Des cordes en plastiques sur une guitare électrique ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Moi je connais des cordes électriques sur une guitare en plastique...
SubVins
blackGhost a écrit :
Effectivement, les micros sont magnétiques. Il faut qu'il y ait quelque chose de métallique qui bouge pour qu'ils produisent du courant. D'ailleurs essaye de chanter devant tes micros de gratte. Tu n'entendras rien.

si hein ! si tu gueules tellement fort que tu fais vibrer les cordes !

nan mais sans dec, quand je gueule devant un mic de ma mustang ça s'entend pourtant c'est pas des micros high gain et je ne suis pas r2d2 !
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
slash2801 a écrit :
Lanfeust a écrit :
ça existe sur les basses c'est un type de basse bien particulier et il me semble (mais la j'en suis pas sur que ça existe pour guitrare)
peut etre fernandes ou ESP japon... je ne me rappel plus qui fée ça.

KeViN memoire qui flanche

J'ai vu moi aussi un bassite jouer avec des cordes en plastiques.

c'est pas du plastique c'est du boyau
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
nobabylone
enneite a écrit :
Pourquoi on fait pas ca en physique au lycée..??

Moi je l'ai vu cette année en spé physique gt en TS on t'apprend comment en mettant du courant dans une corde a sa frequence prope et en placant un aimant en dessous la corde vibre, tu prend ds l'autre sens c'est a dire que tu fait vibrer la corde et sa creer un courant qui sort de l'aimant a la frequence de la corde.

Voila donc ppour le vibrations quand tu poses la gratte sur le torse, tu fait vibrer les cordes quand tu fait sa. Donc le son est reproduit
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Doc Loco a écrit :
Keelor a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, va falloir vous expliquer les micros piezo, maintenant?

Je sens comme de la condescendance... Je n'ai pas la science infuse, et tu n'es pas obligé de répondre.

Merci tout de même pour ta réponse claire.

Pas de la condescendance - de l'agacement devant la paresse de certains qui ne se donnent pas la peine de faire des recherches sur des sujets maintes fois traité sur ce forum - devoir répéter dix fois la même chose, ça agace. Comme je l'ai dit plus haut, je suis un nul en physique, pas de quoi être condescendant.

'faut pas pousser, non plus.

Trouve-moi, en utilisant la fonction recherche, un topic sur ce "sujet maintes fois traité", sans utiliser le mot "piezo".
Sachant que je viens de les découvrir, je ne pouvais pas rechercher leur fonctionnement avant.

Donc si, de la condescendance. Si ça t'agaçais tant que ça, t'avais qu'à me dire "c'est des piezos", et je cherchais par moi-même.

Au passage : la fonction recherche n'a rien donné non plus...
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Doc Loco a écrit :
blackGhost a écrit :
Lanfeust a écrit :
blackGhost a écrit :
Effectivement, les micros sont magnétiques. Il faut qu'il y ait quelque chose de métallique qui bouge pour qu'ils produisent du courant. D'ailleurs essaye de chanter devant tes micros de gratte. Tu n'entendras rien.

ça peu ce faire en utulisant les cordes par effet sympatique.
a haut volmue lorsque je parle ma gratte collé a mon torse, le son ressort sur les enceintes(d'ailleurs en cours c'est assé deroutant...mdr). Donc a priori le micro capte toutes les vibrations qui emane de la guitare.

apres vous donner l'explication technique...euh je sais pas.

KeViN pas physyqie pour un sous !

Oui j'avais entendu parler de ça. Ben en fait les plots du micros bougent. Comme se sont des aimants, dès que du metal se déplacent ils se déplacent ok. Mais je pense que comme ils peuvent bouger (ils ne sont pas fixes), il est aussi possible de les faire bouger par des vibrations mais ça sera vraiment très faible comme son. Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est difficile à expliquer.

"Les plots du micro bougent" ...

Ouille ouille ouille qu'est-ce que tu fumes toi, parce que je veux la même chose

Bon, alors, résumons: le micro de guitare électrique, c'est un aimant entouré d'une bobine; l'aimant génère un champ magnétique, et lorsqu'un objet métallique (une corde de guitare par exemple) se déplace dans ce champ magnétique, il crée une variation de champs magnétique qui engendre un courant dans la bobine entourant l'aimant; ce courant est ensuite amplifié.

J'en avais déjà entendu des bonnes, mais celles des plots qui bougent restera dans les annales .

Ok. J'ai tout faux excusez-moi, je pensais que ça marchait comme un micro standard (où la membrane se déplace)... ce qui est bien sur ce forum c'est qu'il faut qu'ils y en aient qui disent une grosse connerie pour que ceux qui savent répondent en se fouttant de la gueule au passage de celui qui s'est planté. Franchement, ça fait pitié ce genre de remarque.

Si tu veux éviter qu'on se foute de ta gueule, évite d'asséner des énormités comme ci-dessus avec un bel aplomb - tu n'as pas dit "je pense que" ou "je crois que", tu as carrément dit "ben en fait les plots du micro bougent". Quand tu n'es pas certain d'une réponse que tu donnes, prend des précautions oratoires montrant bien qu'il ne s'agit que d'une idée non vérifiée - ou expose toi à la raillerie et assume si tu te plantes dans les grandes largeurs. Il m'est arrivé de sortir des énormités (encore que quand je ne suis pas sûr d'une réponse, je vérifie, ou bien tout simplement je ferme ma grande gueule) et quand on m'a mit mon nez dans mon caca, j'ai bien rigolé. De moi.
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Si tu veux éviter qu'on se foute de ta gueule, évite d'asséner des énormités comme ci-dessus avec un bel aplomb - tu n'as pas dit "je pense que" ou "je crois que", tu as carrément dit "ben en fait les plots du micro bougent". Quand tu n'es pas certain d'une réponse que tu donnes, prend des précautions oratoires montrant bien qu'il ne s'agit que d'une idée non vérifiée - ou expose toi à la raillerie et assume si tu te plantes dans les grandes largeurs. Il m'est arrivé de sortir des énormités (encore que quand je ne suis pas sûr d'une réponse, je vérifie, ou bien tout simplement je ferme ma grande gueule) et quand on m'a mit mon nez dans mon caca, j'ai bien rigolé. De moi.

