvent été recalé dans ce domaine - ce n'est que bien après que j'ai compris à quel point c'était intéressant).
Red Firebird
Il y a un phénomène qui s'appelle la microphonie qu'on retrouve sur les micros vintage et ceux de mauvaise qualité. Sur ma première gratte c'est tellement balèse que tu peux chanter dedans!
Pour les cordes en plastique c'est du silicone avec un micro piezo sur la mini basse qui ressemble à une Fernandes Nomad qu'on voit souvent dans les magasins, j'en ai essayé une et le son est vraiment sympa.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
Il y a un phénomène qui s'appelle la microphonie qu'on retrouve sur les micros vintage et ceux de mauvaise qualité. Sur ma première gratte c'est tellement balèse que tu peux chanter dedans!
Pour les cordes en plastique c'est du silicone avec un micro piezo sur la mini basse qui ressemble à une Fernandes Nomad qu'on voit souvent dans les magasins, j'en ai essayé une et le son est vraiment sympa.

Tu parles de la DeArmond Ashbory bass?

Red Firebird
Exactement!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
Très chouette petite basse, avec un gros son très ... contrebasse .
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Doc Loco a écrit :

Je sens comme de la condescendance... Je n'ai pas la science infuse, et tu n'es pas obligé de répondre.

Merci tout de même pour ta réponse claire.
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Toute petite precision par rapport a ce qu'a dit le Doc Loco:
le terme exact est: cristal piezo-electrique.
Pour l'anecdote, le cristal "piezo" marche aussi dans l'autre sens: en faisant passer un courant dedans on le fait vibrer......
Accessoirement, on s'en sert dans les labos pour faire des valves qui s'ouvrent et se ferme tres rapidement. On les alimente avec de la haute tension par exemple a 1kHz, on fait ainsi des jets de gaz pulse a 1kHz....
....
Entre parenthese, je vous raconte pas les contraintes que subis le cristal lors de la deformation!!!!....
....
C'etait le minute de science du Prof. Sakado
....
Les aspirines sont toujours au meme endroit.
Doc Loco
Keelor a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je sens comme de la condescendance... Je n'ai pas la science infuse, et tu n'es pas obligé de répondre.

Merci tout de même pour ta réponse claire.

Pas de la condescendance - de l'agacement devant la paresse de certains qui ne se donnent pas la peine de faire des recherches sur des sujets maintes fois traité sur ce forum - devoir répéter dix fois la même chose, ça agace. Comme je l'ai dit plus haut, je suis un nul en physique, pas de quoi être condescendant.
Doc Loco
Sakado a écrit :

....
Les aspirines sont toujours au meme endroit.

Trop tard, j'ai pris tout le stock .
Lanfeust
Doc Loco a écrit :
Red Firebird a écrit :

Tu parles de la DeArmond Ashbory bass?

oui de cela dont je parlais sur le premier post que j'ai mis ici (qui a priori a ete passé a la trappe puisque ceux qui avaient l'infos on repondu a quelqu'un d'autres...c'est vrai Doc loco, c'est chiant les gens qui ne lisent pas ce qui est ecrit dans les post...:lol

Sinon toujours personne n'arriverai a m'expliqer le pourquoi du comment qui fée que mes micros magnetique captent les vibrations de ma voix conduite par la resonnance de ma poitrine puis le corps de ma guitare et enfin les micro sus-cité ?
Sachant toujours que les cordes sont bloquée et qu'elle ne resonne pas.

KeViN physique a non au college , je suivait pas, math non plus, histoire non plus,francais non plus,anglais non....plus...merde, je suis un raté!!!!!!! :{}:
stratocastout
Moi je connais des cordes électriques sur une guitare en plastique...

En ce moment sur guitare électrique...