Des cordes en plastiques sur une guitare électrique ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
blackGhost a écrit :
Franchement je comprends pas qu'on soit obligé de se taper sur la gueule dès que quelqu'un a dit une connerie. J'ai reconnu que j'avais tort. Je dois faire quoi de plus ?
Quand quelqu'un se trompe, je lui dis qu'il s'est trompé ; au grand maximum je rigole un peu ou sort une petite plaisanterie mais j'évite d'être blessant. Franchement c'était avec une bonne intention que je répondais. Je croyais avoir raison. Je suis VRAIMENT désolé.

Peace and love

PS : J'ai pris la peine d'effacer mes messages qui étaient inutiles

T'es de bonne volonté, et c'est tout a ton honneur.
Te bile pas mon gars, ici c'est comme partout ailleurs des qu'on peu t'ecraser on te lache pas et particulierement si tu t'excuses.

KeViN bon courage pour la suite !
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
D'accord avec Blackghost, restons courtois, on ne peut tout savoir sur tout...
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
alors supposons que ce soit une simple histoire de force en q.v vectoriel B. (force de laplace) si je fais vibrer ma corde perpendiculairement au sens habituel (qd ça frise à fond). Ca devrait pas s'arrêter de marcher comme je change l'orientation de ma force?

Et puis pourquoi une corde filée (comme les 3 plus graves) sonnerait différemment que celles simples (les 3 aigues) si on les fait vibrer à la ^m fréquence? ^M chose pour le tirant, comment le micro arrive à voir la différence?

Et pourquoi ça changerait qqchose d'utiliser de l'acajou où du bois de caisse à vin?

Je me suis posé 1000 fois la question et j'avoue que si qqun pouvait m'expliquer le truc clairement et avec amabilité, parceque mes souvenirs de prepa me permettent pas de m'expliquer ça.

Merci!

Florian
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Franchement je comprends pas qu'on soit obligé de se taper sur la gueule dès que quelqu'un a dit une connerie. J'ai reconnu que j'avais tort. Je dois faire quoi de plus ?
Quand quelqu'un se trompe, je lui dis qu'il s'est trompé ; au grand maximum je rigole un peu ou sort une petite plaisanterie mais j'évite d'être blessant. Franchement c'était avec une bonne intention que je répondais. Je croyais avoir raison. Je suis VRAIMENT désolé.

Peace and love

PS : J'ai pris la peine d'effacer mes messages qui étaient inutiles

Mais où vois-tu qu'on t'a "tapé sur la gueule"? Tu as sorti une énormité, je t'ai repris en te demandant ce que tu avais fumé, ce qui n'est ni insultant ni méchant aux dernières nouvelles (ou alors comment réagis-tu quand, comme celà arrive sur ce forum, mais encore bien plus sur d'autres, on te répond "espèce de connard, c'est pas possible d'être aussi crétin, pov' tache" - je caricature, mais ça arrive souvent quand même; si tu réagis en fonction de la gravité, tu te suicides carrément là!).
Bref, pas de quoi en faire un fromage, mais je crois que tu as été vexé, d'où ta réaction. Faut pas, y'a pas de quoi; et tu n'as pas de raison d'être désolé, tu n'as pas commis de méfait à ce que je sache. Apprend un peu à rire de toi-même quand tu te gourres et tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau. Et n'hésite pas à me demander ce que je fume quand tu remarques que je me gourre .
blackGhost
Héhé allez on oublie les gars ...
Dis Doc Loco, c'est à toi toutes les SG sur la photo ??
Doc Loco
blackGhost a écrit :

Y me faisaient un prix, 5 pour le prix de 4, j'ai pas pu résister ...
Sinon, y'en a une française, deux allemandes et deux ricaines - on dirait une blague (surtout qu'il y'a un belge ).
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Citation:
alors supposons que ce soit une simple histoire de force en q.v vectoriel B. (force de laplace) si je fais vibrer ma corde perpendiculairement au sens habituel (qd ça frise à fond). Ca devrait pas s'arrêter de marcher comme je change l'orientation de ma force?

Et puis pourquoi une corde filée (comme les 3 plus graves) sonnerait différemment que celles simples (les 3 aigues) si on les fait vibrer à la ^m fréquence? ^M chose pour le tirant, comment le micro arrive à voir la différence?

Et pourquoi ça changerait qqchose d'utiliser de l'acajou où du bois de caisse à vin?

Je vais essaye de t'eclairer...... je suis pas trop sur de ce que je vais raconter etant moi-meme un peu dans le flou....

-La force de Laplace, c'est une force qui s'exerce sur des electrons ayant une vitesse non nulle dans un champ magnetique..... ce n'est pas le vecteur vitesse que tu applique a ta corde....
Je dirais que la corde n'a comme role que de modifier le champ magnetique (... plus precisement, je pense: modifier le flux magnetique) au niveau des micros. Donc meme si ta corde bouge verticalement, le champ est modifie.
Cette modif. du champ induit du coup, par force de Laplace, un mouvement des electrons dans la bobine presente autour des plots du micro.

Bon.
Pour la grosseur des cordes.... je ne sais pas trop..... ca me paraitrais normal que pour des grosses cordes la perturbation du flux magnetique soit differente que pour des petites cordes....... chais pas trop...

J'imagine que pour le bois, ca doit etre une histoire de modes de vibration disponibles dans le corps de la guitare par rapport au vibration des cordes. Peut-etre que pour certains bois les modes propres de vibration sont plus nombreux que pour d'autres et donc les phenomenes de resonance avec les vibrations des cordes sont differents.....
.....
Chais pas trop...... je soumets plutot quelques idees en vrac qui me viennent.....
Si il y a un vrai luthier dans le coin, on aurait peut-etre des infos vraiment sur....
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Les Godin n'auraient pas des models avec des cordes en nylon en guitare élec ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
.... euh....
J'crois qu'on a deja dit que pour les Godin avec cordes en nylon, les micros etaient des cristaux piezo-electriques, pas du tout bases sur le principe du champ magnetique....
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Arf ok lol ! J'ai survolé le topic sans tout lire
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
f@b53 a écrit :

Ouais fais gaffe, déjà que quand la réponse n'a pas été donnée on se fait engueuler...
Doc Loco
Keelor a écrit :
f@b53 a écrit :

Ouais fais gaffe, déjà que quand la réponse n'a pas été donnée on se fait engueuler...

Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
Doc Loco a écrit :

Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Hé Doc Loco, y'a un belge (Wallon, donc francophone sans accent flamand !) qui a 2 Gibson, 2 Fender, 2 hémisphères à son brain, et il sait penser autrement que Van Damme !! :-))
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Doc Loco a écrit :
Keelor a écrit :
f@b53 a écrit :

Oué mais c'est pas dans mon habitude de survolé un sujet! en général je lis tout, mais la il etait tard et je voulais me couché
blackGhost
Doc Loco a écrit :
blackGhost a écrit :

Y me faisaient un prix, 5 pour le prix de 4, j'ai pas pu résister ...
Sinon, y'en a une française, deux allemandes et deux ricaines - on dirait une blague (surtout qu'il y'a un belge ).

Ah parce qu'en plus tu les as achetées en même temps ... J'en veux une !! Allez rien qu'une quoi ...

En ce moment sur guitare électrique...