+1
fenderjeff
Lanfeust a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner alors la raison pour laquelle ma voix passe dans ma guitare par les vibrations du corps ? (corde bloquée par un tissu au niveau des micro, dont risque de responnance zero !) ....Je precise par exemple que le Re# passe tres fort.

KeViN guitarvoice !

je pense que c'est juste la preuve que le corps d'une gratte electrique sert à quelque chose!

hypothèse :
quand tu parles, le son de ta voix resonne (et pas raisonne! ) à travers tes os : c'est ce que tu entends quand tu parles et que (forcement!) tu entends ta voix (c'est pourquoi ta voix enregistrée ne correspond pas tout à fait à ta voix comme tu la ressens)
comme il n'y a pas beaucoup de chair et de graisse devant la cage thoracique (à moins d'etre une fille) les vibrations de tes os sont transmises au corps de ta gratte et amplifiées à cause du haut volume. pour peu que tes micros soient puissants, c'est encore plus flagrant!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Bon, ben ça marchera pas pour une fille...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et même si tu bloques tes cordes, elles résonnent quand même... tres peu, mais ça suffit a ce que les micros le captent
ourson91
pour rester dans le sujet de conversion du mouvement des cordes en signal électrique...
il y a une petite société qui vient de déposer un brevet pour les instruments électriques. Au lieu d'utiliser un aimant ou un piezo, ça fonctionne avec un système optique...
il y a des capteurs optiques lasers qui mesurent le déplacement des cordes et qui retransmettent ça à un système électronique. L'idée c'est que ça gagnerait énormément en précision.
On parle souvent d'effet neutre ou d'ampli neutre... eh bien avec ça on peut faire... des guitares neutres! bon pour l'intérêt on peut repasser, ok... mais y'a sans doute des tas d'applications.
Lanfeust
MaroSA a écrit :
slash2801 a écrit :
Lanfeust a écrit :
ça existe sur les basses c'est un type de basse bien particulier et il me semble (mais la j'en suis pas sur que ça existe pour guitrare)
peut etre fernandes ou ESP japon... je ne me rappel plus qui fée ça.

KeViN memoire qui flanche

J'ai vu moi aussi un bassite jouer avec des cordes en plastiques.

c'est pas du plastique c'est du boyau

:mdr:

KeViN t'as lu tout le topic avant de poster ou tu deconnes la ????
Lanfeust
fenderjeff a écrit :
Lanfeust a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner alors la raison pour laquelle ma voix passe dans ma guitare par les vibrations du corps ? (corde bloquée par un tissu au niveau des micro, dont risque de responnance zero !) ....Je precise par exemple que le Re# passe tres fort.

KeViN guitarvoice !

je pense que c'est juste la preuve que le corps d'une gratte electrique sert à quelque chose!

hypothèse :
quand tu parles, le son de ta voix resonne (et pas raisonne! ) à travers tes os : c'est ce que tu entends quand tu parles et que (forcement!) tu entends ta voix (c'est pourquoi ta voix enregistrée ne correspond pas tout à fait à ta voix comme tu la ressens)
comme il n'y a pas beaucoup de chair et de graisse devant la cage thoracique (à moins d'etre une fille) les vibrations de tes os sont transmises au corps de ta gratte et amplifiées à cause du haut volume. pour peu que tes micros soient puissants, c'est encore plus flagrant!

Desole, finalement j'aru des aller a ecole moi.... :{}:
Donc, les micros peuvent reelement capter d'autres vibration que celles des cordes (ce qui me semblait tout de meme flagrant mais a en entendre certains, j'ai douté).
KeViN sa meuh serre pas a grant chose pour jouez de la guittarre, mais je mourrerirais moind chon se çoir
blackGhost
Franchement je comprends pas qu'on soit obligé de se taper sur la gueule dès que quelqu'un a dit une connerie. J'ai reconnu que j'avais tort. Je dois faire quoi de plus ?
Quand quelqu'un se trompe, je lui dis qu'il s'est trompé ; au grand maximum je rigole un peu ou sort une petite plaisanterie mais j'évite d'être blessant. Franchement c'était avec une bonne intention que je répondais. Je croyais avoir raison. Je suis VRAIMENT désolé.

Peace and love

PS : J'ai pris la peine d'effacer mes messages qui étaient inutiles
Lanfeust
blackGhost a écrit :
Franchement je comprends pas qu'on soit obligé de se taper sur la gueule dès que quelqu'un a dit une connerie. J'ai reconnu que j'avais tort. Je dois faire quoi de plus ?
Quand quelqu'un se trompe, je lui dis qu'il s'est trompé ; au grand maximum je rigole un peu ou sort une petite plaisanterie mais j'évite d'être blessant. Franchement c'était avec une bonne intention que je répondais. Je croyais avoir raison. Je suis VRAIMENT désolé.

Peace and love

PS : J'ai pris la peine d'effacer mes messages qui étaient inutiles

T'es de bonne volonté, et c'est tout a ton honneur.
Te bile pas mon gars, ici c'est comme partout ailleurs des qu'on peu t'ecraser on te lache pas et particulierement si tu t'excuses.

KeViN bon courage pour la suite !

En ce moment sur guitare électrique...